| de retour | |
|
+4lacephale Gwenn Pesket cf patou alesis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alesis
Nombre de messages : 67 Localisation : Le Guilvinec Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 18:08 | |
| Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence (hospitalisation) me voici de retour. Je suis sorti il y a 1 mois. Je vais profiter d'un petit moment de calme pour me balader sur le forum.
je précise que mon bac de 3m est toujours en projet, et qu'il pourrait prendre forme dans les semaines à venir. Je ne peux pas trop en faire pour le moment (convalescence) mais une fois bien retapé, je me lance ...
bien sur les photos seront de rigueur.
portez-vous bien.
David | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 18:21 | |
| Bonsoir, bon retour à toi, bonne convalescence et bon courage pour ton futur projet. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 18:30 | |
| +1 avec philou, bon convalescence et bonne aquapassion, pour se remettre il n'y a rien de tel. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 19:29 | |
| ah et bien je suis contente de te revoir sur le forum. tu n'as que de bonnes nouvelles alors. remets toi bien , tranquillement, et à très bientôt sur ton post pour suivre ton projet de 3 bacs . | |
|
| |
alesis
Nombre de messages : 67 Localisation : Le Guilvinec Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 20:52 | |
| Merci pour l'accueil,
Oui que de bonnes nouvelles ... Je n'ai plus ce TRUC que tu connaissais Patou. J'ai retrouvé un bien être... Bon, il reste quand même une intervention en septembre, mais comparé aux autres, ce n'est rien du tout.
Ceci étant dit, j'ai quand même passé de nombreuses heures dans le bloc d'opération. mais le résultat est là.
pour l'aqua, je vais faire autrement. Ce ne sera pas 3 bacs séparés mais, un seul et unique bac. La particularité, c'est que seul la façade sera en verre, le reste sera en bois. C'est plus facile à réaliser, et moins lourd à transporter.
Bon j'avais déjà un peu commencé avant de partir ... mais il reste encore pas mal de boulot. c'est dans le garage et avant de déplacer le bois je dois attendre de retrouver ma force abdominale ... (Ca pique encore un peu)
Voila pour les news, ce qui est le plus dur c'est d'attendre de pouvoir faire les choses. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais je pense que je dois être patient.
mais bon, ceci dit, j'ai la pêche, je me sens en forme ce qui n'est déjà pas si mal.
Je vous tiens au courant de tout façon, et au fur et à mesure, je prendrai les photos ...
@ bientôt ... David | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 20:58 | |
| Bon retour parmi nous! ^^
N'hésite pas a nous faire vivre le montage de ton bac en bois, j'avoue que ça m'intéresse! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 21:11 | |
| bon retour et retablis toi tranquillement =) la patience est la récompense de plusieurs vertus... hâtre de voir quand même un bac de 3 mètres | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 21:18 | |
| c'est pour mettre du guppy d'élevage | |
|
| |
alesis
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 21:32 | |
| Ouais ... 1 guppy par mètre ! 1 mâle 2 femelles et ensuite j'attends que ça se peuple tout seul ...
Tiens, en parlant de guppy, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment avec des guppys d'élevage je me retrouve avec 2 guppys de forme sauvage ? Ils n'ont pas la même morphologie que les autres, puis la queue est bien significative d'un guppy sauvage. Alors que les géniteurs n'ont rien de sauvages.
Moi ne pas comprendre ... Ou alors la génétique est vraiment bizarre.
David | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 21:34 | |
| | |
|
| |
alesis
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 22:06 | |
| | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 22:13 | |
| bon rétablissement alesis on attend avec impatience la construction de ton aqua, mais vas-y mollot quand même au début | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 22:15 | |
| J'ai hate de voir ton aqua.Bon retablissement. | |
|
| |
alesis
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 22:27 | |
| Moi aussi j'ai hâte de le voir terminé et sans fuite(s)...
Mais bon, patience oblige !
Merci ...
David | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 22:29 | |
| Comme on dit paris ne s'est pas fait en une fois | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Bon rétablissement et heureux de te revoir parmis nous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour Mer 5 Aoû 2009 - 23:42 | |
| bon retablissement et rebienvenue |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: de retour Jeu 6 Aoû 2009 - 9:14 | |
| Salut content de te revoir! Un bac en bois, j'en ai eu un en projet, j'avais vraiment creusé le sujet, mais abbandonné, non pas parce que iréalisable, mais plutôt du fait que je n'ai pas envis d'un grand bac tant que je n'aurais pas mon chez moi à moi. Tu pense le faire en bois de coffrage? Il est vrai que ça coute beaucoup moins cher et sa à l'air d'avoir fait ses preuves. | |
|
| |
alesis
| Sujet: Re: de retour Jeu 6 Aoû 2009 - 10:08 | |
| Non c'est sur ... Puis aller trop vite c'est souvent faire des bêtises ... Donc, pas de violence, c'est la convalescence ... | |
|
| |
alesis
| Sujet: Re: de retour Jeu 6 Aoû 2009 - 10:24 | |
| - xavier a écrit:
- Salut content de te revoir! Un bac en bois, j'en ai eu un en projet, j'avais vraiment creusé le sujet, mais abbandonné, non pas parce que iréalisable, mais plutôt du fait que je n'ai pas envis d'un grand bac tant que je n'aurais pas mon chez moi à moi. Tu pense le faire en bois de coffrage? Il est vrai que ça coute beaucoup moins cher et sa à l'air d'avoir fait ses preuves.
C'est effecivement des panneux de coffrage. Peu coûteux, puis effectivement ça à fait ses preuves. Pour le moment seuls le fond et l'arrière du bac sont montés. Pour dire qu'il reste encore du boulot. Puis il ne faut pas se tromper car, une fois posé c'est assez difficile de le deplacer. J'ai la chance d'avoir un grand salon et donc de pouvoir le placer sans souci. En tout cas, il ne faut pas se planter ... | |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: de retour Jeu 6 Aoû 2009 - 10:27 | |
| | |
|
| |
alesis
| Sujet: Re: de retour Jeu 6 Aoû 2009 - 10:46 | |
| - xavier a écrit:
- Tu vas le résiner après?
Ah oui oui ... il sera résiné, bien sur jointé, et consolidé à l'arrière. C'est a dire qu'il faut aussi prévoir la poussée de l'eau sur les panneaux. Donc consolider le panneaux arrière par des renforts, idem sur les cotés. | |
|
| |
mathilde
| Sujet: Re: de retour Jeu 6 Aoû 2009 - 10:47 | |
| ca va etre du sacré travail tout ca,j'ai hate de voir ca.Je serais incapable de faire ca. | |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: de retour Jeu 6 Aoû 2009 - 11:06 | |
| Peut être qu'un jours, je vais elancer mon projet. | |
|
| |
alesis
| Sujet: Re: de retour Jeu 6 Aoû 2009 - 21:34 | |
| - mathilde a écrit:
- ca va etre du sacré travail tout ca,j'ai hate de voir ca.Je serais incapable de faire ca.
C'est ce que je me suis dit mais, rien n'est impossible ou presque. Dans mon bureau j'ai du agencer toute la piece en fonction de mes besoin ... j'ai eu au debut des doutes, puis finalement la piece est tres bien agencée. pour te donner une idée, le bureau fait 360° ... c'est à dire qui est sur les 4 murs de la piece. Et comme toi j'ai eu un doute et j'ai reussi. Donc je suis sir que tu peux y arriver, même en prenant ton temps ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour | |
| |
|
| |
| de retour | |
|