| Daphnie | |
|
+5lacephale sylvain king size jérome Gwenn Pesket cf 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 22:19 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 22:26 | |
| Salut gwenn, sur le balcon, tu ne devrais pas avoir de pb pour faire de belles récoltes. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 22:37 | |
| Je sais pas, on verra, mais chez moi (a l'intérieur)les repros on déjà super bien commencé, je vois des grainées partout et aussi des petits, la population a presque déjà doublé! ^^
Je suis en pleine réflexion sur la possibilité de mettre une petite culture au club! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 22:38 | |
| Tiens nous au courant de tes récoltes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 22:51 | |
| +1 car ca pêut m interesse aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 22:53 | |
| - stephane a écrit:
- +1 car ca pêut m interesse aussi
Re, Hhhaaaa non stéph, tu fais déjà assez de conneries avec les moustiques:hahaha: , là en plus maman va croire qu'elle à des puces:lol!: . T'es mal mon poto, t'es très mal. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 22:54 | |
| autant mettre la dose ... |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 23:01 | |
| - stephane a écrit:
- +1 car ca pêut m interesse aussi
Alors vu comment c'est partie tu pourras en avoir bientôt! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 23:03 | |
| dis moi tout car si ca peut permettre d avoir du vivant a l annee mes vers de farine se transforment en coleopteres, donc j ai encore le temps et aucune certitude que ca fonctionne avec les petits vers de farine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 23:09 | |
| - stephane a écrit:
- dis moi tout
car si ca peut permettre d avoir du vivant a l annee mes vers de farine se transforment en coleopteres, donc j ai encore le temps et aucune certitude que ca fonctionne avec les petits vers de farine Re, à l'année non. Réduction voir colonie stoppée à la saison froide. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 23:10 | |
| Sauf a l'intérieur Philoou!
C'est tout simple, de l'eau verte et c'est tout! ^^ Pas d'oxygénation, pas d'éclairage si tu as de l'eau verte ailleurs, en fait ça n'a besoin de rien, il disent sur le net de rajouter des feuilles mortes mais le plus important c'est l'eau verte (phytoplancton), il faut attendre que les daphnies éclaircissent l'eau avant de remettre de l'eau verte et on peut les oublier car ça tiens super bien! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 23:21 | |
| oui a l interieur philou enfin lol de l eau verte ca j ai............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 23:24 | |
| Re, re, mouaisp, à l'intérieur je demande à voir la production que cela donnera.
Mais c'est bien d'essayer les gars et je ne puis que vous encourager dans cette voie (et en plus si cela marche, c'est tout bénéf).
J'avais essayé dans un bac non chauffé à mon ancien taf, avec changement d'eau et apport régulier de "liquizell", très bonne production au début et après 3 ou 4 semaines plus rien.
Philou.
Dernière édition par philoubetta le Jeu 23 Juil 2009 - 23:28, édité 1 fois |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 23:28 | |
| Bah ouhais qui ne tente rien n'a rien! ^^
Bon c'est sur que dans 10 litres j'aurais pas un grand rendement, mais bon je ne pas avoir un bac d'eau verte plus grand moi sinon je vais me faire tuer!
Mais bon c'est gratis et en plus ça ne demande pas d'entretiens! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 23:35 | |
| et puis elles serront bien au chaud hein philou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 23:41 | |
| - stephane a écrit:
- et puis elles serront bien au chaud hein philou
Re, confonds pas avec les morbacs stéph:hahaha: , remarques là ausi tu peux lancer une colonie (c'est gratos aussi, mais bon ca gratte). Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daphnie Jeu 23 Juil 2009 - 23:46 | |
| |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Daphnie Ven 24 Juil 2009 - 9:13 | |
| et puis, Steph, c'est vrai que niveau eau verte, tu as déjà ce qu'il faut chez toi... Plus sérieusement, comment comptes tu te procurer du phytoplancton pendant l'hiver? Je ne connais pas le mode de vie de la daphnie mais si, comme je le pense, la production de phyto est saisonnière car dépendante lumière, température, etc.., il y a de fortes chances pour que celle de la daphnie le soit tout autant, non? Désolé les gars, je sais, c'est une phrase un peu longue pour un vendredi matin... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Daphnie Ven 24 Juil 2009 - 10:09 | |
| Pour l'eau verte pas de soucis j'ai une bassine de + de 100 litres sur mon balcon ou l'eau est super verte et puis ça consomme pas trop de phytoplancton, je ne compte pas faire un super élevage non plus, juste de quoi faire plaisir a mes écailles de temps en temps! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Daphnie Ven 24 Juil 2009 - 10:42 | |
| qui te dit que ton phyto va survivre l'hiver? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Daphnie Ven 24 Juil 2009 - 18:20 | |
| Alors je ne sais pas! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Daphnie Ven 24 Juil 2009 - 19:11 | |
| Les daphnies dans mon bassin, avant que je ne mettes des écailles cette année, disparaissaient en grande partie en hiver, mais sous la glace, on pouvait en voir quelques unes nager, et pourtant, cet hiver, le froid a duré un bon moment... Un copain m'a également dit que les daphnies, au moment de l'arrivée du froid, pondent des oeufs qui éclosent aux beaux jours... Ce qui est sûr, c'est qu'en hiver, il en reste très peu, et à l'arrivée du soleil et de la chaleur au printemps, ça se multiplie rapidement, surtout dans les bacs volumineux, pour le phytoplancton, l'hiver, ne vous préoccupez pas des daphnies, élevez des microvers pour avoir du vivant | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: Daphnie Ven 24 Juil 2009 - 20:38 | |
| oui, c'est bien ce que je pensais, la population varie au cours de l'année et se cale sur l'évolution du phyto | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Daphnie Mer 9 Juin 2010 - 18:08 | |
| Je fais remonter ce post car j'ai aperçu aujourd'hui une daphnie dans ma poubelle, je ne pensais qu'elles n'avaient pas tenu l'hiver, j'avais mis des feuilles de chênes pour que les œufs tiennent mais pour l'instant je ne cris pas victoire car je n'en ai vu qu'une petite, j'espère qu'elle fera vite des petits, l'eau est bien verte donc ça devrait le faire!! Ca serait impeccable pour mes futurs repro d'adoketa! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Daphnie Mer 9 Juin 2010 - 20:12 | |
| Si tu en as de trop, t'as moyen d'en ramener au club ? Ca peut m'intéresser pour cet été | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daphnie | |
| |
|
| |
| Daphnie | |
|