| Crenicichla regani Barcelos | |
|
+6Stéphane AUDIGOU benoit lacephale tatane Patapon Gwenn Pesket cf 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Crenicichla regani Barcelos Sam 19 Déc 2009 - 12:02 | |
| Voilà je vous présentes mes petits cichlidés que je recherchais depuis un bon moment, grâce à Iktus Aqua j'ai enfin réussi en avoir un petit groupe de 5 (2 adultes sauvages et 3 jeunes f1). Je pense avoir un couple (voir photo ci-dessous). Là c'est une femelle c'est sur! ^^ Femelle Crenicichla regani Barcelos Femelle Crenicichla regani Barcelos Femelle Crenicichla regani Barcelos Femelle Crenicichla regani Barcelos Femelle Crenicichla regani Barcelos -Là Mâle ou pas mâle?! Mâle ou pas mâle?! Crenicichla regani Barcelos Mâle ou pas mâle?! Crenicichla regani Barcelos Mâle ou pas mâle?! Crenicichla regani Barcelos Mâle ou pas mâle?! Crenicichla regani Barcelos -Là couple ou pas couple?! ^^ Couple ou pas couple?! Crenicichla regani Barcelos Couple ou pas couple?! Crenicichla regani Barcelos Couple ou pas couple?! Crenicichla regani Barcelos _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Sam 19 Déc 2009 - 12:04 | |
| ils sont supers originaux en forme et couleurs tres sympa |
|
| |
Patapon
Nombre de messages : 167 Localisation : Granville-Basse Normandie Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Sam 19 Déc 2009 - 12:12 | |
| si tu as une repro plus tard, je m'inscris en haut de la liste pour t'acheter des jeunes !! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Sam 19 Déc 2009 - 12:16 | |
| - Patapon a écrit:
- si tu as une repro plus tard, je m'inscris en haut de la liste pour t'acheter des jeunes !!
Pas de problème Laurent, j'attends confirmation du couple ou non et j'envisagerais d'isoler le couple! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Sam 19 Déc 2009 - 13:38 | |
| ils sont dans quoi comme bac et avec quoi? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Sam 19 Déc 2009 - 13:43 | |
| Dans un 900 litres avec heros, geophagus et autre... _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Sam 19 Déc 2009 - 18:13 | |
| il me semblait bien avoir vu des héros le bac semble trés beau en tout cas | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Sam 19 Déc 2009 - 19:57 | |
| - tatane a écrit:
- il me semblait bien avoir vu des héros
le bac semble trés beau en tout cas il est très beau les poissons sont aussi magnifiques pour les avoir vus moi même, pas très lontemps mais j'ai tout vu | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Sam 19 Déc 2009 - 22:02 | |
| beau poissons belles photos! Gwenn égal a lui même chapeau bas , moi je dis Monsieur Gwenn! | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Dim 20 Déc 2009 - 21:25 | |
| Gwenn, J'aurais tendance à dire oui pour un couple au vu de la coloration de la nageoire dorsale qui est différente chez le mâle que tu nous montres. Chez les wallacii à titre d'exemple c'était le meilleur moyen de reconnaître la différence entre les 2 sexes. La femelle avait un liseré blanc que ne possédait pas le mâle. Stéphane | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Dim 20 Déc 2009 - 21:49 | |
| Moi j'ai regardé la coloration plutôt rouge de la dorsale, par rapport a la femelle qui a une tendance plutôt jaune et aussi au niveau des joues.
Je vais observer leur comportement et les placer en bac de repro si je les vois parader ou bien si j'ai la certitude que c'est un couple, car c'est du sauvage, ça mérite de tenter la repro!
