Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Retour... Salut les amis
mes poisson meur ??? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mes poisson meur ??? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mes poisson meur ??? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mes poisson meur ??? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mes poisson meur ??? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Aqua Kerhor
mes poisson meur ??? EmptySam 26 Fév 2022 - 15:04 par Kerhor

» Le scalairium de La Spatule.
mes poisson meur ??? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mes poisson meur ??? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mes poisson meur ??? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mes poisson meur ??? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mes poisson meur ??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mes poisson meur ??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mes poisson meur ??? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mes poisson meur ??? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mes poisson meur ??? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mes poisson meur ??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mes poisson meur ??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mes poisson meur ??? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
mes poisson meur ??? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
mes poisson meur ??? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

mes poisson meur ???

5 participants
AuteurMessage
Osiris

Osiris

Masculin

mes poisson meur ??? Empty
MessageSujet: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:11

Bonjour , comme le titre le dit j'ai 3 poissons mort sans aucun signe de maladie (1 mort avant mon changement d'eau et 2 le l'endemain de mon changement d'eau) hors que sa fait 2 semaines qui sons dans le bac sans aucune problèmes

ph:7.5
kh:5
no2:0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:14

Bonsoir,
quels poissons?, dans quel volume? et avec quelle population?.

Philou.
ERIC.B

ERIC.B

Masculin

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:22

un banc de Carcharodon carcharias dans un 100l mes poisson meur ??? Icon_biggrin mes poisson meur ??? 375825
http://indy29.e-monsite.com/
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:25

60L , population 8 au départ
1er mort : plecos voile albino
2éme : hyphessobrycon bentosi
3éme : hyphessobrycon serpaes tetras serpae
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:27

Et les no3?
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:28

j'ai pas ce test mes poisson meur ??? Icon_redface
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:14

Re,
aucun des poissons que tu cites n'as sa place dans un 60 litres (bac trop petit).
Pléco : bac de 1000 litres minimum,
Serpaés et bentosi (banc de 10 individus minimum et bac de 1 mètre de facade également minimum).

PH trop élevé pour ces espèces, par contre es tu sûr de ta valeur "kh" (avec quoi fais tu tes tests, bandelettes ou gouttes)? et sinon as tu un bulleur en fonction?.

Il va te falloir revoir entièrement ta population.
Nous serons là pour t'aider dès lors que l'on aura les paramètres exacts du bac.

En restant à ta disposition.

Philou.
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 0:24

sérieux portant il son tout tout petit pas plus grand que mon moly
benoit

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:24

+1 avec philou pour tout ce qu'il a dit!
avec quelle eau fais tu tes changements d'eau et dans quel proportion, quelle est la température du bac et celle de ton eau de remplacement? as tu introduit tous les poissons enmême temps?
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:33

eau du robinet , 1 tiers de mes 60L , température 25° , celle de l'eau de remplacement 20 +- , oui j'ai acheté mes 8 poissons en même temps et il on tenue 2 semaines pas de signe agrésif
benoit

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:38

ne cherche pas trop loin! huit poissons en même temps dans 60 litres égal bouleversement de tes paramètres. de plus depuis combien de temps tourne ton bac?
trouves rapidement un test nitrate fiable qui a mon avis va grimper dans les tours!!!
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:42

il a tournée 1mois a vide , puis j'ai acheté mes poissons et sa fait 2semaines qu'il son dedans sans problèmes donc je vois pas pourquoi maintenant mes paramètre changerons maintenant (j'ai fait les test ce matin après avoir vue la mort de mon poissons et j'ai mis une solution pour baisser le ph 7.5 a 7) , j'ai les test de la marque sera
ERIC.B

ERIC.B

Masculin

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 3:18

une solution pour baisser le ph??????????
un produit chimique je suppose?
http://indy29.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:36

Osiris a écrit:
il a tournée 1mois a vide , puis j'ai acheté mes poissons et sa fait 2semaines qu'il son dedans sans problèmes donc je vois pas pourquoi maintenant mes paramètre changerons maintenant (j'ai fait les test ce matin après avoir vue la mort de mon poissons et j'ai mis une solution pour baisser le ph 7.5 a 7) , j'ai les test de la marque sera

Re,
+1 avec "Eric".
Une solution pour baisser le "ph", cela doit être un produit du type "ph-", il ne faut jamais utiliser ce genre de produit, ils provoquent des réactions chimiques incontrolables dans un bac "et de plus avec ton kh tu risques l'acidose à tout moment".

