| poisson compatible? | |
|
+4Gwenn Pesket cf Antoons patou Osiris 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Osiris

Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : comines Date d'inscription : 12/10/2009
 | Sujet: poisson compatible? Jeu 22 Oct 2009 - 23:04 | |
| bonjour , je viens de perte tout mes poissons :'( donc je viens avec une petite liste voir si il son compatible : Colisa lalia (couple) Tête de lion (1-2?) guppy (4-5?) molly (4-5?) Lysmata Grabhami (2-3?)
j'ai un aquarium de 60L avec 3plantes pour l'instant (2 ROTALA-ROTUNDIFOLIA et une elodee / egeria densa plante oxygenante merci d'avance | |
|
 | |
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: poisson compatible? Jeu 22 Oct 2009 - 23:11 | |
| de quoi sont morts tous tes poissons? et depuis quand? | |
|
 | |
Osiris

Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : comines Date d'inscription : 12/10/2009
 | Sujet: Re: poisson compatible? Jeu 22 Oct 2009 - 23:13 | |
| ce matin , j'ai trouver l'eau toute terne et les poissons tout blanc flottant au sol :'( | |
|
 | |
Antoons
 Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/08/2009
 | Sujet: Re: poisson compatible? Jeu 22 Oct 2009 - 23:45 | |
| t'avais patienter 3-4 semaine entre mise en eau et intégration de tes poissons ? | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: poisson compatible? Jeu 22 Oct 2009 - 23:48 | |
| Heu avant de t'aider a choisir la cohabitation, on va s'occuper de ton bac!!!
Donne nous les paramètres de l'eau de ton bac, la date de mis en eau, la température de l'eau, le volume du bac, la puissance de ta filtration, et la composition de celle ci. | |
|
 | |
Osiris

| Sujet: Re: poisson compatible? Jeu 22 Oct 2009 - 23:57 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Heu avant de t'aider a choisir la cohabitation, on va s'occuper de ton bac!!!
Donne nous les paramètres de l'eau de ton bac, la date de mis en eau, la température de l'eau, le volume du bac, la puissance de ta filtration, et la composition de celle ci. ph 8 kh8 , date 12octobre , température 25° , volume 60L , pompe filtrante d'intérieur , la puissance elle et conseiller pour les aquarium de 75l mini (on vois le filtre sur cette tof => Photo  | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 0:03 | |
| Dans les paramètres ils nous manquent no3 (nitrates)et no2 (nitrites).
L'erreur que tu as fait, c'est que tu n'as pas attendu les 3 voir 4 semaines et tu as introduit tes poissons alors que le cycle d'azote n'est pas en place, résultat tu as eu une monté de nitrite qui a tuer tes poissons! | |
|
 | |
Osiris

| Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 0:17 | |
| j'ai pas le test du no3 j'ai que le no2 et je les pas encore fait  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 0:31 | |
| de plus tu as un ph eleve avec un kh correct et guppy colisa n aiment pas vraiment des ph aussi eleve |
|
 | |
Osiris

| Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 0:33 | |
| justement j'aimerais le descente j'ai acheté un produit pour baisé le ph de 2 part bouchon de ce produit demain je doit re testé le ph | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 0:35 | |
| le truc c est que tes poissons sont dedans c est a dire que tu vas faire baisser ton ph direct de 1 ou 2 point et la c est l acidose et poissons sur le dos. le maitre mot en aquariophilie est la PATIENCE |
|
 | |
Osiris

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 0:39 | |
| non il faut pas, il faut que tu prennes ton temps et on est la pour t aider quelles sont les parametres de ton eau du robinet |
|
 | |
Osiris

| Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 0:40 | |
|  je fait comment pour le savoir? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 0:41 | |
| les memes tests que pour ton eau du bac |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 0:42 | |
| de plus il serrait bien que l on puisse avoir une photo de ton bac |
|
 | |
Osiris

| Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 0:52 | |
| donc j'utilise le test du ph kh no2 sur l'eau du robinet (si je me trompe pas ma belle mère a de l'eau de pluie dans un tonneau qui récupère l'eau via la goutiére) voila au début du rodage et avant l'implantation de mes 3 plantes => Photo | |
|
 | |
fallout29

