| mon 80 litres | |
|
+7benoit lacephale geo29 chcrgngn29 jérome Clad deuche 22 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deuche 22
Nombre de messages : 39 Age : 30 Localisation : paimpol (22) Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: mon 80 litres Jeu 28 Jan 2010 - 22:08 | |
| voilà mon bac il y a 6 guppies et 8 neons voilà | |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: mon 80 litres Jeu 28 Jan 2010 - 22:17 | |
| Rajoutes 2 néons, et ce sera bon pour eux. | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: mon 80 litres Jeu 28 Jan 2010 - 22:17 | |
| Bien vert ce petit bac! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 80 litres Jeu 28 Jan 2010 - 22:24 | |
| +1 avec jerome bien presente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 80 litres Jeu 28 Jan 2010 - 22:24 | |
| Bonsoir, quels sont tes paramètres (ph gh kh no2 no3 température)? Philou. |
|
| |
chcrgngn29
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Tréméven Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: mon 80 litres Jeu 28 Jan 2010 - 22:28 | |
| Salut, très bien planté ton bac, sympa j'aime bien et je verrai bien une racine dedans, et en effet rajoute un peu de néon ils se sentent mieux en banc bien fourni. | |
|
| |
deuche 22
Nombre de messages : 39 Age : 30 Localisation : paimpol (22) Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: mon 80 litres Jeu 28 Jan 2010 - 22:59 | |
| merci pour vos coms oui les neons c'est moi qui est mal gerer au debut j'en n'avais 10 un c'est fais manger j'ai retrouver que la moitier et l'autre est passer dans la decante :/ sinon j'ai un ph nul un apport en engrais liquide je cherche une racine aussi et j'ai un de mes guppi qui a une sorte de mousse blanche sur lui depuis quelque temps, des idées du pourquoi du comment ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 80 litres Jeu 28 Jan 2010 - 23:02 | |
| - deuche 22 a écrit:
- merci pour vos coms
oui les neons c'est moi qui est mal gerer au debut j'en n'avais 10 un c'est fais manger j'ai retrouver que la moitier et l'autre est passer dans la decante :/ sinon j'ai un ph nul un apport en engrais liquide je cherche une racine aussi et j'ai un de mes guppi qui a une sorte de mousse blanche sur lui depuis quelque temps, des idées du pourquoi du comment ? merci Re, le "ph" on s'en tamponne un peu , cela ne veut pas dire grand chose (as tu les autres paramètres demandés)?. Philou. |
|
| |
deuche 22
| Sujet: Re: mon 80 litres Jeu 28 Jan 2010 - 23:07 | |
| ba enfet le reste je ne sais pas c'es mon frère qui ma cyclée le bac et me la offert a noel après il ma dit de mettre tant de guppies et tant de neons la temperature est a 25 | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 0:01 | |
| passes au club de lannion
tu pourras en trouver peut être avec Didier ou Jean Louis !
bye | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 13:42 | |
| joli bac bien vert en effet ^^ rajoute même un peu plus que 2 néons peut être....enfin personnellement, je considère la moyenne à 12-13 de ce type de poissons. (La température n'est pas convenue pour eux spécialement mais si il fallait le dire à tout ceux qui en possèdent à cette température...) Ton guppy avec une mousse blanche, tu peux essayer de faire une photo ou quelque chose ? c'est des points, des grandes taches, situées où ? etc. Place un topic dans la zone des problèmes et évidemment, ne rajoutes pas de poissons tant que tu ne sais pas ce que c'est, ca serai bête de transmettre une maladie aux nouveaux venus. | |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 15:36 | |
| Nom | Columnariose,Flavobacterium columnare,Maladie du guppy | Symptome | La peau se recouvre d'un voile blanc. Cette maladie se déclare souvent au niveau de la queue ou la nageoire dorsale pour s'étendre ensuite sur tout le corps. Apparait généralement dans une eau chaude (> 23°C). | Cause | Bactérie: Flavobacterium columnare(Flexibaxter) Au microscope, ces bactéries de 8um se caractérisent par des mouvements oscillants.
| Effet | La queue ou la dorsale se recouvrent d'une masse blanche. Puis la maladie se propage (parfois trés rapidement: peut évoluer d'heure en heure) sur le reste du corps. Cette maladie est mortelle si elle n'est pas traitée assez vite et peut provoquer des pertes importantes au bout de 24h. | Traitement | Un traitement anti-bactérien du commerce (témérol, baktopur, par exemple) peut suffire, mais il convient de traiter assez rapidement. Si un seul poisson est atteint, utiliser un bac hôpital pour ne pas déséquilibrer le bac. Sinon, traiter le bac d'ensemble, puis penser à réensemencer en bactéries lorsque le médicament est éliminé. Il est important de renouveler une grande partie de l'eau (25-50%) avant d'effectuer le traitement et si possible (selon espèces concernées) maintenir une température faible.
