| test KH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: test KH Dim 16 Aoû 2009 - 19:51 | |
| J'ai acheté un test pour mesurer le KH suite à mon problème de pousse de plantes. C'est un test de marque API. Quelqu'un a t il le meme? sur la notice, il est indiqué que le KH correspond au nombre de goutte nécessaire pour passer de la couleur orange à verte. Quand je fais la mesure, l'eau devient bleu des la seconde goutte, puis de nouveau orange au bout de 6 gouttes. Est ce que cela signifie que mon KH est moins de 2? ou est ce qu'il y a une erreur dans la notice et qu'il faut se fier au passage de bleu à orange? Si la première réponse est la bonne, cela signifie que mon KH est entre 0 et 1... Donc si une personne utilise le meme test, merci de m'éclairer sur ce point! | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: test KH Dim 16 Aoû 2009 - 20:00 | |
| mon doute est d'autant plus grand que je viens de faire un test. J'ai mis de la poudre KH+ à dissoudre dans de l'eau d'un bocal. Apres une goutte, l'eau devient verte/ bleue...surprenant!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test KH Dim 16 Aoû 2009 - 20:55 | |
| c est qu il faut que tu fasses un test quand tu es a jeun florian, 2 gouttes egale a 2 grammes lol c eest un ethylotest que tu as achete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test KH Dim 16 Aoû 2009 - 20:57 | |
| ca pourrait signifier que ton kh est egal a 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test KH Dim 16 Aoû 2009 - 21:18 | |
| - stephane a écrit:
- c est qu il faut que tu fasses un test quand tu es a jeun florian, 2 gouttes egale a 2 grammes lol c eest un ethylotest que tu as achete
Re, ouaips, mais bon florian "a jeun", fô pô déconner non plus . En tout cas, quand il est parti de chez moi la dernière fois, tu pouvais suivre la ligne de flotaison dans les pupilles dès qu'il bougeait la tête , maman n'a pas du beaucoup avoir mal une fois rentrée à la maison , ou alors "si" aux oreilles avec les ronflements . Philou. |
|
| |
king size
| Sujet: Re: test KH Dim 16 Aoû 2009 - 21:42 | |
| sisi, la nuit a été courte après Philou....quel appétit! 26 ans, je ne picole plus, c'est terminé...c'etait l'ancien Florian.... C'est bizarre quand meme le test, comment expliquer que le tube vire au vert/ bleu avec une seule goutte dans un flacon dans lequel j'ai dissous le KH+? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test KH Dim 16 Aoû 2009 - 21:48 | |
| essaye avec del eau du robinet quipourrait etre comfirme par quelqu un d autre. |
|
| |
king size
| Sujet: Re: test KH Dim 16 Aoû 2009 - 21:50 | |
| j'ai testé l'eau du robinet et le second bac. Meme resultat, couleur bleue au bout d'une goutte! bizarre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Dim 16 Aoû 2009 - 21:59 | |
| ta pas cherche sur le net? au pire demande a quelq un de brest de venir faire les memes tests avec une autre marque pour savoir |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: test KH Dim 16 Aoû 2009 - 23:38 | |
| ça me faisait ça avec les test tetra. il fallait passer du rouge au vert, mais comme le produit est vert au départ, tu as l'impression que ça vire de suite et effectivement ca repassait au rouge pour avoir ensuite le "bon" virage. Essaie de poursuivre ton nombre de goutte juste pour voir.. | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: test KH Lun 17 Aoû 2009 - 8:06 | |
| si, j'ai essayé, mais je me suis arrêté à 20 gouttes vu que je n'ai pas un bac marin | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: test KH Lun 17 Aoû 2009 - 9:01 | |
| Bah a mon avis c'est que tu as un KH tres bas.Voilà | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: test KH Lun 17 Aoû 2009 - 9:13 | |
| | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: test KH Lun 17 Aoû 2009 - 9:15 | |
| Alors,as tu attendu un peu style le lendemain que ton produit fasse un bon effet. | |
|
| |
mathilde
| Sujet: Re: test KH Lun 17 Aoû 2009 - 9:18 | |
| sinon essaye sur de l'eau du robinet ou en bouteille et si ca donne le meme resultat,si tu l'as acheté en animalerie,vas avec ton flacon les voir ainsi qu'une dose de ton eau et ils vont tester avec leur testeur et avec le tiens et il vont voir de suite si il y a un probleme.Si j'etais plus pres,j'aurais testé avec mon test,il est a goutte aussi comme le tiens mais c'est pas la meme marque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test KH Ven 21 Aoû 2009 - 21:05 | |
| C'est pas du bleu de méthylène que tu as en goutte |
|
| |
Kerhor
Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: test KH Sam 22 Aoû 2009 - 8:30 | |
| tu peux passer chez moi si tu veux pour vérifier ton KH | |
|
| |
king size
| Sujet: Re: test KH Dim 23 Aoû 2009 - 12:34 | |
| c'est sympa Fabrice! Je suis repassé voir Cyprien cette semaine et effectivement, il y a erreur sur la notice!
Je constate une amélioration dans la pousse des plantes. Ce week-end, je retire tout mon premier plan de saggitaire subulata et d'échinos naines car elles végètent depuis très longtemps. Du coup, je vais mettre un post pour rechercher des plantes car je ne veux pas déséquilibrer davantage mon bac en manquant de plantes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test KH | |
| |
|
| |
| test KH | |
|