Nombre de messages : 365 Age : 45 Localisation : Saint-Renan Date d'inscription : 06/10/2008
 | Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 1:07 | |
| C'est le même filtre que j'avais eu avec mon bac de 35 litres. Et brassage insuffisant, support bactérien quasi inexistant et filtration plus que grossière. J'imagine mal le résultat dans un 60 litres. Je te conseille de le changer.
Sinon même conclusion que Gwenn pour le décès des poissons, pic de nitrite.
N'abandonne pas, il te faut apprendre. C'est pas inné. | |
|
 | |
Osiris

| Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 1:10 | |
| - Citation :
- C'est le même filtre que j'avais eu avec mon bac
de 35 litres. Et brassage insuffisant, support bactérien quasi inexistant et filtration plus que grossière. J'imagine mal le résultat dans un 60 litres. Je te conseille de le changer. c'est un nouveau  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 1:18 | |
| je voulas voir avec la photo si tu n avias pas de calcaire dedans oui tu utilises les memes est ce que ton eau du fut est propre |
|
 | |
Osiris

| Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 1:20 | |
| je pense bien vue que ma belle mère l'utilise pour son aquarium 50% d'eau du robinet et 50% de pluie | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 11:27 | |
| Avant de vouloir jouer avec les paramètres de l'eau stabilise ton bac,
Car la maitrise des paramètres de l'eau, n'est pas exessible au débutant a mon sens, trop compliqué!!
Bon revenons a ton bac,
Commence par vider toute l'eau de ton bac,
Nettoyer ton filtre (la mousse),
Rince le sable et décor,
Reremplie ton bac avec de l'eau du robinet,
Et patiente 4 semaines,
Pendant ce temps là tu ne feras pas de changement d'eau,
Mais tu pourras planter ton bac avec des vrai plante!
Si tu suis ses conseils là, tout ira bien,
Plus tard nous verrons pour la population! | |
|
 | |
Osiris

| Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 11:55 | |
|  lundi sa fessais 2semaines qu'il tournez , j'ai vraiment pas le choix de tout recommencer a zero? mon matériel : pompe à air => marque Aquality , type 1800 " 138L " filtre intérieure => marque Aquality , type 200 L/h max 60L chauffe-eau => marque theo hydor , type 100w min50L maxi 100L es ce que ce matériel et bon? ps:tout ce matériel et tout neuf Nourriture : granulés , flocons Température : 25° photo de mon aquarium actuel sur demande | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 18:07 | |
| - Osiris a écrit:
lundi sa fessais 2semaines qu'il tournez , j'ai vraiment pas le choix de tout recommencer a zero?
mon matériel : pompe à air => marque Aquality , type 1800 " 138L " filtre intérieure => marque Aquality , type 200 L/h max 60L chauffe-eau => marque theo hydor , type 100w min50L maxi 100L es ce que ce matériel et bon? ps:tout ce matériel et tout neuf
Nourriture : granulés , flocons
Température : 25°
photo de mon aquarium actuel sur demande Bonsoir, suis les conseils de "gwenn" si tu veux parvenir à un résultat probant. Philou. |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: poisson compatible? Ven 23 Oct 2009 - 18:30 | |
| - Osiris a écrit:
lundi sa fessais 2semaines qu'il tournez , j'ai vraiment pas le choix de tout recommencer a zero?
Oui tu es obliger, si tu n'avais pas voulu aller trop vite, tu n'auras pas eu a faire ça, il faut avoir la patience jeune Jedi!! ^^ Donc suit bien mes conseils et tout ira dans le meilleur des mondes, je te jures c'est un réelle plaisir par la suite! - Osiris a écrit:
mon matériel : pompe à air => marque Aquality , type 1800 " 138L " filtre intérieure => marque Aquality , type 200 L/h max 60L chauffe-eau => marque theo hydor , type 100w min50L maxi 100L es ce que ce matériel et bon? ps:tout ce matériel et tout neuf
Sert ta filtration n'est le top du top, mais c'est largement suffisant si tu suis mes conseils, perso j'ai de tout petit filtre et aucun soucis, mais il faut bien suivre les règles du jeux, si on peut appeler ça un jeux! ^^ Donc reprend tout a zero!  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: poisson compatible?  | |
| |
|
 | |
| poisson compatible? | |
|