Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Symphysodon tarzoo by Philoubetta

+13
geo29
kerloc'h
king size
patou
GERARD
jérome
sebc
mathilde
zorg68
Gwenn Pesket cf
tatane
jm8021
Riwal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patou

patou

Féminin

Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:43

très joli bac et poissons magnifiques.
mais..... où sont les macro????
déjà partie avec la mayo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:53

jérome a écrit:
Superbes poissons philou je vois que tu as des scalaires aussi,c'est quelle variété?

Bonsoir,
je ne sais pas trop, en tout cas c'est un phénotype sauvage (c'est king size qui me les as prêtés le temps qu'ils éliminent tout mes alevins de guppys:lol!: , et je dois dire que c'est efficace).
Tu en sauras donc plus avec "king".

Pour patou :
non malheureusement elles sont bien là et en nombre en plus, j'en vois de plus en plus se dégourdir les pattes le soir sur le fond du bac.

Pour gérard :
merci du compliment, mais je suis tout sauf un pro. J'essaye tout au plus de faire au mieux et avec mes connaissances je suis encore loin du compte.

Philou.
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:30

philoubetta a écrit:
Re,
ben si je me souviens bien, le fluval est donné à 3500lts/h, et le eheim à 1700lts/h, cela fait donc environ 5000lts/h en puissance nominale de sortie.

PS : ATTENTION, je n'ai pas dit qu'il ne fallait ouvrir les filtres qu'une fois par an, j'ai simplement dit que c'était ma manière de faire.
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un filtre si je ne constate pas de baisse de débit et que les paramètres du bac sont stables.

Philou.

5 000 l/h ! c'est énorme déjà Shocked
je savais pas que le fluval filtrais autant

tu penses qu'il faudrais combien minimum pour un volume comme mon bac, de 700 litres?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:32

5 200 l/h Stéphane! ^^

A mon avis deux xp3 est un minimum!

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:42

j'ai 2 400 l/h au total, ce qui fait 3 fois le volume du bac
je pensais que c'étais un minimum déjà
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:58

Perso je trouve que c'est juste, mais ça peut le faire, mais si tu peux augmente la filtration c'est très important pour un bonne équilibre, surtout si tu as une forte population ce qui est souvent le cas avec le discus!

Invité

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:01

Gwenn Pesket a écrit:
5 200 l/h Stéphane! ^^

Re,
+1 avec gwenn.

Ne pas oublier que la puissance des filtres qui est généralement donnée par les fabricants est la puissance nominale sans le (freinage des masses de filtrations qui se salissent "nous dirons donc à vide:hahaha: en francais dans le texte" et au niveau "zéro" c'est à dire sans prendre en compte non plus les pertes de charges induites par la remontée de tuyau du filtre au bac.

De par ce fait, l'on peut généralement et ce sans se tromper diviser par deux la puissance que donne le fabricant :

- dans ton cas avec deux XP3 cela te fait en puissance nominale 2x1350lts/heures donc 2700lts/heure,
- que tu divises par deux cela donne 1350lts/heure.

Ce calcul peut paraître excessif, mais en situation réelle, je ne dois pas être loin de la vérité.

Dans l'attente d'autres avis.

Philou.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:24

Je suis d'accord avec toi Philou mais le débit de filtration est une chose mais il ne faut pas oublier le volume de filtration qui est aussi important pour l'équilibre bactérien du bac, quand je parle de volume de filtration, c'est le volume du filtre ou la décantation.

Invité

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:31

Gwenn Pesket a écrit:
Je suis d'accord avec toi Philou mais le débit de filtration est une chose mais il ne faut pas oublier le volume de filtration qui est aussi important pour l'équilibre bactérien du bac, quand je parle de volume de filtration, c'est le volume du filtre ou la décantation.

Re,
"yes" gwenn, mais si je ne m'abuse, le volume de cuve des XP3 est de 9 litres (ce qui est relativement minimaliste).

Et donc je te rejoins une fois de plus, 2 XP3 sur un 700 de discus (gros pollueurs s'il en est) est vraiment un strict minimum (et là pour le coup ce n'est pas tous les ans qu'il faudra les ouvrir).

