| Heckel | |
|
+36bosco56 @ymericoss Crystal-betta Max83 ImothepBzh crevette keke Anne56 tom sawyer locar29 stephane-R RaZieL Eric Colin stephane nuissan Casimir Riwal vincent55 patou fryeri29 king size guiziou Breizh GERARD jm8021 benoit nebi tatane franck jérome GCSpatule G'rom29 scoarnec jean yves osiris-light Gwenn Pesket cf kerloc'h 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Heckel Mer 9 Juin 2010 - 18:45 | |
| |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Heckel Mer 9 Juin 2010 - 22:03 | |
| | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Heckel Jeu 10 Juin 2010 - 9:36 | |
| tu regrettera Yann !!j'espère qu'ils ne partirons pas trop vite et que tu changera d'avis!! | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Heckel Jeu 10 Juin 2010 - 13:46 | |
| Au faite comme je te l'ai dit a toi et a jean luc moi mon projet était de les garder et de les mettre dans mon futur 700l et a côté faire un petit récifal consacré dans un premier temps au poisson d'eau de mer que je trouve sublime par leurs couleurs et leurs formes je suis avant tout un amoureux des poissons pour le reste je suis un peut spartiate.Mon projet est simple peut couteux en énergie. Et pour finir je ne vis pas tout seul et je parlemente tous les jours pour pouvoir réalisé c'est 2 projets je fait du discus depuis 1997 si je me trompe pas et je prends beaucoup de plaisir aujourd'hui avec mes jatapu.Donc l'eau de mer je connais pas,c'est compliqué comme choix c'est compliqué............................. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heckel Jeu 10 Juin 2010 - 16:50 | |
| Re, donc tu n'es pas encore sûr de "sauter le pas"?. Philou. |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Heckel Ven 11 Juin 2010 - 8:22 | |
| Ce n'est pas une question de ne pas être sur ou pas j'ai vraiment envi de concrétisé ce projet.Ce qui me freine,c'est que j'ai discuté avec 2 personnes il y a quelques jours,et qui on tout lâché pour l'eau de mer.en investissant un max et dans de grand volume et dans du bon matos et on galéré par la suite pour revenir finalement a l'eau douce et la nouvel investissement car il avait tout vendu et je prends ce chemin là.C'est pour cela que je voudrai démarré l'eau de mer tout en conservent l'eau douce et ne pas me retrouvé comme "un con" si jamais sa se passait mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heckel Ven 11 Juin 2010 - 8:28 | |
| Re, ce que tu dis est vrai, je connais trois membres (ou anciens membres du B.A.A.C. qui ont fait de même "abandon après quelques mois de l'eau de mer"). Mais bon tu as aussi denis79 de ce forum qui lui y est resté, donc ce n'est pas une fatalité . Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Heckel Ven 11 Juin 2010 - 10:46 | |
| Je te comprends Yann, l'eau mer ce n'est pas simple a mettre en place et en suite il faut une rigueur de maintenance. Perso je ne me mettrais jamais a l'eau de mer, d'une part a cause du coup financier du matos, de la consommation si l'on veut de beau coraux, les poissons sont tous sauvages et quasi tous impossible a reproduire et a cause du prélèvement dans le milieu naturel qui fait des dégâts irréparables. (c'est un avis trictement personnel, ne le prend pas pour toi Yann! ^^) Si tu te lances, je te souhaite bonne chance et j'espère que tu y prendras plaisir. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Heckel Ven 11 Juin 2010 - 16:11 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi mais il y a justement des efforts qui sont fait,on trouve maintenant des pierres vivant qui sont en faite de la céramique qui sont placé pendant plusieurs mois au large et sa évite de dévasté les récifs coralin il en ai de même maintenant pour les coraux dure et mous qui sont bouturé et de moins en moins prélevé dans leur milieu naturel.Mais pour ce qui est des poissons la malheureusement c'est pas pareil déjà,si on fait un petit effort sur les coraux et les pierres c'est déjà bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heckel Ven 11 Juin 2010 - 19:13 | |
| decision pas facile a prendre et beau projet, bien peser le pour et le contre car la tu as quaand meme l avantage d avoir un superbe banc bien portant et bien soude. |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Heckel Ven 11 Juin 2010 - 20:21 | |
| oui je sais et c'est pour quoi je vais continué avec mes jatapu et finalisé mon projet de 750l et dés que c'est possible financièrement je commence l'aventure avec l'eau de mer c'est a dire fin 2011 ma décision est prise et ma moitié est ok j'ai envi de me frotté au monde salé et j'aurai toujours ma bouée de sauvetage ça me semble plus sage ( Désolé Gérard) yann | |
|
| |
GERARD
Nombre de messages : 569 Age : 66 Localisation : TREFFIAGAT Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Heckel Ven 11 Juin 2010 - 21:33 | |
| Pas de probleme Yann je te comprend cette descision et a prendre avec beaucoup de réflexion et prendre son temps. A PLUS. | |
|
| |
guiziou
Nombre de messages : 585 Age : 67 Localisation : ploneour lanvern Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Heckel Ven 11 Juin 2010 - 22:37 | |
| le climat bigouden aurait bien plu à tes magnifiques poissons mais tu as pris ta décision murement réfléchie et à mon avis la bonne cela aurait été dommage sentimentalement de te séparer de tes discus mais c'est vrai ta proposition était trés intéressante longue vie à ton banc. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Heckel Sam 12 Juin 2010 - 0:05 | |
| - kerloc'h a écrit:
- Je suis tout a fait d'accord avec toi mais il y a justement des efforts qui sont fait,on trouve maintenant des pierres vivant qui sont en faite de la céramique qui sont placé pendant plusieurs mois au large et sa évite de dévasté les récifs coralin il en ai de même maintenant pour les coraux dure et mous qui sont bouturé et de moins en moins prélevé dans leur milieu naturel.