Désolé de t'annoncer cette nouvelle. Je recherche actuellement d'autres maladies qui sont plausibles. Traites rapidement, si c'est ça
|
| |
|
| |
Clad
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 15:42 | |
| Nom | mousse, fungus, mycoses | Symptome | Touffes blanches à aspect cotonneux ou poilu, pouvant être localisées a différents endroits du corps: nageoires, bouche, peau...
| Cause | Champignons, dont Saprolegnia
Cette maladie opportuniste se développent le plus souvent en surinfection sur une blessure, ou lorsqu'une autre maladie est déjà déclarée. Présence naturelle des spores dans toutes les eaux. Les blessures du mucus permettent aux spores d'infecter les poissons. Les manipulations hasardeuses ou captures à l'épuisette peuvent en être l'origine, mais aussi les pollutions de tout type y compris d'ordre biologique comme des pontes de crapauds dans un bassin d'extérieur, les variations de la qualités de l'eau, etc ... Des poissons indigènes présentent cette maladie à la suite d'une pollution de rivière; c'est le cas par exemple des truites de montagne à la fin de la saison de ski à cause des rejets des stations dans les torrents.
une mauvaise maintenance (hygiène insuffisante, erreurs de population, paramètres ou litrage inadaptés...) favorise grandement ce type de maladies.
Très contagieuses, dés qu'un poisson est atteint de sorte à ce que la maladie soit identifiable, le bouquet de fungus libère dans l'eau des quantités importantes de spore qui contamine rapidement les poissons sains. De la sorte les spores sont présents dans tout type d'eau non déminéralisée. | Effet | sans traitement, les mycoses conduisent dans la plupart des cas à la mort du poisson. | Traitement | facile a soigner si la maladie est prise a temps. Au delà d'une certaine surface extension (qui est assez rapide) et notamment si les nageoires sont atteintes les chances de guérison sont réduites.
Sel, vert de malachite ou bleu de méthylène (dans une moindre mesure)
il existe en animalerie toute une gamme de traitements spécifiques, qui sont efficaces.
Les spores sont sensibles au sel de cuisine et des traitements préventifs au printemps et en automne peuvent être mis en place dans les bassins d'extérieur si l'on constate des affections des poissons à ces périodes, le sel de cuisine et le bleu de méthylène sont des traitements essentiellement préventifs pour les autres poissons n'ayant pas encore étés infectés.