Philou.
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:35

philoubetta a écrit:
jérome a écrit:
Superbes poissons philou je vois que tu as des scalaires aussi,c'est quelle variété?

Bonsoir,
je ne sais pas trop, en tout cas c'est un phénotype sauvage (c'est king size qui me les as prêtés le temps qu'ils éliminent tout mes alevins de guppys:lol!: , et je dois dire que c'est efficace).
Tu en sauras donc plus avec lui.

Si tu les a eu avec lui c'est fort possible que ce soit des petits de chez moi!
Ils doivent s'éclater a chasser le guppy!
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:40

Par exemple chez moi dans 450 litres, j'ai deux xp3 en série, mais j'aimerais passer à deux xp4 car ma filtration est un peut juste mais bon je suis au chômage et j'ai d'autre priorité! Wink

Invité

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:44

jérome a écrit:
philoubetta a écrit:
jérome a écrit:

Bonsoir,
Tu en sauras donc plus avec lui.

Si tu les a eu avec lui c'est fort possible que ce soit des petits de chez moi!
Ils doivent s'éclater a chasser le guppy!

Re,
effectivement, il me semble qu'il m'en avait parlé.

Il m'en avait filé (enfin prêté 5), mais un s'est fait exploser par un de mes discus verts lorsqu'ils étaient en ponte (il s'approchait trop des oeufs l'imbécile).

Là je t'explique pas à quelle vitesse ils grandissent, en plus dans mes paramètres (ph 4.5/5- duretés nulles- temp 30).

Tu peux donc me dire de quel phénotype il s'agit alors?

Philou.
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:49

Non je n'en sais pas plus malheureusement! Neutral
je les ai pris chez aquaparadis et tout ce qu'il a put me dire c'est que le sauvage n'est pas loin,je lui fais confiance!
C'est en tout cas des poissons qui font mon bonheur et c'est le principal! Very Happy
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:52

philoubetta a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
5 200 l/h Stéphane! ^^

Re,
+1 avec gwenn.

Ne pas oublier que la puissance des filtres qui est généralement donnée par les fabricants est la puissance nominale sans le (freinage des masses de filtrations qui se salissent "nous dirons donc à vide:hahaha: en francais dans le texte" et au niveau "zéro" c'est à dire sans prendre en compte non plus les pertes de charges induites par la remontée de tuyau du filtre au bac.

De par ce fait, l'on peut généralement et ce sans se tromper diviser par deux la puissance que donne le fabricant :

- dans ton cas avec deux XP3 cela te fait en puissance nominale 2x1350lts/heures donc 2700lts/heure,
- que tu divises par deux cela donne 1350lts/heure.

Ce calcul peut paraître excessif, mais en situation réelle, je ne dois pas être loin de la vérité.

Dans l'attente d'autres avis.

Philou.

ok ok, merci de ses infos
va falloir que je revois ma copie alors

et si je rajoute un troisiéme filtre externe? j'ai un autre eheim de 1 000l/h
ce qui me ferait 3 400 l/h

bien ou pas?
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:10

Oui jérôme, c'est bien tes scalaires!

Actuellement chez moi, j'ai 10 scalaires dos rouges juivéniles qui cohabitent avec 7 de tes scalaires.
J'ai installé un distributeur, du coup, ils ont à manger 4 fois par en journée+ des petites quantités très régulières le soir quand je suis là. Pour l'entretien du coup, je fais un grios changement d'eau par semaine.

Je regrette juste de ne pas avoir pris quelques jeunes dos rouge en plus chez Charly Sad
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:32

Moi j'aime beaucoup les dos rouges aussi!Peut étre qu'un jour je me laisserai tenté!
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:41

si j'ai de la repro, je te ferai signe Wink
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:05

Ok merci!
kerloc'h

kerloc'h

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:06

Très joli groupe goood
a+yann
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 2:13

super philou !

je vais me remettre au planté prochainement sur un 240 l pour mes apistogramma

bravo autant pour les plantes que pour les poissons !

vraiment superbe !

