- tyseb a écrit:
- c fait 8 mois max que je fait mon melange par ce que jai recup un bac de 250L Il y avais un discus un botia plus de 10 cm et 1gourami qui vivai ensemble depui lomgtemp
donc g voulu les separer avec mon 120 L g mi 2 gourami et le botia je les mi pour quil mange les escargot et c super efficasse résulta plus un seul escargot dans le petit bac alor que dans le grand...g que 4 discus
je me suis planter
les scalaire c surment un couple il sont toujour fourer ensemble
aucun probleme
Tu as beaucoup de chance avec tes bacs.
Comme c'est la 3eme fois que je répond (déconnections grrrr) je vais faire court.
Les escargots ça mange tout ce que tu ne veux pas dans un bac (merde des poissons, surplus de bouffe, plantes mortes, algues) un peu d'escargots c'est pas grave du du tout. Si tu en as plein il faut les éliminer en les faisant crever de faim.
changer + d'eau par semaine,
siphonner le sol + souvent,
nourrir moins les poissons
ajouter des plantes qui poussent vite
Ton botia les a tous mangés, mais qui mange la merde maintenant?
Les scalaires ça ira tant qu'ils ne font pas de petits, si ils s'y mettent il vont se battre avec les discus et bouffer les néons et nez rouges.
Ton botia risque de devenir fou de solitude, de nager partout super vite et de faire crever de peur les petits poissons.
Pour les discus stephane, philou, et gwenn t'expliqueront mieux que moi ce qui risque de ce passer plus tard.
Tes néons sont un peu comme des ours blanc au Sahara. Il finiront par crever de chaud.
Par contre je pense que les ancistrus les gourami et les guppy sauvages ensemble pourraient te faire un super bac...
Tout ça pour expliquer ce qui risque d'arriver si la chance t'abandonne.
En tout cas, vu que ton bac est récupéré je comprend mieux pourquoi tu en arrive là. C'est logique de continuer sur ce qui marche (en apparence seulement).
Ce que je comprend moins c'est qu'on t'ai vendu 3 discus et deux scalaires de plus sans te prévenir.
Voili, voilou. Si tu veux nous en dire plus sur tes bacs et comment tu t'en occupe on est là pour t'aider à faire mieux.
Pasque bon, jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute...