Nombre de messages : 658 Age : 54 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: mylochromis latéristriga Sam 30 Jan 2010 - 12:32
bonjour, je voudrai savoir vers quel age les mâles mylochromis commencent a se colorer? j'ai trois mylochromis dont un plus gros et grand que les deux autres.est ce un mâle? cela fait 5 mois que je les maintient dans mon bac.c'est peu être encore un peu tôt pour qu'il prenne ses couleurs (si c'est bien un mâle ) je me pose cette question par ce que mon mâle dimidiochromis lui s'est déclaré il y a déjà 2 mois et que je les ai introduit ensemble ( même age a quelques jour prés ). voici une photo : mâle ou femelle ???
[img][/img]
MALAWI MAN
Nombre de messages : 150 Age : 39 Localisation : BREST Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: mylochromis latéristriga Sam 30 Jan 2010 - 12:49
cela dépend car j'en ai eu et cela ses déclaré environ a 8cm tes mylo mesures combien et sur la photo j'ai agrandi ta photo et j'ai vue qu'il y avait de la couleur orangé (bande) surement un mâle si tu peux faire d'autre photo (très beaux poisson) a+ malawi man
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 41 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: mylochromis latéristriga Sam 30 Jan 2010 - 13:03
alors déja, si il est dominé, sa peut mettre trés longtemps a se coloré. sinon, il commenceras a se coloré a une dizaine de centimetres !!! moi j'ai perdu mes 3 mylochromis, il se son fait plombé par mes dimidio strigatus.
perlon
Nombre de messages : 658 Age : 54 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: mylochromis latéristriga Sam 30 Jan 2010 - 15:30
merci pour les réponses. j'en ai un qui fait 8/9 cm et les deux autres 6/7 cm on retrouve la couleur orangée sur la dorsale de mes 3 mylo. je n'ai pas d'autres photos dispo pour l'instant.j'essaie d'en faire au plus tôt.
quelle taille avait tes poissons? dimidio plus grand que les mylochromis ?dans quel volume ?
pour l'instant mes dimidio ne font pas trop les malins. c'est plutôt mon mâle moorii qui domine le bac.( il doit faire ses 16 cm )
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 41 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: mylochromis latéristriga Sam 30 Jan 2010 - 15:42
meme taille, et dans 450 litres.mes les dimidio etait la en attente d'un autres bac. mes vu le resulta, il on remplacé les mylochromis !!!
perlon
Sujet: Re: mylochromis latéristriga Sam 30 Jan 2010 - 15:50
si je vois que ça se passe mal pour les mylochromis,je les ferai grandir dans un autre bac avant de les remettre mais j'aimerai éviter cette solution. c'est très dur de réintroduire des poissons que l'on a retirés.les autres prennent très vite leurs places. sinon je serai obligé de m'en séparer.
MALAWI MAN
Nombre de messages : 150 Age : 39 Localisation : BREST Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: mylochromis latéristriga Sam 30 Jan 2010 - 15:56
il faudrait que tu les mets avec des poissons pas trop speed car il stress assez vite a+
perlon
Sujet: Re: mylochromis latéristriga Sam 30 Jan 2010 - 16:04
hormis les dimidiochromis qui sont un peu agressif mais en période de fraie je n'ai pas vraiment de poissons speed.
les cichlidés passent un peu sur ful speed pendant la reproduction. ils écartent d'éventuels perturbateur!!!!!
MALAWI MAN
Sujet: Re: mylochromis latéristriga Sam 30 Jan 2010 - 16:11
en tout ka bonne chance avec tes beau mylo a+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mylochromis latéristriga
mylochromis latéristriga
Page 1 sur 1