| bac planté de byzouxnours | |
|
+13datri Riwal keke Gwenn Pesket cf patou Yoann.b nono29200 geo29 GCSpatule jérome G'rom29 david du 44 byzouxnours 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
byzouxnours
Nombre de messages : 234 Localisation : questembert Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Dim 23 Mai 2010 - 13:34 | |
| c'est de la sagitaire ,pour qu'elle fasse un buisson faut couper tout les rejet qu'elle fait un elle va s'etoffer pour devenir touffu ^^ | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Dim 23 Mai 2010 - 14:50 | |
| - byzouxnours a écrit:
- c'est de la sagitaire ,pour qu'elle fasse un buisson faut couper tout les rejet qu'elle fait un elle va s'etoffer pour devenir touffu ^^
Bon a savoir ça!!! Merci! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Kogaratsu
Nombre de messages : 105 Age : 54 Localisation : Le Relecq kerhuon Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Dim 23 Mai 2010 - 15:29 | |
| Oui merci parce que ça c'est un petit truc bien utile vu que le résultat est très sympa. | |
|
| |
byzouxnours
Nombre de messages : 234 Localisation : questembert Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Dim 23 Mai 2010 - 20:55 | |
| a la base j'en avait 3 grosses j'en est jeter une dégrossi la plus petite (la grosse a droite) et coupé la dernière en 3 (les 2 a gauche et une autre derrière la grosse)
pour cette été j'ai quelque idée pour faire un bac assez sympa mais bon faudra que cela pousse pour voir le resultat donc d'ici septembre/octobre le bac aura changer encore ^^ avec cette fois des caillou et des racines. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Dim 23 Mai 2010 - 22:11 | |
| C'est vrai que c'est du sport une maison... Bon courage! T'a prévu l'emplacement pour la piscine dans le salon au moins? | |
|
| |
byzouxnours
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Dim 23 Mai 2010 - 22:16 | |
| vi j'ai prévus la place pour le bac mais je n'aurai pas le temps de faire ce que je voulait (bac encastré) mais le temps va me manquer donc cela ne sera pas fait avant d'emménager | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Dim 23 Mai 2010 - 22:26 | |
| Tant que c'est prévu...
Et puis la priorité c'est de fournir un habitat propre aux humanoïdes, les peskets et la foret aquatique luxuriante arriveront en leur temps. | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Dim 23 Mai 2010 - 23:28 | |
| on a hâte de voir cela ! bon courage pour les travaux !!!!!!!!!!!!!! vivement la crémaillère ... du bac | |
|
| |
byzouxnours
| |
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Ven 28 Mai 2010 - 9:13 | |
| dis moi, quelle est la température de ton bac? j'aimerai tester la glosso mais avec l'été qui arrive, je sais que la température du bac monte facilement... Dans tous les cas, je viens seulement de replanter mon bac donc je dois attendre qu'il se "tamponne" un peu par rapport à l'eau du robinet. | |
|
| |
byzouxnours
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Dim 17 Avr 2011 - 22:13 | |
| bon le bac va etre refait de fond en comble . le bac fait 360L brut ,niveau lumière je vait passer a 4*54watts ,CO² artisanal ,filtration je doit tester un filtre que j'ai recuperé au club si il ne fuit pas j'enleve la decante interne. niveau fertilisation il n'y aura rien , que des plantes simples . le bac ne sera pas un bac de concours moderne et high-tech que l'on voit en aquascaping ,avec des plantes exigeante et impressionnant, pour cela j'ai mon 450L ^^.le bac va servir a illustrer ma philosophie de faire un bac qui pousse avec son temps et pour durer plusieurs année et qui évolura avec son temps sans se ruiner ^^ cela prend plus de temps et es un peu plus contraignant car on ne peu pas arrivé a maintenir n'importe quel plante et cela peu etre frustrant .... apres je pense qu'avec le temps on ce fait sa propre experience , si l'on a les moyen on peu acheter tout le matos et ce faire une bac hyper high-tech mais si l'on n'as pas compris les bases vous aurez un gros bac a algues ,on peu lire tout les articles que l'on veut, aller sur n'importe quel site et forum ,si on ne fait pas ca propre experience cela perd de son interet... niveau plantation les racines seront recouvert de mousse de java ,quelque bouquet de fougere de java ,de la crypto wendii, de la rotala en arriere plan ,donc que des plantes qui ce trouve tres facilement sur le forum ,en bourse etc... en dons ou tout petit prix . je pense que mon experience pourra servir a certaine personne a ce lancer dans le bac paysager ,apres si le virus prend investir avec le temps pour ce lancer dans l'aquascaping. donc voici a quoi il ressemble et ce a quoi je veut qu'il ressemble avec galet blanc et sable de loire . | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Lun 18 Avr 2011 - 0:21 | |
| Beau projet. Belle philosophie.
Perso j'ai fait mes bacs avec la contrainte low cost, et même si ça prend du temps et ça force à des choix, on y prends quand même un max de plaisir!
Vivement la suite! | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Lun 18 Avr 2011 - 0:33 | |
| c est vrai que vu comme ca (galets et racine sur la table) ton jardin est comme tu nous avait dit...japonisant loool allez bon courage pour ton projet, tu as la sagesse et la patience ainsi que le savoir faire donc toutes les cartes en main meme une de plus tu as des fans et vivement qu on aille chercher ALM, toujours pas dispo ? | |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Lun 18 Avr 2011 - 0:37 | |
| avec ou sans la brosse bleue dans le bac loool | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Lun 18 Avr 2011 - 10:19 | |
| Beau projet, je vois chez qui tu as puisé l'inspiration! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours Mar 19 Avr 2011 - 22:54 | |
| joli projet on attend la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac planté de byzouxnours | |
| |
|
| |
| bac planté de byzouxnours | |
|