à plus cher ami !
http://un nouveau site arrive ...
GERARD

GERARD

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 11:44

philou, dit moi que pense tu de t'on filtre FLUVAL, comparer au 2080 EHEIM.
MERCI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:34

GERARD a écrit:
philou, dit moi que pense tu de t'on filtre FLUVAL, comparer au 2080 EHEIM.
MERCI.

Re,
alors leurs capacités sont pratiquement identiques quoique le fluval consomme plus (48watts), mais bon en contre partie il brasse plus (le commercial m'avait dit à l'époque qu'ils avaient monté dessus une turbine de filtre de bassin "3500lts contre 1700 pour le eheim").
Les volumes des masses et de cuve sont aussi pratiquement identiques.

Un petit plus pour le "eheim", il est monté sur roulettes (ce qui est agréable quand tu dois le déplacer, pratiquement 30kgs avec les masses et rempli).

Le fluval est équipé d'une bonde de vidange qui te permet d'évacuer les grosses saletés contenues dans le filtre, chose que ne posséde pas le "eheim".

Par contre le "eheim" est équipé lui d'un témoin d'encrassement, pas le fluval.

Au niveau silence de fonctionnement ils sont équivalents.

Un gros (-) enfin pour moi pour le "fluval", quand tu veux accéder à turbine, il te faut entièrement retourner le filtre et dévisser toute la partie "tête motrice" et ensuite faire attention de bien la remonter en prenant bien garde à bien remettre le joint (je me suis fait avoir les premières fois), alors que sur le "eheim" il s'agit tout simplement d'une tête motrice classique ou tu enlèves la bague de protection pour accèder à la turbine (système classique).

Mais bon tu me diras ce n'est pas tout les jours que l'on cherche à accèder à la turbine.

Autre petit détail au cas où tu voudrais monter des cannes ou autres accessoires ne venant pas de la marche "fluval", les tuyaux sont si mes souvenirs sont bons en 24/26 au lieu de pour le "eheim" en classique 16/22 (bon c'est toujours possible en utilisant des "cônes d'assemblage que l'on trouve dans n'importe quel rayon bassin d'animalerie).

C'est pour cela que je dirais que le "fluval" s'apparente plus à un filtre de bassin (tuyaux et puissance), qu'à un filtre d'aquarium (là ils ont fait fort chez "hagen").
Mais bon pour des bacs comme les nôtres (plus de 600lts et poissons pollueurs comme le discus) est ce un tord?.

Donc je dirais entre les deux mon coeur balance :
- fluval plus puissant,
- eheim plus pratique.

King size posséde lui aussi un fluval, tu peux donc lui demander son avis.

Maintenant faut voir les prix (et là je ne m'en souviens plus, entre 300 et 400 euros le filtre si je ne m'abuse), je pense que c'est plus là que doit se faire le choix.

Philou.
GERARD

GERARD

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 14:05

je te rmercie, question pratique le eheim 2080 et bien plus facile, pour le prix quand on veut quelque chose d'efficace,je pense il ne faut pas hesite quand on peut(biensur) car souvent on regrette au final l'achat precedent,je vais prendre le 2080 avec mon xp3 en plus pour mon 500 litres sa le fera comme ça je pourait enlever mes deux pompe intérieur
a mousse, car j'envisage de refaire le décor interieur, ainsi que les plantations,ses pour ça que des conseils on en a besoin.
Merci encore; GERARD.
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:12

pour ma part, je suis comme Philou, le possède le eheim pro 3 et le fluval!
Par contre, à refaire, je prendrai sans hésiter le eheim:

-comme l'a dit Philou, tuyaux standard chez le eheim
-inconvénient du fluval: lorsque tu dois débrancher les raccords pour nettoyer le filtre, tu as toujours de l'eau qui en sort à cause de la position des vannes.
- autre point pour ma part, c'est que le fluval s'encrasse beaucoup plus vite que le eheim chez moi (à cause de plus gros débit?)

Sinon, pour tout le reste, je suis comme toi Philou Wink
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:53

ah bon king size tu as un plus gros débit ?hahaha
http://un nouveau site arrive ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symphysodon tarzoo by Philoubetta   Symphysodon tarzoo by Philoubetta - Page 2 Empty

Symphysodon tarzoo by Philoubetta
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant