| Bonjours a tous | |
|
+12sebc quaremsa Riwal Gwenn Pesket cf patou Yoann.b denis79 jérome fryeri29 GCSpatule G'rom29 ericd56 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericd56
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Vannes Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 13:06 | |
| je me présente en quelques mots je suis passionne d'aquariophilie depuis quelques années maintenant,en particulier avec le discus,mais mes contraintes professionnelle (routier) ont fait que j'ai du arrêter,je me suis donc tourne depuis 5 semaines maintenant,vers un domaine dont je connais strictement rien,le Malawi j'ai actuellement un bac de 450l avec des maylandia esterae 3 males et 5 femelles ,labeo 1 mâle et 2 femelles et 2 melanochromis non sexable mes autres passions le windsurf et le katesurf voila j'espère trouver auprès de vous les renseignemenst dont j'aurai besoin pour le bon maintien de mon bac Éric
Dernière édition par ericd56 le Mar 12 Jan 2010 - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 13:31 | |
| bienvenue Eric | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 13:31 | |
| | |
|
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 14:09 | |
| | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 15:31 | |
| | |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Yoann.b
Nombre de messages : 832 Age : 29 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 18:13 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 19:36 | |
| salut eric du malawi, tu vas trouver de bons conseils par ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 19:48 | |
| - stephane a écrit:
- salut eric du malawi, tu vas trouver de bons conseils par ici
Bonsoir, allez je vais lancer mon "skud" du soir : Pourquoi c'est des poissons les cichlidés africains, parce que bon à part peut être réussir à faire en sorte qu'ils ne se reproduisent pas, je vois pas ou est le challenge (ah si peut être, attraper les juvéniles en bac d'ensemble, là est le challenge, t'as plutôt intèrêt à prendre une semaine de vacances et une réserve de temesta). Bon, "ok", je sors, je sors . Philou. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 20:22 | |
| philou c'est pour toi: . de l'africain c'est différent de vos poissons écrasés entre 2 racines qui font du surplace. Ronald doit être ravit que cette espèce de poissons existe . c'est très pratique entre 2 tranches de pains parsemées de graines de sésame. alors Philou que dis tu? bienvenue sur le forum éric | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: ii Mar 12 Jan 2010 - 21:06 | |
| Rhoooo Philou, bon pour le Malawi je peux pas dire je serai tenté de dire comme toi mais je suis persuadé que pour les connaisseurs il y a de vrais challenges ou que pour certaines espèces c'est pas impossible mais pas évident Pour le Tanga y'a de vrais challenge, le premier étant de trouver des poipoi, enfin certains en tout cas, ensuite de composer une population en fonction des besoins en habitats de chacun et de leur mode de repro, un vraie casse tête Certains sont de vrais tueurs, en inter comme en intra-spé, tu mets un groupe et tu finis avec un couple....et encore même en bac spé ça peut mal se passer deux bacs aménagés pareils et avec la même pop peuvent tourner très bien dans l'un et être une cata dans l'autre et une fois les couples formés, pas sûr qu'ils tiennent, une repro qui aboutie pas, et un des deux peut dépouiller l'autre tu bouges un caillou et le couple se brise j'ai un collègue qui achète des N. multifasciatus sauvages, y'a pas plus conchilicole, il les lâche au dessus d'un beau lit de coquilles.....et depuis plusieurs mois ils les boudent et pour les repro, si certains sont de vrais lapins, pour d'autres c'est moins évident et très peux ont réussi la repro, comme les Benthochromis tricoti sans qu'on sache trop pourquoi, les femelles incubant parfois les bulles du bulleur pas évidents aussi les incubateurs bi-parentaux, la femelle incube les œufs env 4 jours jusqu'à éclosion et passe les larves au mâle qui les garde un moment, le moindre truc peut faire échouer par exemple au passage des larves et madame peut trinquer avant je croyais qu'un didis servait juste à être beau dans un coin de l'aqua, tu mets un groupe et t'attends que ça se passe....rien en fait, ils sont juste là avec leur belle couleur, aucun intérêt pour moi mais à voir ceux de Steph de temps en temps je découvre un poisson de caractère, une hiérarchie de groupe, etc... avec, contrairement à nos africains, des paramètres d'eau assez différents suivant les variétés donc un vrai challenge rien que pour atteindre ces paramètres et les stabiliser donc non Philou les cichlidés africains, c'est différent mais comme les didis, pas si simple que ça en a l'air merci pour le skud, ça permet de parler de nos poipois Re, . J'ai balancé cela en attendant de voir les réactions des africanistes (que je respecte au plus haut point d'ailleurs), d'ailleurs le discus n'est t'il pas un cichlidé . Sinon +1 pour "stéph", il est vraiment fort ce gars là . Philou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 21:47 | |
