| Nouvelle installation | |
|
+9scoarnec jean yves Riwal nebi jm8021 G'rom29 clap29 Gwenn Pesket cf jérome Stéphane AUDIGOU 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Nouvelle installation Mar 1 Sep 2009 - 22:18 | |
| Début juin dernier, j'ai décidé de remodeler mon installation. Sur le côté droit de la fishroom sont restés le 600 litres ainsi que les deux 60 litres du dessous. Sur le côté gauche, j'ai décidé de me séparer de mon 800 litres cloisonné pour faire place à 3 étagères composées de 8 aquariums de 120 litres. Il reste les 2 bacs du haut à mettre en route. Ils seront destinés aux grossissement des alevins. Puis viendra se greffer une quatrième étagère sur le mur du fond à la place des 2 bacs isolés. Les bacs ont été conçus pour favoriser le bien-être des cichlidés nains et particulièrement des apistogramma. J'ai pour cela favorisé la surface au sol au détriment de la hauteur des bacs. Les tailles sont 80cm de longueur pour 45cm de profondeur pour 30cm de hauteur (seuls ceux du haut font 25cm de haut). Tous les changements d'eau sont effectués avec de l'eau de pluie. Le sable est à base de quartz. Le ph varie selon les bacs de 5,5 à 6,5. Il me reste à réceptionner les couvercles (pour l'instant c'est du provisoire) et finir d'habiller les étagères. Depuis début août de nouveaux pensionnaires sont arrivés en plus des espèces que je possédais. Quelques photos d'une partie des poissons maintenus : Ivanacara adoketa. Ils sont encore jeunes et vont gagner en couleur. Les Ivanacara adoketa devraient être renommés en Nanacara prochainement. Paire d'apistogramma sp. black chin. C'est une espèce récemment découverte. Elle fait partie du complexe cacatoïdes. Un jeune mâle apistogramma rositae. J'ai connu un gros problème de sexe-ratio avec cette espèce. Une femelle seulement sur les 10 jeunes s'est déclarée. On croise les doigts pour que d'autres femelles se déclarent. L'espèce étant encore peu répandue, il est important de pouvoir diffuser des couples pour la pérenniser. Apistogramma baenschi Une portée de 25 jeunes environ a vu le jour. C'est la 4e génération née à la maison. J'avais laissé un peu tombé cette espèce ces derniers mois. Elle vaut bien le coup qu'on s'y réintéresse : Le mâle La femelle avec ses jeunes | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mar 1 Sep 2009 - 22:22 | |
| Super instal et de trés beaux poissons! | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mar 1 Sep 2009 - 22:27 | |
| Les occupants du 600 litres pour vous prouver qu'il n'y pas que des nains à la maison Scalaire F1 du Surinam (un groupe de 7 en tout) : Un couple prend forme. Les poissons sont maintenant âgés de 13 mois et ne devraient pas tarder à être matures : Un couple de Géophagus steindachneri Mon mâle crénicichla wallacii issu de la seule portée que j'avais réussi à obtenir avec les parents : Voili Voilà Quelques nouvelles espèces (toutes nouvelles pour certaines) devraient rejoindre les bacs. En espérant pouvoir les reproduire et en faire profiter les passionnés. Stéphane | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mar 1 Sep 2009 - 22:31 | |
| Yes belle installe Stéphane, faudra un jour que je passe voir ça! ^^
Les Ivanacara adoketa une fois adulte, c'est des vrai merveilles!!
J'adore tes baenschi, d'ailleurs je comprends que tu veuilles continuer a les maintenir, ils ne sont pas si conrant que ça en plus, beaucoup d'apistophile aimerait en avoir je pense!
J'ai réservé un couple a Alex (osiris light), mais si tu en a un aussi tien moi au courant, dans le cas ou ça ne fonctionne pas pour Alex. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
clap29
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : locmaria-plouzane Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mar 1 Sep 2009 - 22:34 | |
| salut stephane, sympa ton installation! je te poserai de nombreuses questions concernant les apistos car je souhaite me lancer ds cette nouvelle aventure! GEO en est pour quelque chose... si toute fois tu veux bien me ceder un couple d'apistogrammas rositae j'aimerai essayer de les develloper. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mar 1 Sep 2009 - 22:44 | |
| super installation en effet bravo | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mar 1 Sep 2009 - 22:50 | |
| belle installation et très beaux poipois! Bon de toute façon j'aime bien les apisto lol.
tes scalaires du surinam ressemblent beaucoup à mes "rio momon?" très belle souche également! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mar 1 Sep 2009 - 23:06 | |
| Belle installation et superbes poissons maintenus et pas courants en plus, c'est sympas de vouloir diffuser ces souches peut communes. TOus les poissons de tes photos sont magnifiques, j'adore ton creni il est seul ? Moi qui ne suis pas fan des scalaires, mais alors les tiens... Trop beaux !!! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mar 1 Sep 2009 - 23:09 | |
| le reve un sous sol plein a craquer... quelle chance bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mar 1 Sep 2009 - 23:28 | |
| Bonsoir, magnifique, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ton install. Ah la chance d'habiter en maison. Philou. |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mer 2 Sep 2009 - 7:11 | |
| Merci à vous tous pour les compliments mais vous savez c'est comme la tapisserie, on sait où sont les défauts........ et j'ai encore plusieurs trucs à améliorer, plusieurs projets en tête et surtout ENCORE PLEIN DE TRUCS A APPRENDRE (c'est ça le charme de l'aquariophilie). Stéphane PS : Philou, je te loue la cave si tu le souhaites. Pour être sérieux, effectivement j'ai été quelques années en appartement et c'est pas facile pour développer sa passion. | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mer 2 Sep 2009 - 8:40 | |
| Vraiment chouette et de beaux poissons. Bravo. | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mer 2 Sep 2009 - 9:11 | |
| belle installation!et superbes poissons!!passion,quand tu nous tient!bravo | |
|
| |
GERARD
Nombre de messages : 569 Age : 66 Localisation : TREFFIAGAT Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mer 2 Sep 2009 - 16:52 | |
| que dire de plus,SUPERBE:wouaw: | |
|
| |
alexis
Nombre de messages : 784 Age : 30 Localisation : plozevet Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mer 2 Sep 2009 - 17:02 | |
| | |
|
| |
david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mer 2 Sep 2009 - 17:11 | |
| bonjour super installation et j'adore les apisto donc | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle installation Mer 2 Sep 2009 - 18:02 | |
| super installation mise en place par un passionné patient, réfléchit et qui mets en priorité le bien être de ses poissons
Bravo Stéph j'ai ĥâte de pouvoir mettre en place le même type d'étagère à la maison surtout quand les repros de géophagus commencent !!!
A bientôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle installation | |
| |
|
| |
| Nouvelle installation | |
|