Christian Le Borgne
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : saint-pabu Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: bac d'écrevisses Sam 7 Nov 2009 - 11:40 | |
| bonjour à tous
je voudrais mettre des écrevisses dans un bac de 250l comme des Cherax ou des procambarus avec des crevettes si possible et pour l'instant j'ai juste un ancistrus dedans,quelque plantes et des cailloux. que me conseiller vous de mettre?
Christian | |
|
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: bac d'écrevisses Dim 8 Nov 2009 - 17:16 | |
| attention à certaines écrevisses, elles vont tondre littéralement tes plantes suivant les espèces comme la procambarus ou certaines cherax. les crevettes, tu n'auras aucun problème à en mettre normalement à moins d'avoir des prédateurs dans le bac. Si c'est un bac seulement pour les crustacés, tu peut mettre tout type de crevettes de caridina, néocaridina, de la macrobrachium, ainsi qu'une espèce d'écrevisse particulière mais tes plantes souffriront tout de même. Surtout avec la procambarus, comme elle fait de la parthonogènèse, tu aura de la repro très rapidemment, une centaines de petites à croissance très rapide, et tes plantes seront mangées 100 fois plus vite Je serais plus partit sur quelque chose d'innofensif et d'assez beau comme une atya (crustacé à pattes en forme de pinceau, et filtreuse) ou bien quelque chose d'un peu plus rare, mais demandes à aquatech en particulier voilà et bon courage ^^ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bac d'écrevisses Dim 8 Nov 2009 - 17:30 | |
| je te conseille de prévoir tout d'abord un changement de bac pour ton ancistrus,sauf si les écrevisses que tu veux mettre dedans, ne sont pas celles que tu as citées mais plus des cambarellus. si non tu as plein de possibilités avec un tel volume. holtuisi peknii quadricarcinatus blue moon pour les plus faciles à trouver. |
|
Christian Le Borgne
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : saint-pabu Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: bac d'écrevisses Dim 8 Nov 2009 - 18:07 | |
| merci pour les réponses
je me suis renseigner un peut je serai parti plus sur les cherax blue moon , peknyi , holthuisi et boesemani
es que je peux les mettre en même temps?
normalement elles ne touche pas aux plantes , aux crevettes et les grand poissons. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac d'écrevisses | |
| |
|