| bb téfés naissance. | |
|
+7scoarnec jean yves Gwenn Pesket cf kerloc'h Stéphane AUDIGOU lacephale mathilde jérome 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bb téfés naissance. Sam 8 Aoû 2009 - 12:00 | |
| Bonjour, alors voilà, naissance des "bb" dans le bac d'ensemble. Bon la qualité est la qualité "philou" , mais bon on les voit quand même. J'espérai que cela n'arriverai pas, car la donne n'a pas changé, pas les moyens matériels ni en temps de m'en occuper (de plus je pars en vacances lundi matin), mais bon c'est une étape de plus de franchie, même si elle ne sert à rien . Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Sam 8 Aoû 2009 - 16:22 | |
| Re, jean-yves, si par le plus grand des hasards tu as un couple porteur? . Philou. |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Sam 8 Aoû 2009 - 16:31 | |
| Excellent tu c'est ce qui te reste a faire en rentrant de vacances! | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Sam 8 Aoû 2009 - 18:37 | |
| Vraiment genial... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Sam 8 Aoû 2009 - 19:30 | |
| - mathilde a écrit:
- Vraiment genial...
Re, merci mathilde, mais bon quand je vois ce que tu fais, ce que tu cherches à faire et les moyens que tu y mets, je ne puis que te retourner le compliment. Philou. |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: ^^ Sam 8 Aoû 2009 - 20:03 | |
| super philou t'auras plus d'occupations que tu en as déjà en rentrant de vacs vivement la suite quand tu auras les moyens, le matériel et le temps | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Sam 8 Aoû 2009 - 20:04 | |
| Merci philou ,j'essaye de faire au mieux pour mes futur didi.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Sam 8 Aoû 2009 - 22:04 | |
| félicitation philou, vivement la fin de tes vacances (je sais c'est pas sympa) que l'on suive ça de plus prés. je blague, bon vacances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Sam 8 Aoû 2009 - 23:15 | |
| super philou bravo cest extra |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Sam 8 Aoû 2009 - 23:16 | |
| Bravo Philoubetta. Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Sam 8 Aoû 2009 - 23:52 | |
| - Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Bravo Philoubetta.
Stéphane Bonsoir, et merci "stéphane". Venant de toi qui est une " sommité" de l'apisto, un tel "bravo" ne puis que me satisfaire, mais franchement je suis loin de le mériter. Car, même s'il est vrai que maintenir du discus sauvage et qui plus est du "vert" n'est pas chose facile, qu'il est encore plus difficile d'obtenir une ponte, cela j'en convient aisément. Ne pas pouvoir aller plus loin "mener à terme" est là la signature des "faibles". Ceci est encore une fois la preuve que "philoubetta" que des membres de ce forum pourraient prendre comme une référence, n'est qu'en fait qu'un "pousse mégots " qui ne mérite en aucunne manière les égards que certaines ou certains se sentiraient obligés de lui prodiguer. Philou. |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Dim 9 Aoû 2009 - 7:30 | |
| Chapeau bas,philou bonne vacance a+ yann | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Dim 9 Aoû 2009 - 9:11 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Philou. Ceci est avant tout une passion, si on arrive à reproduire nos poissons et en faire profiter tout le monde eh ben tant mieux. Sinon si on ne les reproduis pas, eh ben c'est pas grave, l'important est d'avoir pris son pied en les maintenant dans les meilleures conditions. Stéphane | |
|
| |
mathilde
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Dim 9 Aoû 2009 - 9:17 | |
| - philoubetta a écrit:
- Stéphane AUDIGOU a écrit:
- Bravo Philoubetta.
Stéphane Bonsoir, et merci "stéphane".
Venant de toi qui est une "sommité" de l'apisto, un tel "bravo" ne puis que me satisfaire, mais franchement je suis loin de le mériter.
Car, même s'il est vrai que maintenir du discus sauvage et qui plus est du "vert" n'est pas chose facile, qu'il est encore plus difficile d'obtenir une ponte, cela j'en convient aisément. Ne pas pouvoir aller plus loin "mener à terme" est là la signature des "faibles".
Ceci est encore une fois la preuve que "philoubetta" que des membres de ce forum pourraient prendre comme une référence, n'est qu'en fait qu'un "pousse mégots " qui ne mérite en aucunne manière les égards que certaines ou certains se sentiraient obligés de lui prodiguer.
