| bac de 700L partie sauvage | |
|
+32nadou56 GCSpatule ferrron benoit deuche 22 emilz Clad osiris-light toutouyoutou king size aqualover Riwal Gwenn Pesket cf patou xavier geo29 tom sawyer GERARD kerloc'h titout29 scoarnec jean yves jm8021 G'rom29 jérome nebi guiziou ERIC.B mathilde jopic ned tatane cyrille 29 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Dim 20 Sep 2009 - 22:36 | |
| Et bien quel nouvelle, j'espère que ça va ce confirmer!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jopic
Nombre de messages : 61 Age : 61 Localisation : kerlouan Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Dim 20 Sep 2009 - 22:57 | |
| Salut Stéphane, Le couple qui semble s'être formé est constitué par un Brun "Tocantin" (couleur sable et bandes verticales rarement en négatif) et un "Tucuruï" (couleur rouge brique). L'autre poisson couleur sable, mais plus jaune est originaire du rio Tocantin, je pense que c'est une femelle et elle par contre passera en contraste négatif... L'acclim est déjà derrière toi, bravo, ça à l'air trés bon!! Tu as bien fait de virer les temporalis et de leur accorder un bon espace de nage... Je ne vois pas le mâle alpha qui était le moins fringuant à l'acclim..Pourras tu le mettre en photo stp??? Sinon, le couple Nahmunda/ Alenquer s'est il reformé?? Mangent ils de bon coeur??? Je sais que tu en prendras grand soin et je n'ai aucun doute, les photos que tu mettras dans ce post dans quelques semaines seront bien plus belles que les présentes!!! Il faut leur laisser le temps de bien prendre leurs marques, le banc s'est un peu destructuré... Si tu as la chance d'être prés d'un estran marin, genre fond de baie, tu peux y trouver des vers de vase qui ressemblent à des petites gravettes rouges... Galére à ramasser, mais une super bouffe vivante coupés en morceaux de moins d'un centimétre...à donner toutes les trois semaines sur deux jours... Amitiés, Jopic. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Dim 20 Sep 2009 - 23:26 | |
| je charge une video ou tu verras le male alpha mais qui a laisse plus ou moins la main a l autre male tu verras que par la hierarchie un peu decousue et je pense des hormones dans le bac il y a un peu de la tension. pour le couple oui je pense car la femelle est assez autoritaire tu le verras dans la video, avec la femelle santharem entre autre. sinon ils mangent tous de bon coeur a part le vieu namundha un peu moins. il y a a la fin de la video un clin d oeil pour ronan entre autre par contre je suis impressionne comme il faut prendre sur soit et oublier pas mal de choses appris avec le discus d elevage, dont le code couleur...
Dernière édition par stephane le Lun 21 Sep 2009 - 2:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 2:17 | |
| |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 8:33 | |
| bon la vidéo au niveau des discus superbe ! Rien à redire ! Mais alors, pour suivre ce qui passe à la télé derrière !!! Mais au niveau cadrage quel galère ! Va prendre des cours de Cinéma !!!! Ne le prenez pas pour vos vidéo de mariage !!! Mais on voit que dans tes paroles tu es à deux doigts trois ? d'atteindre le plaisir voir l'orgasme à regarder tes discus sauvages !!!!!!!!!!!! La passion cela se développe et quand on a autant de plaisir à le partager (dont avec jopic qui lui aussi on le sent bien est heureux de les voir chez toi ) c'est super cool !!! Bravo à toi Steph et merci de nous faire partager ton sentiment devant tes poissons ! Sniff ca y est je pleure !!!!!!!!!!!!!! Ps : pour les vers, tu peux m'en mettre de côté je compte inviter Patou & Ronan à passer prendre l'apéro ! au fait, avec autant de passionnés de discus, un topo sur les discus, différence sauvage/élevage, maintenance, nourriture, volume d'eau, etc on pourrait pas avoir cela, je veux bien gérer l'intendance : salle, repas (5 €), mais pour le topo ce serait cool que vous en fassiez un ,c possible ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 9:57 | |
| jolie couple de dayanum stephane, par contre pour les nourrir il vaut mieux des cadavres de poissons que des vivant. elles sont détritivores. de plus il faut les nourrirent avec modération, tu as mis trop de poissons pour le nombre de crevettes. |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 10:13 | |
| superbe Steph +1 avec géo tu t'amuse comme un fou,on sent vraiement le plaisir,profite bien bravo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 10:21 | |
| - geo29 a écrit:
au fait, avec autant de passionnés de discus, un topo sur les discus, différence sauvage/élevage, maintenance, nourriture, volume d'eau, etc
on pourrait pas avoir cela, je veux bien gérer l'intendance : salle, repas (5 €), mais pour le topo ce serait cool que vous en fassiez un ,c possible ? Bonjour, +1000 avec toi géo. Allez "stéph" prépares ton topo, je me ferais un plaisir de t'écouter. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 10:41 | |
| - aquatech a écrit:
- jolie couple de dayanum stephane, par contre pour les nourrir il vaut mieux des cadavres de poissons que des vivant. elles sont détritivores. de plus il faut les nourrirent avec modération, tu as mis trop de poissons pour le nombre de crevettes.
