| Euryrhynchus amazoniensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
myrigor
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : loperhet Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Euryrhynchus amazoniensis Mar 14 Juil 2009 - 19:40 | |
| bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait il me dire ou je pourrais trouver des Euryrhynchus amazoniensis ? c'est une espece de crevette amazonienne. si elles se maintienne bien, etc..
merci | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Euryrhynchus amazoniensis Mar 14 Juil 2009 - 19:58 | |
| Heu oui tu peux en trouver par le biais de challet herraut à Jardilland, mais par contre il me semble qu'elles sont hyper chère! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Euryrhynchus amazoniensis Mar 14 Juil 2009 - 20:44 | |
| pour la maintenance , une eau très acide, 4.5 5 de ph, pas de nitrates, dureté nulle, et ça devrait etre pas trop mal come para, à confirmer par docteur crecre (aquatech) | |
|
| |
myrigor
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : loperhet Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Euryrhynchus amazoniensis Mar 14 Juil 2009 - 20:52 | |
| waouh, c'est effectivement très acide (4.5) ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euryrhynchus amazoniensis Mar 14 Juil 2009 - 23:14 | |
| Bonsoir, je suis sur la piste par l'intermédiaire de challet-herault. Je devais les avoir il y a de cela quelques semaines, mais cela à foiré (ils n'avaient pas réussi à les avoir). J'ai déjà le bac prêt à la maison avec les paras et tout pour les accueillir (j'en ai commandé cinq). Je dois les rappeller dans la semaine. Le "hic" c'est qu'elles seront aux alentours de la trentaine d'euros pièce (et oui la rareté se paie). Philoubetta. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euryrhynchus amazoniensis Mer 15 Juil 2009 - 22:22 | |
| pour le moment pas grand chose sur cette crevette car pas de doc de mon côté dessus. un doute sur amazoniensis qui est souvent utilisé par les importateur pour définir la provenence du crustacé sans plus. par contre le genre euryrhynchus Miers,1877 est bien défini. j'ai des doc sur: E.wrzesniowskii Miers, 1877 origine: Guyane E. burchelli Calman, 1907 origine: côte Ouest Amérique E.tomasi sp. nov. origine: amazonie Péruvienne sinon j'ai une macrobrachium brasiliense de décrite origine: Coppename river t°23 ph 6 saramacca river t°22.5 ph 6.2 guyane britanique colombie et bassin amazonien pour mes donnée t° et ph elle datent septembre et octobre 1943 pas de données plus recentes. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Euryrhynchus amazoniensis Mer 15 Juil 2009 - 22:25 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
je suis sur la piste par l'intermédiaire de challet-herault. Je devais les avoir il y a de cela quelques semaines, mais cela à foiré (ils n'avaient pas réussi à les avoir). J'ai déjà le bac prêt à la maison avec les paras et tout pour les accueillir (j'en ai commandé cinq). Je dois les rappeller dans la semaine. Le "hic" c'est qu'elles seront aux alentours de la trentaine d'euros pièce (et oui la rareté se paie). Philoubetta. non mais vous avez vu çà dieu vire sa cuti.il passe du côté des crevettes, il se diversifie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euryrhynchus amazoniensis Mer 15 Juil 2009 - 22:51 | |
| - patou a écrit:
- philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
je suis sur la piste par l'intermédiaire de challet-herault. Je devais les avoir il y a de cela quelques semaines, mais cela à foiré (ils n'avaient pas réussi à les avoir).
J'ai déjà le bac prêt à la maison avec les paras et tout pour les accueillir (j'en ai commandé cinq).
Je dois les rappeller dans la semaine.
Le "hic" c'est qu'elles seront aux alentours de la trentaine d'euros pièce (et oui la rareté se paie).
Philoubetta. non mais vous avez vu çà dieu vire sa cuti.il passe du côté des crevettes, il se diversifie. Bonsoir patou, ben pas tant que cela, j'ai déjà dans mon bac à scus des red cherry et des dayanums de l'homme de ta vie (elles me font assez chi...r d'ailleurs car elles se reproduisent à la vitesse grand V.) Si j'avais su:lol!: , encore aujourd'hui j'ai vu des dayas de même pô 1cm "dropper" sur le sol de mon bac et encore au moins 1 femelle gravide. Ces imbéciles de discus n'arrivent même pas à toutes les bouffer. Sinon pour aquatech : sur le site challet-herault il mentionne pour l'amazoniensis : - origine amérique du sud (mouaips), - eau douce et ph acide - temp 28 degrès Mais je pense que tu dois être au courant "tipic" à fait un topo sur crusta-fauna. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Euryrhynchus amazoniensis Mer 15 Juil 2009 - 22:57 | |
| oui base toi sur tipic s'est une valeur sur. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Euryrhynchus amazoniensis Mer 15 Juil 2009 - 23:38 | |
| Philou si tu as trop de red-cherry ou de dayanum tu pourras les mettre dans le new bac a crevettes a partir de maintenant! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euryrhynchus amazoniensis | |
| |
|
| |
| Euryrhynchus amazoniensis | |
|