| Cambarellus texanus | |
|
+10perlon patou Yoann.b Clad lacephale tunio29 benoit G'rom29 agnes56 Gwenn Pesket cf 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 14:37 | |
| Voilà moi aussi comme Aquatech j'ai reçu des texanus grâce à Jack76, Sauf que les miennent ont vécu un périple d'un mois, Jack les avaient fait partir le 14 décembre de Belgique et elles ne sont arrivaient que le 13 Janvier, je ne pensais même plus les recevoir. Et puis j'ai ouvert le colis très bien emballé au passage et là bien sur la seul chose que je pouvais penser c'est "elles sont mortes c'est sur", le regarde de plus près et là!! "Mais ça bouge"!!!! Un truc de ouf, du coup je cours dans ma cuisine pour mettre les pochons a tremper dans un aqua et j'ouvre les sacs et puis je les regarde une a une. Bien finalement tout le monde est arrivé en vie et vivante!! C'est impressionnant, car il faut tenir compte du fait que pendant cette période, nous avons eu des température assez basse ^^ et au dernière nouvelle les entrepôts de stockage des colis ne sont pas chauffé, donc a quasi la même température que dehors. Voilà enfin un truc de ouf, c'est de l'écrevisse survivor!! (je suis bien content qu'elles le soient!! lol) Et 10 jours après leur périple, j'ai déjà une femelle de grainée!! ^^ Cambarellus texanus Cambarellus texanus Un mâle, Cambarellus texanus _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
agnes56
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : morbihan -Kervignac Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 14:44 | |
| Super pour toi et pour elles!!!! Trés belles bestioles ( j'en aurais bientôt les mêmes!!!) | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 15:20 | |
| impressionnant c'est le genre de bestiole qu'il faut surtout pas qu'elle s'évade(enfin chez toi faudrait qu'elle descende les escalier ou prenne l'ascenseur ) ou relâcher dans la nature | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 15:53 | |
| +1 avec gérome elles ont l'air de suporter des conditions extremes privation de nourriture de chaleur et d'oxygène sans parler de la resistance au bacteries! comme quoi! | |
|
| |
tunio29
Nombre de messages : 423 Age : 46 Localisation : plouigneau Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 18:37 | |
| après 1 mois dans un emballage. tu m'étonne que la femelle c'est senti bien dans ton bac, pour quelle soit grainée aussi vite. elle a plus peur de rien maintenant... elles ont réussi a arrivées en Bretagne quelle périple | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 19:05 | |
| Impressionant en effet quand tu m'a raconté cela.. maintenant qu'elles se portent bien, si jamais tu à une portée en trop, tu pourras m'en garder une ou deux ? ^^ (si tu pouvais me rappeller durée de vie, taille, paramètres et et température ? enfin température....si elles ont survécues à 5-6°... ) | |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 19:31 | |
| Bravo ! très bonne nouvelle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 19:53 | |
| punaise c est impressionnant par contre donne moi le nom du livreur que je passe pas par lui |
|
| |
Yoann.b
Nombre de messages : 832 Age : 29 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 20:08 | |
| Impressionnent , on se demande bien comment ont - elle fait pour survivre ? est-elle agressive envers les autres poissons car sur intenet il ne precise pas ! | |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 20:30 | |
| Elle fait 3 centimètre, donc je ne pense pas aggressive ^^ Tu les as mises dans quel bac ? | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 21:02 | |
| super les bestiasses et +1 avec les autres. en cas d'invasion dans le bac , ne surtout pas relâcher dans la nature!!! elles sont extrêmement résistantes donc pourraient se transformer en espèce invasive pour nos rivières. | |
|
| |
Yoann.b
Nombre de messages : 832 Age : 29 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 21:18 | |
| ça me tenterais bien comme petit invertebré | |
|
| |
Clad
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 21:35 | |
| - patou a écrit:
- super les bestiasses et +1 avec les autres. en cas d'invasion dans le bac , ne surtout pas relâcher dans la nature!!!
elles sont extrêmement résistantes donc pourraient se transformer en espèce invasive pour nos rivières. Je ne sais pas, cette espèce serait invasive, certe, mais nuisible ? De toute façon, Personne de ce forum ne l'âcherait d'écrevisse ou crevette dans la nature ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 21:38 | |
| Pour la taille, je dirais 3/4 cm, pour la température 20/25°, pour les paramètres d'eau au vu de la résistance, je pense qu'elle doit être aussi tolérante que la red-cherry, mais il faudrait préférer une eau moyennement dur a douce. - stephane a écrit:
- punaise c est impressionnant par contre donne moi le nom du livreur que je passe pas par lui
La poste!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Lun 25 Jan 2010 - 22:51 | |
| ben oui c est vrai besancenot bosse pas en ce moment les elections.... |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Mar 26 Jan 2010 - 12:34 | |
| - Clad a écrit:
- patou a écrit:
- super les bestiasses et +1 avec les autres. en cas d'invasion dans le bac , ne surtout pas relâcher dans la nature!!!
