zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Neocaridina heteropoda Black Ven 24 Juil 2009 - 12:25 | |
| Voila une de mes Neociridina, mais le variétée Noire (de Aquatech). De toutes celle que j'ai, c'est la seul à ètre aussi noir, à avoir des couleur aussi pronnoncées et elle à une belle petite ligne pas encore des plus blanche ! Les autre de la même souche c'est quasiment transparentes !
Dernière édition par zeff le Sam 25 Juil 2009 - 10:29, édité 1 fois | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Neocaridina heteropoda Black Ven 24 Juil 2009 - 18:02 | |
| Ce n'est pas vraiment une var. Black, j'ai été repris une fois par Greg car j'avais voulu nommer une de mes néocariddina heteropoda qui était devenu bien noir "neocaridina heteropoda var. black", il m'a expliqué pourquoi ce n'est pas des var. black, - RivulusGreg a écrit:
Ces couleurs ne sont pas fixées comme dans le cas des red cherry.
En général, on arrive bien à obtenir de belles couleurs du genre soit en utilisant des substrats de couleurs différentes soit en les laissant dans des bacs très crades. Si tu en veux des bleues des noires des marons ou même des vertes, on peut t'en filer mais rien ne garantit qu'à la première mue chez toi elles gardent leurs couleurs. Je pense que la notion de "morphe" serait plus exacte mais n'a aucune "valeur" biologique en fait.
A+ J'ai donc nommé Neocaridina heteropoda black, mais pas var. black. Mais très belle crevette, moi la mienne est morte, mais bon elle avait fait son temps! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Neocaridina heteropoda Black Ven 24 Juil 2009 - 20:14 | |
| moi aussi jen ai quelque une dans mon 250l |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neocaridina heteropoda Black | |
| |
|