Bonjour à tous,
Gasp, mon inscription date et je n'ai pas encore mis de photos pour illustrer mes quelques réalisations .... je corrige cet oubli de ce pas :
On commence par le 240 litres, classique et quelque peu laissé à l'abandon :
En gros c'est la jungle, mais le gros avantage est que l'entretien est au minimum : compensation de l'évaporation, nourrissage et observation .... plus de temps à autre gros défrichage. C'est un aquarium en autonomie mais qui me plait quand même.
Ensuite, le petit nano de 35 litres :
Bon, là c'est un peu la préoccupation du moment : rajout de boutures de mous, résolution des soucis de Kh, algues démoniaques et amélioration du système : malgré cela, c'est quand même hyper chouette le récifal et j'ai vraiment envie de faire quelque chose de plus grand !!! mais bon, tant que je n'aurais pas trouvé de toit plus grand, c'est en attente.
Quelques vues de plus près :
et
Enfin, pour se rappeler l'été et les températures plus clémentes, le bassin extérieur :
Pareil que le bac d'eau douce : la jungle, pas d'entretien, que du bonheur.
Voilà pour l'instant
A plus
Ah oui, j'oubliai, j'ai commencé un petit site pour présenter tout ça :
http://nanocean.free.fr/Pour l'instant c'est vide, mais je vais essayer de le compléter au fur et à mesure. C'est aussi pour moi, un moyen de conserver une trace et un historique des bacs.