| Acclim discus sauvages. | |
|
+4Antoons Gwenn Pesket cf scoarnec jean yves quaremsa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Acclim discus sauvages. Ven 11 Déc 2009 - 21:23 | |
| Bonsoir, alors je vais résumé en quelques mots les évènements de la journée. J'ai commandé 2 discus sauvages téfés "rio mutum", mais pour des raisons d'emploi du temps, "gwenn" à bien voulu aller les chercher et ensuite les acclimater chez moi, mais (car il y a un "mais") : Quand il les a récupéré : - il n'y avait pratiquement plus d'eau dans les sacs, - l'eau des sacs était aux alentours de 10 degrès (alors que normalement la température léthale pour un discus est de 21 degrès), - l'un d'entre eux ne respirait pratiquement plus et l'autre était donné pour mort. Et bien malgré cela "gwenn" et deux autres larrons qui se sont invités à la fête , j'ai "nommé" benoit et osiris ont réussi à les ramener à la vie. Ils sont actuellement dans mon bac et malgré quelques signes de faiblesses (nage légérement oblique vers le haut et autres) après ce qu'il ont subi (je vous donnerai des nouvelles demain), ils semblent sortis d'affaire (je dis bien ils semblent). Mais bon, ne serait ce que le fait de les voir évoluer dans le bac et encore en vie relève déjà du miracle et ce miracle il n'y avait que des "pros" qui puissent le réaliser. Là j'avoue que le "philoubetta" en reste encore scotché sur son divan en les regardant. Des aquariophiles de cette valeur "je parle faire revenir du sauvage" dans ces conditions, peu de "forum" peuvent se vanter d'en avoir parmis leurs membres. Qu'ils en soient remerciés. Chapeau bas messieurs, vous êtes presque aussi "bons" que moi , mais cela est un autre débat . Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Ven 11 Déc 2009 - 22:09 | |
| oui il serrait bien que tu remettes ton post a jour avec toutes ces nouveautees qu on soit scotche nous aussi |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 9:03 | |
| 10°C , le pôle nord pour les 2 pauvres didis ....... | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 10:23 | |
| bravo à Gwen,et bonne chance aux didis | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 12:40 | |
| - quaremsa a écrit:
- 10°C , le pôle nord pour les 2 pauvres didis .......
5-10°, j'ai pas pris de photo sur le coup car il y avait vraiment urgence, le responsable aquario m'a même laisser sortir sans payer pensant pour lui qu'ils étaient mort, enfin c'était tout comme, bien sur Philou ira les payer vu qu'on a réussir a les ramener a la vie. Pour ce faire, pendant le transport du mag a chez Philou, on a placé des sacs a poisson avec de l'eau chaud pour entamer une remonté de la temprature de leur sacs! Enfin j'avoue que pour un des discus j'avais peur, il n'y avait plus d'eau dans le sac, il reste de l'eau et encore, il ne respirer presque plus et ne bougé plus du tout, pour moi il allait arriver mort! Mais bon Philou a eu la chance que les discus était dans une grande forme, bien épais et pas malade a première vu! C'est ce que les a sauvés, car j'ai déjà vu du discus sauvage arrivé a Jardilland qui avait le front pincé, si un tel discus était arrivé dans les même condition que les deux en question et bien il serait mort! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 12:57 | |
| Re, bon alors les nouvelles. ILS SONT SAUVES. Par encore prêts à se faire tirer le portrait, car ils portent les stigmates de leurs aventures d'hier (nageoires atteintes pour les deux et plaie sur le flanc pour l'un d'eux qui cicatrise d'ailleurs très vite). Mais bon je vous explique pas les steacks vu de profil (impressionnant la largeur), de plus même s'ils ne sont pas "spottés" ce sont des verts pur "jus", dès qu'ils auront dévoilé leur potentiel ce seront de vraies belles bêtes (sobres mais magnifique quand même). PS : une fois de plus je suis "sur le cul" quand je vois ce que peux encaisser un sauvage, si des élevages étaient arrivés dans un tel état, là c'était la cata à coup sûr. Allez rien que pour le fun, je vais tâcher de mettre quand même des photos pour que vous puissiez vous rendre compte des dégâts qu'ils ont subis (j'essaie de faire cela dans la soirée). Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 12:59 | |
| impec philou, content qu ils s en tirent, et comme on l a tuojours dit les sauvages sont moins fragiles en conditions extremes que les elevages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 13:11 | |
| - stephane a écrit:
- impec philou, content qu ils s en tirent, et comme on l a tuojours dit les sauvages sont moins fragiles en conditions extremes que les elevages