Le ou les poissons infectés doivent êtres isolés. L'eau du bac renouvelée au moins partiellement. Un traitement préventif doit être mis en place pour le bac et les poissons infectés et séparés doivent être rapidement soignés avec un moyen curatif efficace si on ne veut pas les perdre. |
| |
|
| |
deuche 22
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 17:25 | |
| ha cool je savais pas que yavais un club a lannion faudrais que je passe sinon l'espece de mousse sur mon guupi est apparu au dessus de sa bouche puis de jour en jour sa gagne du terrain j'espere vite regler sa pour pouvoir mettre un couple d'apisto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 18:01 | |
| Re, je ne suis pas d'accord avec "lacephale", la température n'est pas bonne pour du néon "point barre" et tous ceux qui les maintiennent à cette température et bien les maintiennent mal tout simplement. Sinon, comme demandé dans un autre post, quels sont les paramètres de ce bac, sans cela impossible d'aller plus loin (rien ne sert de soigner un poisson si celui-çi n'est pas maintenu dans des conditions optitmums). Il se peut effectivement que cela soit la maladie de la mousse de la bouche (elle se soigne assez facilement), mais soigner un poisson si pas comme dit ci-dessus (c'est un peu comme pisser dans un violon, cela ne sert à rien et c'est con pour le violon). De plus les néons sont incompatibles au niveau maintenance avec des apistos (même s'ils n'étaient pas cacatuoides) ne serait ce que pour la température. Philou. Philou. |
|
| |
deuche 22
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 18:11 | |
| il va falloir que j'aille acheter des test alors des idées de poisson que je pourrai introduire sinon ? et pour la maladie il faut que j'achete quel produit a votre avis | |
|
| |
Clad
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 19:43 | |
| Oui, je suis d'accord, désolé de te le dire, mais les néons, c'est à 24°C maximum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 19:59 | |
| +1 avec philou pour de l innesi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 21:00 | |
| - deuche 22 a écrit:
- il va falloir que j'aille acheter des test alors
des idées de poisson que je pourrai introduire sinon ? et pour la maladie il faut que j'achete quel produit a votre avis Re, et bien oui, il va te falloir acheter des tests (gouttes de préférence). Lorsque l'on fait de l'aquario les tests basiques (ph gh kh no3 et éventuellement po4 si présence d'algues) sont obligatoires. Ce sont de ces paramètres que dépendra la population et la gestion du bac, sans eux impossible de faire quoi que ce soit. Il en existe bien d'autres (des tests), mais étant donné l'investissement que cela représente (avoir ceux là est déjà une bonne chose). Pour ta pourriture de la bouche : - la nécrose présente t'elle des traces rougeâtres ou sanguinolentes? - n'est t'elle que "blanche"? - as tu l'impression qu'elle attaque les téguments de ton poisson? En restant à ta disposition. Philou. |
|
| |
deuche 22
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 22:07 | |
| jferai les test de mon eau au magasin en allant prendre les medocs -non c'est juste blanc on dirais que sa se propage un peu sur les yeux qu'est-ce que les teguments ? merci de m'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 80 litres Ven 29 Jan 2010 - 22:56 | |
| Re, les téguments sont les tissus (enfin la chair du poisson). Sinon, reviens nous voir avec les résultats (mais cela m'étonnerait qu'un mag te fasse les tests complets), mais enfin bon..... . Sinon tu pourras commencer par un "médoc" à large spectre tel que le sera "omnipur" par exemple, là on ratisse large (dans un premier temps cela s'avérera peut être suffisant). Philou. |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: mon 80 litres Sam 30 Jan 2010 - 0:56 | |
| oui et le club de lannion recherche de nouveaux adhérents pour se relancer !
un grand local pas mal de bacs et didier et j louis sont des gens merveilleux
ils méritent d'être aidé au club de lannion !
bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 80 litres Sam 30 Jan 2010 - 9:22 | |
| - geo29 a écrit:
- oui et le club de lannion recherche de nouveaux adhérents pour se relancer !
un grand local pas mal de bacs et didier et j louis sont des gens merveilleux
ils méritent d'être aidé au club de lannion !
bye Re, +1 avec "géo", si tu es prêt d'un club en l'occurence celui de "Lannion", alors surtout aucune hésitation (adhères de suite). C'est dans ce genre de structure que tu progresseras et trouveras de quoi assouvir ta passion (et si la passion n'est pas encore au rdv et bê elle ne saurait tarder à montrer le bout de son nez). Déjà tu es sur le "fofo" et surtout tu écoutes ce que l'on te dit (c'est une très bonne chose), l'adhésion à un club est l'autre élément indispensable pour venir parfaire le tableau. Quand au prix de l'adhésion, il est vite "gommé" par tous les avantages que tu trouveras dans un club (prix sur matos, nourriture, et surtout en conseils avisés , bon il est vrai que rien n'égale le club de "Gouesnou" et surtout son président, mais tout le monde ne peut être parfait . Philou. |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: mon 80 litres Sam 30 Jan 2010 - 12:37 | |
| lèche bottes ! cela te coutera une tournée à me payer' à la bourse PHILOU ! moqueur ! | |
|
| |
deuche 22
| Sujet: Re: mon 80 litres Sam 30 Jan 2010 - 13:16 | |
| bon ba mon poisson est mort ce matin jvous dit ce soir mes pararametres quelqun peut menvoyer les renseignements pour m'inscrire au club de lannion s'il vous plait merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 80 litres | |
| |
|
| |
| mon 80 litres | |
|