| mon bac | |
|
+4lacephale geo29 Riwal thomyorke 8 participants |
Auteur | Message |
---|
thomyorke
Nombre de messages : 483 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: mon bac Mar 8 Sep 2009 - 14:35 | |
| bonjour à tous, voici une photo de mon bac, un petit 100L (à peine) avec des nez rouges et deux trois autres poissons. avec mon déménagement, j'ai changé du tout au tout : il était très planté, alors que maintenant deux trois anubias se battent en duel... lors de la mise en eau, j'ai eu un problème que je ne j'avais jamais eu avant : une pellicule d'algues d'un demi centimètre en surface, quasi verte fluo! et ce malgré le brassage... un bulleur, un changement d'eau (1/3 environ) et une nuit plus tard, tout avait disparu... je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. bonne journée sam | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: mon bac Mar 8 Sep 2009 - 14:40 | |
| Et bien il est sympa. C'est aéré, moi j'aime bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon bac Mar 8 Sep 2009 - 15:58 | |
| |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: mon bac Mar 8 Sep 2009 - 18:27 | |
| même chose ! tu vas mettre quoi dedans ?
on attends la suite ! | |
|
| |
thomyorke
Nombre de messages : 483 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: mon bac Mer 9 Sep 2009 - 7:56 | |
| bonjour, il y a déjà des nez rouges, et je crois qu'à terme il n'y aura que ça! j'ai bien essayé, comme tout le monde, de "charger" un peu, tant en nombre de poissons qu'en nombre d'espèces, mais je crois que dans moins de 100 litres il faut se limiter à une espèce et point. je voulais 10 cardi/10 nez rouges, mais finalement ce sera je crois 15/20 nez rouges, avec peut être du corydo (sterbae ou pygmaeus). et point. il y a aussi 5 6 caridina (ex)japonica par contre avez vous déjà rencontré mon problème (disparu depuis, je n'emploie même pas le terme de "résolu" car je ne sais pas vraiment comment j'ai fait) de pellicule d'un demi centimètre en surface? merci à vous tous bonne journée sam | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: mon bac Mer 9 Sep 2009 - 8:07 | |
| non mais tant mieux si ton souci à disparu
tu as testé ton eau ?
salut | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: mon bac Mer 9 Sep 2009 - 9:16 | |
| Tu as refait entièrement ton bac? Tu as mis un sol nutritif? Si c'est le cas peut-être qu'un peut de ton sol est monté à la surface et à la lumière à fait verdir ton eau?. | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: mon bac Mer 9 Sep 2009 - 13:49 | |
| il est joli ton bac ^^ moi j'aime bien, trop de plantes tue aussi le décor un peu d'aération fait pas mal =) vivement de voir ta population au complet un ptit banc de nez rouge, c'est toujours joli ^^ | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mon bac Mer 9 Sep 2009 - 14:07 | |
| Moi je verrais bien un petit couple de cichlidés nains dans ce bac! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
thomyorke
| Sujet: Re: mon bac Mer 9 Sep 2009 - 20:56 | |
| bonsoir à tous, niveau paramètres, j'avais 25 mg/L de nitrates, 4 de kh, ph légèrement acide (6,9) et eau assez douce. je n'ai pas mesuré les phosphates bac refait entièrement. sans sol nutritif. je n'ai pas eu de montée de nitrites, mais ça n'a pas de rapport de toute façon avec d'éventuelles algues (j'ai remis les masses filtrantes de l'ancien bac sans y toucher). ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà fait ça quelquefois et ça a été tout seul. niveau pop c'est vrai qu'un couple de rami ou de nannacara pourrait me tenter. on verra pour ce qui est des plantes, il faudrait que je retrouve des photos de mon bac avant. c'était tellement planté qu'il n'y avait pour ainsi dire pratiquement pas d'espace de nage! mais j'aime autant comme ça finalement. sam | |
|
| |
thomyorke
| Sujet: Re: mon bac Mer 9 Sep 2009 - 21:02 | |
| et puis les nez rouges, je trouve que ce sont, presque, les seuls characidés qui forment des bancs homogènes, et donc, à mon avis, jolis... après, les nannostomus ou, dans un autre style, les rasbora heteromorpha (ce ne doit plus être ce nom là mais bref!), c'est pareil nannostomus beckfordi/nez rouges ça pourrait sans doute le faire... sam | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: mon bac Jeu 10 Sep 2009 - 5:33 | |
| Tres joli bac.Félicitation | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mon bac Jeu 10 Sep 2009 - 13:12 | |
| | |
|
| |
thomyorke
| Sujet: Re: mon bac Ven 11 Sep 2009 - 10:08 | |
| merci Patou ce site est vraiment une mine d'or, soit dit en passant... sam | |
|
| |
thomyorke
| Sujet: Re: mon bac Dim 13 Sep 2009 - 21:41 | |
| bonsoir,
en fait je cherche des idées, et donc vos suggestions, pour ma population (bac 90L, donc, eau douce et acide, nitrates en petite quantité mais non négligeables...)