| bienvenue éric comme tu peux le constaté, l'humour fait partie de ce forum qui bien que peuplé de gens sérieux et passionnés, ne manque pas une occasion de rigoler. pour ma part je suis plus crustacés que écailles, tout les gout sont dans la nature. je suis chargé de faire vivre aussi le trombi du site, donc si tu as envi, je t'invite à m'envoyer en mp une photo de toi style identité. après l'avoir inserrer dans le trombi, gwenn te libérera l'accès à celui-ci et tu pourras découvrir les membres de ce forum, ce qui nous permet de nous reconnaitre en diverses occasions. en attendant bonne lecture et discution avec les autres mordus de malawi et il y en a. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 22:04 | |
| Bienvenue à toi Eric!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 22:55 | |
| - G'rom29 a écrit:
- Rhoooo Philou,
bon pour le Malawi je peux pas dire je serai tenté de dire comme toi mais je suis persuadé que pour les connaisseurs il y a de vrais challenges ou que pour certaines espèces c'est pas impossible mais pas évident Pour le Tanga y'a de vrais challenge, le premier étant de trouver des poipoi, enfin certains en tout cas, ensuite de composer une population en fonction des besoins en habitats de chacun et de leur mode de repro, un vraie casse tête Certains sont de vrais tueurs, en inter comme en intra-spé, tu mets un groupe et tu finis avec un couple....et encore même en bac spé ça peut mal se passer deux bacs aménagés pareils et avec la même pop peuvent tourner très bien dans l'un et être une cata dans l'autre et une fois les couples formés, pas sûr qu'ils tiennent, une repro qui aboutie pas, et un des deux peut dépouiller l'autre tu bouges un caillou et le couple se brise j'ai un collègue qui achète des N. multifasciatus sauvages, y'a pas plus conchilicole, il les lâche au dessus d'un beau lit de coquilles.....et depuis plusieurs mois ils les boudent et pour les repro, si certains sont de vrais lapins, pour d'autres c'est moins évident et très peux ont réussi la repro, comme les Benthochromis tricoti sans qu'on sache trop pourquoi, les femelles incubant parfois les bulles du bulleur pas évidents aussi les incubateurs bi-parentaux, la femelle incube les œufs env 4 jours jusqu'à éclosion et passe les larves au mâle qui les garde un moment, le moindre truc peut faire échouer par exemple au passage des larves et madame peut trinquer
avant je croyais qu'un didis servait juste à être beau dans un coin de l'aqua, tu mets un groupe et t'attends que ça se passe....rien en fait, ils sont juste là avec leur belle couleur, aucun intérêt pour moi mais à voir ceux de Steph de temps en temps je découvre un poisson de caractère, une hiérarchie de groupe, etc... avec, contrairement à nos africains, des paramètres d'eau assez différents suivant les variétés donc un vrai challenge rien que pour atteindre ces paramètres et les stabiliser
donc non Philou les cichlidés africains, c'est différent mais comme les didis, pas si simple que ça en a l'air
merci pour le skud, ça permet de parler de nos poipois
Re, .
J'ai balancé cela en attendant de voir les réactions des africanistes (que je respecte au plus haut point d'ailleurs), d'ailleurs le discus n'est t'il pas un cichlidé .
Sinon +1 pour "stéph", il est vraiment fort ce gars là .
Philou. Une fois de plus j'ai fait éditer au lieu de "citer", donc je disais que je respectais au plus haut point les africanistes et que j'étais d'accord avec toi "stéph" il est vraiment fort ce mec . Philou. |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 23:03 | |
| oui, il me donnerait presque envie de faire du didis.........................naaaaaaaan j'peux pas, faut bien un ou deux tanganyikophiles sur le fofo au mileu des Malawistes, Discusophiles, Crevettophiles, Apistophiles, Ventousophiles, Killiphiles, viviparophiles, etc...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 23:05 | |
| - G'rom29 a écrit:
- oui, il me donnerait presque envie de faire du didis.........................naaaaaaaan j'peux pas, faut bien un ou deux tanganyikophiles sur le fofo au mileu des Malawistes, Discusophiles, Crevettophiles, Apistophiles, Ventousophiles, Killiphiles, viviparophiles, etc......
Re, t'as oublié "alex alias osiris light" morbacophile . Philou. |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mar 12 Jan 2010 - 23:12 | |
| il était compris dans le "etc" j'ai oublié aussi les labyrinthophiles par exemple | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Bonjours a tous Mer 13 Jan 2010 - 7:19 | |
| | |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Bonjours a tous Jeu 14 Jan 2010 - 13:07 | |
| Bienvenue | |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Bonjours a tous Ven 15 Jan 2010 - 8:06 | |
| | |
|
| |
ericd56
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Vannes Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Bonjours a tous Ven 15 Jan 2010 - 21:36 | |
| merci a tous pour votre accueil excusez moi ci je tarde a répondre mais ne suis la que le weekend | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bonjours a tous Sam 16 Jan 2010 - 10:45 | |
| oui bienvenue a toi, et bonne chance dans la decouverte des malawis! | |
|
| |
N3w!C
Nombre de messages : 717 Age : 35 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Bonjours a tous Dim 17 Jan 2010 - 0:16 | |
| Je te souhaite la bienvenue Eric! Avec un prénom comme ça tu ne peux être qu'un gas bien | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Bonjours a tous Dim 17 Jan 2010 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours a tous Dim 17 Jan 2010 - 11:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjours a tous | |
| |