Oui c'est vrai des efforts ou étaient fait de ce côté là et il me semble qu'il est possible de ocellaris, kauderni et demoiselle d'élevages. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Heckel Sam 12 Juin 2010 - 19:06 | |
| bonne décision Yann | |
|
| |
vincent55
Nombre de messages : 470 Age : 43 Localisation : 29200 brest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Heckel Dim 20 Juin 2010 - 13:13 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- kerloc'h a écrit:
- Je suis tout a fait d'accord avec toi mais il y a justement des efforts qui sont fait,on trouve maintenant des pierres vivant qui sont en faite de la céramique qui sont placé pendant plusieurs mois au large et sa évite de dévasté les récifs coralin il en ai de même maintenant pour les coraux dure et mous qui sont bouturé et de moins en moins prélevé dans leur milieu naturel.
Oui c'est vrai des efforts ou étaient fait de ce côté là et il me semble qu'il est possible de ocellaris, kauderni et demoiselle d'élevages. de plus des coraux sont bouturés a camaret en presqu'il a la ferme de corail! ca va faire marcher le marché local ! https://www.dailymotion.com/video/x983ij_la-ferme-de-corail-de-camaret-repor_tech | |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Heckel Dim 20 Juin 2010 - 16:54 | |
| Bonne nouvelle,sympa le petit doc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heckel Dim 20 Juin 2010 - 20:08 | |
| Re, "ouaips" +1. Il paraîtrai même qu'ils bouturent aussi les curés à "Camaret" LOL, bon "ok" je sors. Philou. |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Heckel Jeu 24 Juin 2010 - 18:37 | |
| Je voulais savoir comment vous procédez avec les feuilles de chène pour coloré l'eau vous les mettez directement dans le bac si elle ne sont pas souillées ? vous les rincez avant ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Heckel Jeu 24 Juin 2010 - 20:36 | |
| Pour les feuilles de chênes un simple passage dans de l'eau en ébullition et c'est bon. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Heckel Lun 28 Juin 2010 - 15:30 | |
| merci gwenn,je me posait une question l'eau dans le rio jatapu est a 5,36 en ph et la conductivité est a 9,pour avoir une repro il faut respecté ces valeurs absolument car moi en ph je suis a 4 ,en conductivité j'en sais rien j'ai pas la bécane ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heckel Lun 28 Juin 2010 - 19:23 | |
| je crois qu il y a un respect des parametres et un cycle, eau chaude stagnante puis eau plus fraiche de la saison des pluies |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Heckel Mar 29 Juin 2010 - 0:40 | |
| - kerloc'h a écrit:
- merci gwenn,je me posait une question l'eau dans le rio jatapu est a 5,36 en ph et la conductivité est a 9,pour avoir une repro il faut respecté ces valeurs absolument car moi en ph je suis a 4 ,en conductivité j'en sais rien j'ai pas la bécane ????
Alors là c'est la question que ce pose beaucoup d'aquariophile!! Si j'avais la réponse je serais riche!! ^^ Mais bon avec tes paramètres tu es dans le bon, enfin a mon humble avis, car ta conductivté ne doit pas être bien haute au vu de ton ph. Et je suis d'accord avec Stephane, un bon changement d'eau a l'eau fraiche est déclencheur de ponte. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: Heckel Mar 29 Juin 2010 - 22:04 | |
| je change rien et je patiente | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Heckel Mer 30 Juin 2010 - 22:29 | |
| je ne pense pas que le para on quelques chose a voir pour la repros, mais que c'est plutôt les dépressionb qui arrive et qui passe qui sont importante, car quand j'ai eu deux pontes, j'était seulement a 6.5 de ph. Je commence a pensé qu'il faudrait étudié le lieu exacte du poisson, et la taille des dépression qui passe dans leur région et qui son déclancheur de ponte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heckel | |
| |
|
| |
| Heckel | |
|