golzag
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Briec Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: condition pour Thorichthys meeki Jeu 3 Déc 2009 - 11:19 | |
| Bonjour,
J'ai eu une occas d'avoir un couple de Thorichthys meeki cependant je sais pas trop si mais condition leur seront favorables.
Paramètres d'eau : ph 6.5/7 et °KH 2 . Je fais mes changements d'eau avec de l'eau de pluie.
Je n'ai pas de test de °GH.
Sinon le bac c'est un 100 L planté avec 3 danio choprai adultes et 5 petits. Je suppose que si je rajoute ca je ne peux plus rien mettre après sauf des poissons de fonds.
Je suis en train de me renseigné sur la taille du couple.
Merci de votre aide | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: condition pour Thorichthys meeki Jeu 3 Déc 2009 - 11:47 | |
| |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: condition pour Thorichthys meeki Jeu 3 Déc 2009 - 12:41 | |
| Le Meeki je connais alors je vais pouvoir t'aider,
La maintenance dans 100 litres n'est pas bonne ça devient un gros cichlidés (15-20 cm adulte), un bac de 300 litres est conseillé pour un couple.
tes paramètres ne sont pas non plus, les centraméricain demande des paramètres proches du malawi, donc l'eau de pluie ne leur convient pas.
Tes danio risque de faire les frais du caractères des meeki, qui n'est pas si paisible que ça!
Si tu as un bac de 300 litres, tu peux faire cohabiter avec eux des vivipares! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
golzag
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Briec Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: condition pour Thorichthys meeki Jeu 3 Déc 2009 - 13:52 | |
| Merci gwen pour les infos. Effectivement ca semble compromis, J'ai pu lire ca : - Citation :
- Ce poisson creuse beaucoup ; le sol sera donc constitué d’une couche
de sable de rivière, d’une épaisseur de 10 centimètres au moins. Des empilements de pierres (attention à la stabilité de l’édifice !) et des racines offriront les cachettes dont ces poissons ont besoin pour définir leurs territoires. Ils ont beau être des pondeurs sur substrat découvert (c’est à dire qu’ils ne pondent pas au fond d’une caverne), ils aiment passer leur temps à l’abri d’une grotte dont ils ne s’éloignent jamais beaucoup. J'ai un bac très planté donc ils vont me mettre un bazar la dedans. - Citation :
- Si l’espace est suffisant, ce poisson atteint aisément une taille d’environ 15 centimètres. Il est peu exigeant quant aux paramètres
de l’eau, mais il vaut mieux éviter de le maintenir dans une eau trop douce et acide. Dans la nature, il vit caché parmi les plantes ; mais en aquarium, sa manie de creuser très profondément le sol rend aléatoire le maintien d’une flore aquatique... J’ai tenté de placer des plantes dans des pots solidement calés par des pierres, mais les meeki ont trouvé le moyen de les déterrer quand même ! Si l’on opte pour des plantes au feuillage tendre, il faut choisir des espèces à croissance très rapide, qui résisteront aux « prélèvements » effectués par les meeki. Les poissons font 5/6cm. J'ai vu un couple chez cyclamen d'aqua56, maintenant je me rappelle bien des monticules de sable que fait ce poisson. Chez lui, il maintenait le couple dans un 120L spécifique. J'ai un 120L de dispo qui est vide mais on a déjà ralé chez moi quand je l'ai ramené, alors j'imagine la réaction si je le remet en eau... et puis c'est trop petit. Le mec vend aussi des corydoras albinos je vais peut-être me rabbatre la dessus. | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: condition pour Thorichthys meeki Jeu 3 Déc 2009 - 14:50 | |
| Pour la repro 100-120 litres c'est impeccable, mais pour une maintenance non! ^^ C'est dommage car c'est un beau poisson qui mérite d'être plus présent dans nos bacs, comme tout les centraméricains!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: condition pour Thorichthys meeki Ven 4 Déc 2009 - 17:37 | |
| +1 trop juste de maintenir des Meeki dans 10L mais bon reflexe en tout cas de te rensigner avant d'acheter | |
|
golzag
| Sujet: Re: condition pour Thorichthys meeki Ven 4 Déc 2009 - 17:46 | |
| Merci pour vos réponses.
Je renonce à récupérer ce couple, mon bac n'est pas assez gros pour le maintenir dans de bonne condition. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: condition pour Thorichthys meeki | |
| |
|