elles sont extrêmement résistantes donc pourraient se transformer en espèce invasive pour nos rivières. Je ne sais pas, cette espèce serait invasive, certe, mais nuisible ? De toute façon, Personne de ce forum ne l'âcherait d'écrevisse ou crevette dans la nature ! à partir du moment où une espèce se reproduit plus vite qu'une autre , il y a déséquilibre de l'écosystème. ce forum est ouvert à n'importe qui , pas besoin de s'inscrire pour lire donc la prévention est très importante. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Mar 26 Jan 2010 - 12:46 | |
| Tout a fait Patou a raison. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Mar 26 Jan 2010 - 20:38 | |
| +1 avec patou, d'une part elle se reproduit vite et d'autre part elle est trés résistante deux atouts qu'elle a pour pouvoir s'adapter et envahir notre écosystèm, si des re-lâchages sauvages on lieu. et bien que l'on pense ces re-lâchages impossibles, il n'y a qu'a regarder ce qui ce passe à l'heure actuelle avec la disparition de nos écrevisses face aux écrevisses américaine issue de re-lâchage sauvage, il n'a pas fallu attendre un siècle pour que cela arrive. il vaut mieux prévenir que guérir, et surtout ne pas se fier à la taille ou l'origine car ce que l'on peu voir chez nous et qui est valable dans d'autres pays aussi, c'est que ces animaux ont une faculté d'adaptabilité fantastique. en aucun cas, il ne faut bouder ces écrevisses, mais il faut-être conscient qu'avec cette écrevisse, comme avec la procambarus marbrée, il faut avoir une attitude responsable, en limitant la repro si nécessaire, pour le bien être des animaux en premier lieu et surtout pour évité de rééditer les erreurs du passé. |
|
| |
perlon
Nombre de messages : 658 Age : 55 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Mar 26 Jan 2010 - 22:55 | |
| avec un bac peuplé que de ces écrevisses,le chauffage devient presque inutile. en tout cas quelle résistance.et si elles sont en vie ce n'est pas grâce a la poste.
bonne continuation avec ces "terminator" | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Mar 26 Jan 2010 - 23:58 | |
| - perlon a écrit:
- avec un bac peuplé que de ces écrevisses,le chauffage devient presque inutile.
J'y pense justement, j'attends juste de voir si elles ce multiplient autant que ce que je pense et puis avec une température a 25° pour l'instant, j'aurais plus de repro et je pourrais diffuser. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Mer 27 Jan 2010 - 10:03 | |
| - perlon a écrit:
- avec un bac peuplé que de ces écrevisses,le chauffage devient presque inutile.
en tout cas quelle résistance.et si elles sont en vie ce n'est pas grâce a la poste.
bonne continuation avec ces "terminator" J'en profite pour rappeler que le transport par la poste d'animaux vivants est interdit, et pour ce genre de raisons justement | |
|
| |
jack76
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : Belgique ( Habay-La-Neuve ) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Mer 27 Jan 2010 - 12:05 | |
| - stephane a écrit:
- punaise c est impressionnant par contre donne moi le nom du livreur que je passe pas par lui
Le vendeur c moi , mais le livreur c la poste | |
|
| |
jack76
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : Belgique ( Habay-La-Neuve ) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Mer 27 Jan 2010 - 12:07 | |
| - Yoann.b a écrit:
- Impressionnent , on se demande bien comment ont - elle fait pour survivre ?
est-elle agressive envers les autres poissons car sur intenet il ne precise pas ! non pas du tout agressive | |
|
| |
jack76
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Mer 27 Jan 2010 - 12:10 | |
| - benoît a écrit:
- perlon a écrit:
en tout cas quelle résistance.et si elles sont en vie ce n'est pas grâce a la poste.
bonne continuation avec ces "terminator" J'en profite pour rappeler que le transport par la poste d'animaux vivants est interdit, et pour ce genre de raisons justement +1 mais qui le fait pas ? | |
|
| |
jack76
| Sujet: Re: Cambarellus texanus Mer 27 Jan 2010 - 12:11 | |
| Belle photo et bonne chance pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cambarellus texanus | |
| |
|
| |
| Cambarellus texanus | |
|