Dans les trois jeunes que j'ai, je pense avoir 2 femelles et 1 mâle, ce dernier c'est déjà tordu devant la grosse femelle! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
lolojil
Nombre de messages : 14 Localisation : Grenoble 38 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Mer 23 Déc 2009 - 23:02 | |
| Salut Gwenn, Je ne suis pas sûr que ce soit un couple. A mon avis c'est une femelle. Tu vois une légère tâche dans la dorsale du 2ème, c'est pour ça que je dis ça. A+ Julien | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Jeu 24 Déc 2009 - 0:55 | |
| - lolojil a écrit:
- Salut Gwenn,
Je ne suis pas sûr que ce soit un couple. A mon avis c'est une femelle. Tu vois une légère tâche dans la dorsale du 2ème, c'est pour ça que je dis ça. A+ Julien Oui c'est vraiment je l'avais remarqué, mais tout me fait pense a un mâle, comportement et coloration et autre.... L'ocelle n'est pas réservé qu'aux femelles, les mâles peuvent en avoir mais c'est plus rare, j'ai un bouquin a mon club ou l'on voit des mâles avec des ocelles dans la dorsale, je vais scanner pour vous montrez. Aujourd'hui je leur ai proposé un repas de maitre................ des crevettes vivantes.............. et bien ils appréciaient mon attention!!!! Ça les a réveillés, c'est là que l'on voit que c'est prédateur! ^^ (par contre c'est plus dur a mâcher que le primadiscus!! lol ) _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Jeu 24 Déc 2009 - 3:36 | |
| superbes photos Gwenn !
les crenicicla sont des poissons très jolies et comme tu le dis chasseur prédateur !
mais quand on voit les tailles que peuvent atteindre certaines espèces !
mais ils ont une grâce qui ressort c clair
bel achat ya pas à dire!
bravo à notre bon Roi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Jeu 24 Déc 2009 - 10:54 | |
| tu as un article dessus dans le nouveau aquatic n°5 en ligne actuellement |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Jeu 24 Déc 2009 - 10:59 | |
| Je m'en vais de ce pas le lire............... _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Sam 23 Jan 2010 - 23:45 | |
| Bon un peut de nouvelle chez les creni, tout d'abord le pseudo mâle est bien une femelle, Sur cette video on voit un jeune essayer de courtiser ma femelle dominante. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Sam 23 Jan 2010 - 23:54 | |
| ils sont magnifique! c'est le 900 litres celui là? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Dim 24 Jan 2010 - 0:06 | |
| - tatane a écrit:
- ils sont magnifique!
c'est le 900 litres celui là? Oui Tatane, je rêve de le ramener à la maison!!! Mais pour ça va falloir trouver un bon jobs! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Dim 24 Jan 2010 - 8:54 | |
| C'est vrai que les creni sont parmis les plus beaux du bac !!! Par contre ils doivent être cher ! J'ai trois bacs préférés au club : Le bac Brest, le bac Malawi, mais surtout l'Amazonien !! | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Mer 2 Fév 2011 - 22:09 | |
| du nouveau ici depuis le temps? ^^ | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Mer 2 Fév 2011 - 22:59 | |
| Des bonnes non mais je peux dire que les Crenicichla demande une attention particulière, le maintien en couple est quasi obligatoire, dans mon bac, n'a survécu au final qu'un couple, l'alimentation doit être le plus varié et vivant si possible.
C'est un cichlidé très attachant, il vient vous voir et est intéressant a voir évoluer car très intelligent.
Part contre il faut éviter réellement toute cohabitation avec des petits poissons, sinon ils risquent d'y passer.
Ha oui j'oubliais, mon couple a fini par mourir d'une exophtalmie, j'ai pas vraiment compris pourquoi, peut-être un manque de brassage, car ça en demande quand même un peut.
_________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Ven 4 Fév 2011 - 8:31 | |
| dac, merci des infos dommage pour ton couple leur taille adulte étaient de combien? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Ven 4 Fév 2011 - 10:57 | |
| Bien le mâle le plus gros que j'ai eu, je l'avais récupérer avec un gars qui habiter pas loin de Concarneau, j'ai retrouvé son nom Dewi Kervran et le mâle faisait un bon 15 cm bien costaud le père en plus!! Pour les femelles, la grosse faisait a mon avis un petit plus de 10 cm. Mais bon la je pense que c'était la taille max, Dewi les nourrissaient copieusement et avait une qualité d'eau irréprochable! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos Ven 4 Fév 2011 - 13:04 | |
| oki, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crenicichla regani Barcelos | |
| |
|
| |
| Crenicichla regani Barcelos | |
|