| Fermez vos bacs | |
|
+9Clad Breizh Yoann.b fryeri29 jérome Gwenn Pesket cf NYKO geo29 datri 13 participants |
Auteur | Message |
---|
datri

Nombre de messages : 401 Age : 55 Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie Date d'inscription : 28/04/2009
 | Sujet: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 5:56 | |
| Malheureuse anecdote à ne pas faire .
Même si nous le savons tous , il est important de fermer nos bacs . Je suis intervenu sur mon bac à Frontosas hier et une partie du bac n'avait pas été refermé , et je viens de trouver un Mâle de 20 cms sur le carrelage . Perte idiote qui peut être évitée . Même si je le sais , même si j'ai nombre de bacs depuis des années , ça fait la deuxième fois que cela m'arrive d'avoir un mort sur le carrelage , et sur les deux fois ,les Frontosas .
Alors de la vigilance !!!! | |
|
 | |
geo29

Nombre de messages : 5732 Age : 55 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 6:36 | |
| les boules ! c trop bête mais des fois on est à côté de nos pompes, fatigué, ou préssé et c là souvent qu'on onblie de refermer, de vérifier tout ! on a eu le même souci au club, après un entretien d'un bac, nos frontosa avaient bondi du bac et on les avait retrouvé morts ensuite ! c trop bête ! il t'en reste combien datri ? et sinon, tu viens nous rejoindre à la bourse en Février ?, j'aimerais bien causer avec toi au programme : bourse super, soleil au top, crêpes faites mains à se pêter le bidon ! bye | |
|
 | |
NYKO
 Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : brest,bretagne,france Date d'inscription : 17/10/2008
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 10:13 | |
| bien dommage pauvre poisson moi quand mon bac est ouvert, c'est souvent un chat qui se retrouve dedans, je ne vous raconte pas l'état du bac après, du chat qui se retrouve tout vert a cause de la riccia flottante nyko | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 10:35 | |
| Ha p.tain, ça fou les boules ça!! perso j'ai jamais perdu d'écailles de cette façon mais j'ai déjà perdu des écailles qui me tenaient a cœur, donc je sais ce que tu peux ressentir avec la perte de ton mâle frontosa!! ps: Si tu recherches de nouveau Frontosa j'ai un contact qui a des subadultes de mpimbwe. | |
|
 | |
jérome

Nombre de messages : 4562 Age : 43 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 10:37 | |
| Désolé pour ton poisson! C'est clair que sa fout toujours les boules de perdre un de ces poissons. | |
|
 | |
datri

Nombre de messages : 401 Age : 55 Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie Date d'inscription : 28/04/2009
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 11:27 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Ha p.tain, ça fou les boules ça!! perso j'ai jamais perdu d'écailles de cette façon mais j'ai déjà perdu des écailles qui me tenaient a cœur, donc je sais ce que tu peux ressentir avec la perte de ton mâle frontosa!!
ps: Si tu recherches de nouveau Frontosa j'ai un contact qui a des subadultes de mpimbwe. Non Gwenn , je n'en cherche pas , j'allais justement en mettre en vente car mon bac est trop chargé vu qu'ils ont beaucoup grandi . Mais là , je viens de perdre un magnifique mâle de 22 cms .; J'avais dit 20 cms , mais je l'ai mesuré ...il était plus grand . Ca ne change pas grand chose ...... | |
|
 | |
fryeri29

Nombre de messages : 2587 Age : 41 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 11:35 | |
| ha la cata !!! moi c'est une femelle dimidiochromis compressiceps qui a fait la meme chause il y a 6 mois  . | |
|
 | |
Yoann.b

Nombre de messages : 832 Age : 28 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/07/2009
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 11:39 | |
| Désolé pour toi datri  | |
|
 | |
Breizh

Nombre de messages : 1661 Age : 49 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 11:50 | |
| ça fait toujours mal au coeur de perdre une écaille surtout lorsqu'on y tient particulièrement. Personne n'est à l'abri de cet incident. Cela peux nous arriver lors d'un banale changement d'eau.  | |
|
 | |
Clad

Nombre de messages : 558 Age : 28 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 13:46 | |
| J'en ai fait l'expèrience aussi, ce matin. J'ai retrouvé un tetra citron sur le plancher, seulement, moi il était vivant, et je l'ai mis en pondoir pour qu'il se remettre. C'est bon, il va mieux. | |
|
 | |
tatane

Nombre de messages : 5412 Age : 44 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 13:50 | |
| et oui, faut faire gaffes a ça! avec les discus aussi, ça arrive souvent et là je viens de me rentre compte que les géophagus le font souvent quand je donne a mangé, j'en ai souvent un qui se retrouve sur le dessus du bac donc bac a bien fermer! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 16:13 | |
| |
|
 | |
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 19:14 | |
| | |
|
 | |
geo29

Nombre de messages : 5732 Age : 55 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 22:15 | |
| jamais eu le souci avec les miens Tatane ! ils sont plus disciplinés !!!  | |
|
 | |
tatane

Nombre de messages : 5412 Age : 44 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Dim 31 Jan 2010 - 23:24 | |
| oui surment, mais tu sais a force ça me fait pas rire, car ils s'abiment a faire ça et ça m'embéterais qu'ils se bléssent vraiment là j'ai diminué le passage au dessus du bac (fait qu'avec du verre pour laisser les hqi bien tout éclairer), et ça semble limiter les sauts | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Lun 1 Fév 2010 - 0:12 | |
| désolé pour toi david, j' ai moi aussi eu des fois quelques pertes, avec les procambarus sp marbrées qui sont les reines de l'évasion et ce malgrés les couvercle pour certaines cela c'est terminé comme pour ton frontosa pour d'autre rattrappées à temps elles ont rejoins leurs camarades. en tout cas merci pour ton rappel, et tu as raison on est jamais trop prudent. |
|
 | |
perlon

Nombre de messages : 658 Age : 54 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Lun 1 Fév 2010 - 22:03 | |
| désolé pour toi perdre un si beau poisson comme ça, c'est dommage!!!
de ce que j'ai constaté chez moi,et ce n'est peut être pas comme ça partout, c'est mon plus gros frontosa qui saute presque hors de l'eau lors de la distribution de nourriture.les plus petits ne le font pas.
est ce dans les habitudes des frontosa de sauter hors de l'eau?????
je prends bien note de ta recommandation: bien refermer le bac lorsque l'on quitte l'aqua des yeux. | |
|
 | |
jm8021

Nombre de messages : 3893 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs Mar 2 Fév 2010 - 18:56 | |
| désolé. c'est vrai que c'est les boules. J'en ai perdu plus d'un comme ça. | |
|
 | |
datri

| Sujet: Re: Fermez vos bacs Mar 2 Fév 2010 - 19:03 | |
| Merci pour vos doléances  . Ce post est surtout pour qu'on relâche pas la vigilance . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fermez vos bacs  | |
| |
|
 | |
| Fermez vos bacs | |
|