| mue d'écrevisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibenz
Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: mue d'écrevisse Lun 2 Nov 2009 - 20:28 | |
| j'ai trois Procambarus marmor depuit un moi environ , elles ont toutes les trois changées de mue dans mon bac je trouve sa intéressent comme bestiole!
cela veut bien dire qu'elles grandissent? faut-il laisser la mue dans le bac? et au passage que leurs donner à manger? je ne suis pas convaincu par les granulées .
merci pour vos réponses à venir
| |
|
| |
Chicco
Nombre de messages : 464 Age : 38 Localisation : GEVEZE (35) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: mue d'écrevisse Lun 2 Nov 2009 - 20:54 | |
| C'est plutôt bon signe quant tu as une mue dans ton bac, effectivement c'est qu'elles grandissent voir peut être même que des petits vont arriver. Sinon, ouais, tu les laisses dans le bac, ils vont s'en nourri.
Pour la nourriture, les granulés c'est pas mal, tu peux ajouter de temps en temps des vers de vase rouge ou autres nourritures carnées qui vont les calmer un peu. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mue d'écrevisse Lun 2 Nov 2009 - 21:18 | |
| - Chicco a écrit:
- C'est plutôt bon signe quant tu as une mue dans ton bac, effectivement c'est qu'elles grandissent voir peut être même que des petits vont arriver.
Sinon, ouais, tu les laisses dans le bac, ils vont s'en nourri.
Pour la nourriture, les granulés c'est pas mal, tu peux ajouter de temps en temps des vers de vase rouge ou autres nourritures carnées qui vont les calmer un peu. +1 sauf pour les vers de vases rouge, qui pour moi sont a bannir de l'alimentation de nos pensionnaires! Des legumes aussi, genre salade, concombre, courgette, mais il faut veiller a les enveler après 2-3 heures, pour éviter une pollution! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: mue d'écrevisse Mar 3 Nov 2009 - 3:56 | |
| | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: mue d'écrevisse Mar 3 Nov 2009 - 7:18 | |
| cela veut bien dire qu'elles grandissent? oui faut-il laisser la mue dans le bac? oui et au passage que leurs donner à manger? je ne suis pas convaincu par les granulées . concombre ou toute autre nourriture pour poisson mais elle est détritivore en 1er
| |
|
| |
bibenz
Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: mue d'écrevisse Mar 3 Nov 2009 - 14:59 | |
| demain je vais essayer de prendre des photos j'essayerais le concombre, mais sachant qu'elles sont 3, je met 3 morceaux ou elles viendrons prendre un morceau chacune leur tour sur un seul gros morceau? | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: mue d'écrevisse Mar 3 Nov 2009 - 15:13 | |
| 1 seul suffira ne laisse pas le morceau pourrir dans le bac... au bout de 24h00 retire ce qui reste | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: mue d'écrevisse Mar 3 Nov 2009 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mue d'écrevisse Mer 4 Nov 2009 - 1:08 | |
| pour tes écrevisses tu peux ajouter de la serrato, mousse de java, escargots, elles sont plus herbivores. le carné est surtout important sur les 4 à 5 premiers mois de leur existence, là ou elles grandissent beaucoup. puis leur régime change, cela coïncide avec les premières repros, et elles préfèrent le végétal. des pastilles de fond pour poisson sont très bien aussi surtout si il y a de la spiruline. un os de seiche, préalablement bouillis peut aidé pour le calcium, lors de leur mues. il ne faut pas les nourrir tout les jours.tout les deux jours suffit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue d'écrevisse | |
| |
|
| |
| mue d'écrevisse | |
|