De plus j'ai cru comprendre que tu avais également du "molly", le "molly" c'est bac de 200lts minimum et eau dure (les autres poissons c'est eau neutre à acide), ils sont donc également incompatibles.

Mettre ensemble 8 poissons dans un 60lts d'un coup, c'est allez à la "cata" pratiquement à coup sûr (les bactéries n'étant pas présentes en assez grand nombre pour encaisser la polution provoquer par leur arrivée), et de plus des poissons qui ne sont pas adaptés à ce volume.

Je ne puis que te suggérer de revoir les bases de l'aquariophilie, sans cela ton bac sera une bombe à retardement permanente et tu auras beaucoup de perte.

Donc pour le moment :
- acheter de quoi prendre les paramètres exacts,
- te séparer de tes poissons,
- repeupler avec des espèces compatibles en volume et en paramètres.

Comme dis plus haut, dès que tu auras les "paras" exacts du bac alors nous t'aiderons à faire en sorte que ton bac soit un véritable petit bijoux et non pas un mourroir.

Tu peux également allez faire un tour sur "aquabase" et consulter l'article dans la rubrique "présentation de bacs/que faire avec un bac de 54lts", tout y est expliqué.

Allez ne te décourages pas, nous avons tous fait des erreurs (moi le premier), ce qui compte c'est de corriger le tir et de faire en sorte de maintenir au mieux nos pensionnaires.

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:41

+1 tu as sans doute eu une poussee de nitrites d un cote, ensuite tu baisses ton d un coup mais il est remonte quand tu as fait ton chngement d eau. ton pleco voile est un ancistrus?
lacephale

lacephale

Masculin

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:13

Osiris a écrit:
sérieux portant il son tout tout petit pas plus grand que mon moly

beaucoups d'erreurs portées en une seule phrase...

je vais pas refaire toute les sérénades portées aux vendeurs, renseignements et informations possibles et qu'on peut se procurer.

mais juste pour te donner quelques infos..

Certains poissons ne restent pas de la taille d'un molly..

ton pleco peut multiplier sa taille par 20.... (si on compte un molly d'environ 3 cm..) et encore c'est un petit pleco..

C'était pour l'aperçu..

comme t'a dit philou, certains poissons doivent vivre en banc et avoir une surface de nage pour se sentir à l'aise. Tu aurais besoin d'un bac suffisament long pour maintenir normalement ces espèces.

Bref... dernière chose... as-tu demandé des informations avant l'achat de tes poissons ? maintient, paramètres, taille possible à l'âge adulte, facilité de maintient ?

si oui, c'est que ton vendeur n'était que tout simplement le genre de vendeur qu'on trouve partout maintenant et que je n'écriverai pas un roman pour le décrire aussi bien que leur ex collègue (retraités ou qui ont changés d'activités mes poisson meur ??? 234320 ) edit : j'entends pas ex collègue aucun sous entendu négatifs ici... j'aurai dû le préciser avant, ca peut porter à confusion...

si non, c'est que c'est toi qui n'était pas prêt à avoir des poissons sans s'être informé sur que prendre, non pas pour leur "oh il est joli celui là ! et celui là aussi ! " mais sur leur possibilité de "survie" dans un aquarium leur étant adaptés.

voilà.

+1 avec les autres maintenant.
Vérifie bien Tout tes paramètres, dont notamment ceux que tu n'a pas testé, revois la base de l'aquariophilie pour le choix des poissons, et essaie de trouver quelque chose qui te plaira autant qu'a tes pensionnaires Wink

bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes poisson meur ???   mes poisson meur ??? Empty

mes poisson meur ???
Page 1 sur 1