j'ai déjà dix nez rouges, plus quelques poissons : des veuves qu'on m'a offertes, un hachette "rescapé"(j'avais 10 nr et 10 hachettes, c'était très joli mais je ne "serrais" pas assez l'entretien, et notamment les changements d'eau, et je les ai perdus petit à petit), deux cardi (c'est vrai que le cardi met une indéniable touche de couleur dans un bac. j'en avais une quinzaine et j'ai voulu voir de mes yeux l'efficacité d'un anti escargots. effectivement, j'ai vu... snif...)
mon idée se trouve parmi les suivantes : que des nr avec des corydo (sterbae? pygmaeus?...) ; 10 nr/10 cardi ; 10 nr, des otocinclus et un couple d'apisto/nannacara/rami ; 10 nr/10 nannostomus beckfordi...
qu'en pensez vous
merci beaucoup d'avance
sam | |
|
| |
thomyorke
| Sujet: Re: mon bac Mer 11 Nov 2009 - 22:12 | |
| bonsoir à tous, concernant ma population, je compte acquérir un couple de Nannacara anomala, sans doute auprès de Laurent (Gandalf29). j'ai une quinzaine de nez rouges, et quelques autre poissons, pour à peine 100L nets (100*30*35). ma question est la suivante : combien de couples de Nannacara puis je mettre? je pense, comme Laurent d'ailleurs, qu'un est amplement suffisant, mais j'aimerais vos avis. de plus, puis je éventuellement mettre un mâle et deux femelles? merci d'avance pour vos réponses sam | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mon bac Mer 11 Nov 2009 - 23:03 | |
| Alors pour moi c'est un couple, un mâle est une femelle.
Si tu rajoutes une femelle en plus, elle risque fort t'être fortement dominé et un cichlidés nains dominé risque de tomber malade! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: mon bac Mer 11 Nov 2009 - 23:20 | |
| Je suis du même avis. Un couple s'est suffisant. Comme la femelle Anomala veille seule sur ses oeufs et sa progéniture, elle peut se montrer très agressive envers une autre femelle sur son territoire et envers le male également. | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: mon bac Jeu 12 Nov 2009 - 12:14 | |
| + 1 fais attention à ne pas surpeupler ton bac !!!
on radote mais bon ...
il faut mieux faire l'impasse sur des espèces qu'on aime que les "tasser" dans un bac trop petit !
notre plaisir doit pas passer avant leur bien être !!! | |
|
| |
thomyorke
| Sujet: Re: mon bac Dim 20 Déc 2009 - 22:53 | |
| bonsoir à tous, ça fait donc un mois à peine que j'ai mon couple de Nannacara anomala et la femelle a des petits. je ne la voyais plus depuis un moment et elle est réapparue avec ses alevins. je ne sais pas trop quoi leur donner. quelqu'un pourrait me dire? le mieux serait de l'isoler avec ses petits mais je n'ai pas d'autre bac. je pense que pour nourrir dans le bac d'ensemble ce ne sera pas simple... sinon j'ai un peu "craqué". ma copine trouvant les nez rouges assez fadasses, j'ai remis des cardi. et des gasteropelecus sternicla. je suis un peu en surpopulation je pense... 6 sternicla, 6 cardi, 13 nez rouges et un couple de nannacara. dans 105L bruts. les sternicla étant exclusivement prélevés dans le milieu naturel, je ne suis pas trop pour avoir ce poisson dans un bac.... mais...... je le trouve magnifique! merci, cordialement sam | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon bac Dim 20 Déc 2009 - 23:04 | |
| c est surtout que tu aurais du attendre ayant des alevins, du de la predation en plus |
|
| |
thomyorke
| Sujet: Re: mon bac Lun 21 Déc 2009 - 14:20 | |
| bonjour, les alevins sont "arrivés" après! mais c'est vrai que déjà j'en vois moins... qu'est ce que je peux leur donner? merci sam | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: mon bac Lun 21 Déc 2009 - 14:25 | |
| La nourriture que tu donnes habituellement mais émietté! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: mon bac Lun 21 Déc 2009 - 23:50 | |
| ta réaction me surprend quelque peu thomyorke ...
tu achètes les poissons et après tu demandes si t'as bien fait !
la prochaine fois, poses la question avant ! tu éviteras ainsi de te faire croquer une belle repro c rageant !
pour' la nourriture penses peut être à donner une première fois à un angle du bac à l'opposé de la zone où sont les petits et à eux comme le dit gwenn, en émiétté là où ils sont cachés
ainsi ils auront plus la possibilité de manger un minima sans avoir les "gros" sur le dos !
connais pas tes sternicla tu as une photo à nous mettre ? | |
|
| |
thomyorke
| Sujet: Re: mon bac Jeu 24 Déc 2009 - 14:36 | |
| merci geo29, je n'ai quasi plus d'alevins. une dizaine tout au plus. je pense qu'il faut que j'isole la mère et ses petits si je veux mener une repro à son terme... concernant le Gasteropelecus sternicla, je crois, me dire si je me trompe, qu'il est comme le G. levis (qui est entièrement gris argenté), mais un peu plus grand, et avec un trait noir souligné de vert olive allant de la caudale jusqu'aux nageoires pectorales. il y a des photos sur aquabase. je les ai eus à Point dog. il en reste deux ou trois. joyeux noël à tous!!!!! sam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bac | |
| |
|
| |
| mon bac | |
|