Re, alors là c'est le cas "d'école" pour s'en rendre compte. PS : ca y est les tofs sont prises, je les mets en ligne ce soir normalement (car là manque de temps, je pars au taf). Je pense que je vais les appeler discus verts "gwennriomutum" en souvenir de leur sauveur, en tous les cas maintenant à chaque fois que je regarderais mon bac, je serais obligé de penser au du forum . Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 13:18 | |
| Je vais essayer de mettre des photos aussi! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 13:21 | |
| tu peux les tatouer aussi philou avec la tete de gwenn dessus lol |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 13:32 | |
| Je n'ai que ces deux photos d'un des deux spécimens, Mais vous pouvez voir l'épaiseur! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Antoons
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 13:37 | |
| ah ouai, ils sont super beau! j'en avais jamais vu des comme ca! (ps : je ne suis pas une référence mdr) | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 14:15 | |
| waou il a même survécu à un passage sur le grill beaux bébé, bravo pour le sauvetage | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 14:36 | |
| Ils reviennent de loin ceux la! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 17:08 | |
| Re, alors voilà les dégâts : Mes nageoires ont morflées : On m'appelle le "balafré" : Ouille ouille ouille Quand l'on est laids, mieux vaut être à deux, cela passe mieux : Mais bon nous reviendrons dans quelques jours ou semaines pour vous montrer à quoi nous ressembleront lorsque nous dévoileront notre potentiel . Si sur ces photos nous sommes "flous", c'est que l'on a notre pudeur quand même. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 18:36 | |
| oui mais on voit deja qu ca promet, tu les as mis direct avec les autres? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: a Sam 12 Déc 2009 - 20:21 | |
| - stephane a écrit:
- oui mais on voit deja qu ca promet, tu les as mis direct avec les autres?
Re, oui, je sais que j'ai pris un risque, mais bon après l'avis sur leur état de santé que j'avais eu avec mon "contact" et les appréciations de "gwenn" à qui j'avais demandé de faire le maximum pour qu'ils puissent aller dans le grand bain direct, j'ai donc prit l'option "gros danger". Mais bon c'est comme la roulette "russe" ou tu gagnes ou tu perds et pour l'instant je pense que j'ai gagné. MAIS JE NE RECOMMANDE PAS ET MEME DECONSEILLE A QUI QUE CE SOIT DE S'AMUSER A CELA. Car après il faut savoir gérer l'erreur et là c'est une autre paire de manche. Mais qu'il est con ce "philou" de s'amuser à cela, alors qu'il recommande à longeur d'année sur différents sites de justement ne pas le faire (mais bon comme toujours et pour m'en sortir sur une pirouette je citerais l'adage "faites ce que je dit, mais ne faites pas ce que je fais ). Je sais c'est très con comme adage, mais bon!!!!!!!!, je dirais à mon corps défendant que je sais (enfin presque ) réagir en cas de "pb". Philou. |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 20:47 | |
| Super content pour toi Philou que tes deux petits nouveaux se portent mieux qu'hier, en effet on aurais pas donner cher de leur peau quand on à ouvert les caisses au magasin! L'essentiel est qu'ils soient saufs surtout pour des poissons prélevés dans la nature et aussi loin dans les profondeurs amazonienne! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 21:45 | |
| verdict dans 15 jours.... |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 21:50 | |
| Bon contente de voir qu'ils sont toujours de ce monde et maintenant y'a plus qu'a attendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. Sam 12 Déc 2009 - 23:25 | |
| Re, "carpe diem", je pense que pour eux cette maxime est adaptée à leur cas LOL.
Je suis repassé aujourd'hui voir le vendeur avec qui j'ai fait affaire, il était le premier surpris d'apprendre qu'ils étaient sortis vivants de l'aventure (il avait même faxé au fournisseur dès lors que "gwenn" était sorti du magasin que ces poissons étaient condamnés).
Comme quoi avec l'empereur des poissons d'aquarium d'eau douce sauvage "il ne faut jamais vendre sa peau avant de l'avoir vu mort", re LOL.
PS : merci au gentil "modo" qui a shooter le doublon de mon dernier post "comme quoi de temps en temps ils font leur boulot quand même LOL LOL LOL". Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acclim discus sauvages. | |
| |
|
| |
| Acclim discus sauvages. | |
|