| discus imprévus!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas
Nombre de messages : 486 Age : 35 Localisation : quimper Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: discus imprévus!!! Ven 31 Juil 2009 - 21:51 | |
| bonsoir voila j'ai un probleme un amis vient de m'annoncer qu'il pouvait m'avoir du discus de 6-7cm pas cher et vraiment magnifique. enfin bref le cout a pas ratter mais le truc c'est que mon bac n'est pas prés à etre mis en eau. J'ai un autre bac que je pourrais metre en eau en attendant. mais voila comment eviter le pic de nitrites!!! est-ce que si je prend le filtre externe de mon autre bac qui lui est en route et que je met de l'eau de ce bac dans l'autre actuellement vide je peux y mettre les discus le temps que mon grand soit prés. enfin voila je sait c'est incompréhensible mais aprés une dixaine de relecture on peut se sortir de mon histoire tordue. donc si quelqu'un peux me repondre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Ven 31 Juil 2009 - 22:09 | |
| ca va dependre de tes parametres et du volume de ton filtre mais dans l absolue je dirais oui mais pas de nourriture ou tres peu pendant les 1ers jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Ven 31 Juil 2009 - 22:11 | |
| pa contre 6a 7 cm c est a faire pousser... attention au temps et a la maintenance |
|
| |
thomas
Nombre de messages : 486 Age : 35 Localisation : quimper Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Ven 31 Juil 2009 - 22:24 | |
| et quel volume pour le bac de grossissage me conseilleriez vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Ven 31 Juil 2009 - 22:25 | |
| selon le nombre c est au moins 200L gros changment d eau tous les jours nitrates 0 et nourritures 6 a 8 fois par jour avec syphonage au moins une fois par jour |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Sam 1 Aoû 2009 - 9:11 | |
| de quoi s'ammuser!!la chose la plus importante la qualitée de l'eau,comme te dit Steph,changements importants journalier,car polution due à la distribution importante et fréquente de nourriture sans quoi pas de grossisement.de1tiers à2tièrs d'eau par jour selon volume du bac mais on y arrive il faut une grande rigueur c'est tout. | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Sam 1 Aoû 2009 - 10:06 | |
| combien vas tu en prendre? et dans quelle volume de bac as tu de dipos? | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Sam 1 Aoû 2009 - 12:16 | |
| le truc c'est que mon bac de 840L n'est pas prés car mon decore n'est pas tout a fait finis (decore mousse polyurethane en cours de resinage). sinon j'ai un bac de 120L vide. Mais faut-il descendre vraiment à 0mg/L de nitrate car c'est vraiment mission impossible!!! Mais c'est pas pour longtemps juste le temps de finir mon decore et que le bac soit mis en route. Mais de toute façon je n'aurais pas pus introduire mes discus directement dans un si grand volume ils auraient été pomés!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Sam 1 Aoû 2009 - 12:59 | |
| - thomas a écrit:
- le truc c'est que mon bac de 840L n'est pas prés car mon decore n'est pas tout a fait finis (decore mousse polyurethane en cours de resinage). sinon j'ai un bac de 120L vide. Mais faut-il descendre vraiment à 0mg/L de nitrate car c'est vraiment mission impossible!!! Mais c'est pas pour longtemps juste le temps de finir mon decore et que le bac soit mis en route. Mais de toute façon je n'aurais pas pus introduire mes discus directement dans un si grand volume ils auraient été pomés!!!
Re, 0 nitrates peut être pas, mais 10mg/lt est un maximum. Philou. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Sam 1 Aoû 2009 - 13:31 | |
| donc eau osmosée inevitable si je comprend bien?!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Sam 1 Aoû 2009 - 13:36 | |
| - thomas a écrit:
- donc eau osmosée inevitable si je comprend bien?!!
Re, oui et de qualité, que ce soit un osmoseur domestique que tu as chez toi, ou de l'eau que tu achètes en animalerie, TOUJOURS vérifier le taux en sortie d'osmoseur. Parfois les résultats sont surprenants , et je sais de quoi je parles. Ces dernières semaines j'ai été amené à acheter de l'eau en animalerie (l'osmoseur du B.A.A.C. étant en commande), et bien mieux vaut la vérifier. Philou. |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Dim 2 Aoû 2009 - 14:12 | |
| - thomas a écrit:
- le truc c'est que mon bac de 840L n'est pas prés car mon decore n'est pas tout a fait finis (decore mousse polyurethane en cours de resinage). sinon j'ai un bac de 120L vide. Mais faut-il descendre vraiment à 0mg/L de nitrate car c'est vraiment mission impossible!!! Mais c'est pas pour longtemps juste le temps de finir mon decore et que le bac soit mis en route. Mais de toute façon je n'aurais pas pus introduire mes discus directement dans un si grand volume ils auraient été pomés!!!
120 l c'est bien pour des jeunes comme ça philou? je ne dis pas de connerie là? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Dim 2 Aoû 2009 - 14:24 | |
| 120 litres c'est trop petit! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Dim 2 Aoû 2009 - 14:30 | |
| meme si je ne connait pas grand chause en didi,je dirait qu'un 240litres est peut etre un bon volume pour maintenir et faire poussé de jeune didi. mes je me trompe peut etre
Dernière édition par fryeri29 le Dim 2 Aoû 2009 - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Dim 2 Aoû 2009 - 14:37 | |
| Non tu ne te trompes pas, c'est bien 200 litres qui est le minimum pour faire pousser du discus et 300 minimum pour commencer a en maintenir, je parle bien de minimum et pas de volume moyen! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Dim 2 Aoû 2009 - 14:40 | |
| sa va alors,j'ai pas dit de connerie. pour une fois | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Dim 2 Aoû 2009 - 15:38 | |
| c'est moi qui en dit alors | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Dim 2 Aoû 2009 - 16:25 | |
| Est-ce que le filtre UV est obligatoire sur un bac de grossissement? | |
|
| |
fryeri29
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Dim 2 Aoû 2009 - 16:31 | |
| je pence pas, d'aprés se que j'ai vu sur des photos, il y a beaucoup de personne qui filtre leur bac a jeune didi sur exhausteur. mes se cout si je peut vraiment me planté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus imprévus!!! Dim 2 Aoû 2009 - 17:14 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Non tu ne te trompes pas, c'est bien 200 litres qui est le minimum pour faire pousser du discus et 300 minimum pour commencer a en maintenir, je parle bien de minimum et pas de volume moyen!
Re, à ce "gwenn", difficile de le prendre en défaut, mais bon c'est le webmaster donc c'est normal (un minimum quand même). Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discus imprévus!!! | |
| |
|
| |
| discus imprévus!!! | |
|