Philou. Moi je te felicite encore,car franchement ce que tu fais est vraiment génial,ne pas mener a terme,n'est pas dramatique,car déja pour arriver jusqu'a là,c'est super... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Dim 9 Aoû 2009 - 23:50 | |
| Pas si d'accord avec toi Mathilde, car pour moi quand on maintiens du sauvage, c'est pas comme de maintenir de l'élevage, on a un comme une dette avec dame nature, car on les a prélevés dans leur milieux naturel, donc la simple maintenance de sauvage est purement égoïste (Philou on ce connait bien donc tu sais que ce n'est pas un message contre toi, mais juste pour donner une ligne de conduite que l'on devrait tous avoir avec des spécimens sauvage! ) Mais bon mon Philou, là va falloir faire quelques chose, sinon tu vas t'en vouloir un max!!!!!! Tu vas te démerder pour mener a terme des petits Vert, car tes discus te font une fleur pas possible alors à toi de faire le reste du boulot car ils ont fait le plus dur! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Lun 10 Aoû 2009 - 1:08 | |
| moi je suis partagé entre les deux avis... même si c'est vrai que les arguments de Gwenn sont quand même très justes... surtout que là, t'a quand même un taux de réussite de repro philou ce qui est rare sur ce type de poissons en plus.... mais après, maintenir un poisson sauvage pour lui donner une vie idéale pour lui est géniale déjà =) on peut se savoir heureux qu'il aura eu tout ce qu'il aurait pû avoir (ou presque) en milieu sauvage. | |
|
| |
mathilde
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Lun 10 Aoû 2009 - 7:14 | |
| Moi je pense un peu comme lacephale ,c'est sur Gwenn,tu n'as pas tord dans ton raisonnement ,mais je pense qu'on pourrais encore faire un grand débat la dessus,sur la maintenance du sauvage et le résultat souhaité.... | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Lun 10 Aoû 2009 - 9:04 | |
| c'est déja bien comme avancée,peut ètre faut il les laisser continuer naturellement comme dans leur millieu naturel,en groupe!(répondu à philou mp pas de ponte en ce moment) | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Lun 10 Aoû 2009 - 11:00 | |
| Ouep Mathilde et lacephale, mais rien n'empêche de les reproduire! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Lun 10 Aoû 2009 - 11:11 | |
| de plus philou depuis le temps que tu t obstines a les maintenir dans des paras de ponte, ils te font un cadeau fabuleu, c est l aboutissemntd un gros travail dont tous les discophile qiu maintiennent du sauvage et du vert surtout reve un jour... |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Mer 12 Aoû 2009 - 20:04 | |
| super nouvelle ça, ça avance!! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Lun 9 Nov 2009 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Lun 9 Nov 2009 - 12:55 | |
| - tatane a écrit:
Il y a de bonne nouvelle, Philou a enfin pris conscience de la chance qu'il avait et a séparer dans son bac son couple avec un pain de mousse bleu, il a a l'instant une portée d'une petite vingtaine en nage libre d'une semaine, mais il en perd plusieurs par jours. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
mathilde
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Lun 9 Nov 2009 - 13:10 | |
| On croise les doigts pour lui. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: bb téfés naissance. Lun 9 Nov 2009 - 13:33 | |
| des photos , des photos.... OUPS, JE PENSE QUE J'AI LEGEREMENT "MERDE", J'AI PRIS LA PLACE DE PATOU DANS CE POST, TOUTES MES EXCUSES.
PHILOU. Re, des photos vous en aurez si "gwenn" passe les prendre ce soir (car même séparés dans le bac, les alevins disparaissent à raison d'une dizaine par jour, et comme je ne veux pas embêter j.y scoarnec avec si peu d'alevins, je pense que "gwenn" va tenter l'aventure).
J'ai téléphoné à MAITRE JOPIC qui lui reproduisait déjà les verts "téfés" il y a de cela plus de vingt ans (et il m'a dit qu'il ne pensait pas que cela soit de la prédation de la part des parents, mais que pour lui c'était normal au vu de l'extrème fragilité de ces alevins). Il connaisait les mêmes problèmes à l'époque.
Maintenant qu'ils sont séparés, je croise les doigts pour la prochaine ponte.
Philou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bb téfés naissance. | |
| |
|
| |
| bb téfés naissance. | |
|