| changement de nom pour la cardinale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: changement de nom pour la cardinale Dim 13 Sep 2009 - 22:41 | |
| et oui cette magnifique crevette a enfin été décrite par Kristina von Rintelen et Yixiong Cai. son nouveau est CARIDINA DENNERLI. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Dim 13 Sep 2009 - 22:49 | |
| toujours aussi magnifique merci ronan |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Dim 13 Sep 2009 - 23:44 | |
| Caridina dennerli, ça va ce n'est pas dur a retenir, ça fait fortement penser a Dennerlé! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Lun 14 Sep 2009 - 9:19 | |
| merci pour l'info. elles sont encore pleine jusque terre tes dennerli | |
|
| |
Chicco
Nombre de messages : 464 Age : 38 Localisation : GEVEZE (35) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Lun 14 Sep 2009 - 10:17 | |
| j'avais lu sa sur un autre forum aussi ce nom est plus simple a retenir que le nom de la spongicola... | |
|
| |
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Lun 14 Sep 2009 - 10:26 | |
| Elles sont magnifiques, d'ailleurs moi aussi elles se reproduisent bien, j'en ai une dizaine à se jour, alors que j'avais 3 à la base ! Faut que je trouve d'autres espèces, car les sp. Blue se sont deux femelles et je ne les voies pas sauvant dans 96L, que me conseillerais tu comme espèce ? Et c'est vrai que Dennerli sa fait dennerlé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Ven 18 Sep 2009 - 8:29 | |
| d'après le dernier inventaire effectué par les docteur en biologie Kristina Von Ritelen et Xiyiong cai. les sp blue et ceratirostris ne font pas partie des espèces endémiques du sulawesi. donc pour clarifié la chose et en me basant sur la nouvel révision des espèce sulawesienne, au nombre de 21, je vais essayé de vous faire un petit résumé. les c. sp tigri s'appel elles c.glaubrechti, les c.sp red liner sont maintenant appelé c.striata et les c.ensifera blue sont une espèce à part entière appellé c. caerulea. voila pour les principales espèces rencontrées sur le marché européens. |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Ven 18 Sep 2009 - 8:56 | |
| C'est bien qu'elles soient enfin décrite, mais purée qu'est ce que c'est pénible de devoir réapprendre d'autres noms qui ne sont toujours pas aussi simple......... | |
|
| |
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Ven 18 Sep 2009 - 9:07 | |
| tu a oublié la Caridina holthuisi elle est jolie aussi, elle fait un peut squelette ! On peut toutes les trouver dans le commerce ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Ven 18 Sep 2009 - 9:55 | |
| je ne l'avais pas oublié, j'ai juste mis les noms des crevettes que l'on peut trouver sur le marché en Europe, l'holthuisi pour le moment n'est diffusé que par un site américain. |
|
| |
zeff
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Ven 18 Sep 2009 - 14:45 | |
| Ha d'accord ! merci pour le renseignement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Dim 20 Sep 2009 - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Dim 29 Nov 2009 - 19:37 | |
| petite surprise ce matin au réveil une future jeune maman dennerli avait décidé de prendre son petit déjeuné sur les vitre de l'aqua que je devais nettoyer dans la semaine, bien m'en a pris de ne pas le faire. c'est une jeune dennerli, dont ce doit-être la première repro donc peu oeufs.(9 à priori) |
|
| |
Antoons
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale Dim 29 Nov 2009 - 20:08 | |
| je crois qu'on ne peux pas faire mieux niveau photo! génial! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de nom pour la cardinale | |
| |
|
| |
| changement de nom pour la cardinale | |
|