lol bon pour evite la polution je vais retirer les crevettes... lool pascal si tu veux oui, mais ca serra avec un regard un peu "neuf" on va dire |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 13:08 | |
| eh mets pas les "vieux " de côté, Philou pourrait donner son avis ! non mais c quand vous voulez ! Passionnés comme vous êtes, on aimerait vous écoûter !! salut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 17:05 | |
| - stephane a écrit:
- pascal si tu veux oui, mais ca serra avec un regard un peu "neuf" on va dire
Re, ben justement "stéph", ceux qui viendront t'écouter ne seront pas dans leur majorité des "érudits", mais bel et bien je pense des personnes que l'aventure du scus sauvage tente. Donc, paradoxalement ce sera bien mieux que ce soit un gars comme toi qui viens de faire le grand saut qui présente ce "topo", tu es encore tout frais sur ce qu'il convient de faire et tu seras donc des plus aguerri pour leur expliquer le minimum de connaissances recquises en matos et sur l'écologie de ce poisson qu'ils doivent avoir pour pouvoir parfaitement le démarrer comme tu viens de le faire. Je pense qu'un plus "érudit" du type "jopic the great" ou autre n'accrochera pas autant que toi et sera (paradoxalement) peut être un peu trop technique. Maintenant si un vieux "briscard" peut être là pour t'épauler, évidemment cela pourra t'être utile. PS : moi je l'aurais bien fait, mais il faudrait que géo trouve une salle ou je puisse passer avec mon déambulateur et qui posséde un "frigo" ou je puisse mettre mes "flamby" au cas ou une petite faim me prendrait (prévoir également quelques protections de rechange ). Philou. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 20:32 | |
| lool il faudra pas que tu oublies ton bassin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 20:44 | |
| - stephane a écrit:
- lool il faudra pas que tu oublies ton bassin
Re, là j'en ai pas besoin "quoique j'ai toujours mon montauban sur roulette et pliable dans le coffre , puisque j'ai des protections gracieusement offertes par patou (d'ailleurs je signale à "patou" généreuse donatrice que je ne porte que des marques de pharmacie et non pas les daubes de chez "leclerc ou autres", c'est que j'ai les fesses sensibles moi). Philou. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 21:02 | |
| c'est bien Philou , tu prends soin de toi. quant aux didi de steph ils sont très beaux , je suis sure que je pourrais passer les voir , les siens ... . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 21:52 | |
| lool quand tu veux patou en tout cas philou on sait quoi toffrir pour noel un pot de talc avec du mitosyl |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Lun 21 Sep 2009 - 22:29 | |
| merci jean mich, j ai de bons profs.. |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mar 22 Sep 2009 - 11:25 | |
| Alors, maintenant reste plus qu'à s'y mettre Stéph !!! Dès que ton topo est presque prêt je réserve la salle et le traiteur !!! Pour PHILOU, qu'il soit rassuré :- Equipe de la maison de Retraite sera sur place - Ils ont un kit spécial "ancien difficile & à fuites répétés" - Ils ont un kit "fesses sensibles" haut de gamme - les portes laisseraient passer une papamobile alors une Philoumobile aucun souci ! - Patou en tant "qu'Infirmière du Forum Aqua29" restera à tes côtés toute la soirée et t'accopagnera aux toilettes si nécessaire - une table "renforcée" servira de table à langer ! - pour ses flamby, il y a pas de frigo mais une chambre froide de quoi stocker une palette de Flamby !!!!!!!!! Donc maintenant, vu que côté Technique, tout est ok, Stéph, Attaque le Topo !! Ya pas à dire, sur ce forum, on fait attention à que chacun soit bien !!! [u] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 23 Sep 2009 - 15:55 | |
| lool on se bip pascal. pour les nouvellles. la femelle santharem semble bien cicatriser au niveau des flans et des nageoires, le "vieu"male m a pete un coup de calgon hier, hier sombre au sol... il est bien revenu depuis mais ne mange toujours pas. |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 23 Sep 2009 - 22:31 | |
| Oui, c'est clair on sent que tu les surveilles comme le lait sur le feu !!!
Il faut que toi comme eux preniez vos marques !
En tout cas, ils sont tombés chez un vrai passionné et le plaisir que tu nous fais ressentir est très agréable et motivant
C'est pour lire ce type de choses que je fais de l'aquariophilie !
Merci Stéph !
Salut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 23 Sep 2009 - 22:33 | |
| - stephane a écrit:
- lool
on se bip pascal. pour les nouvellles. la femelle santharem semble bien cicatriser au niveau des flans et des nageoires, le "vieu"male m a pete un coup de calgon hier, hier sombre au sol... il est bien revenu depuis mais ne mange toujours pas. Salut stéph, t'as eu des "pb" avec tes scus?????????. Philou. |
|
| |
jopic
Nombre de messages : 61 Age : 61 Localisation : kerlouan Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 23 Sep 2009 - 22:37 | |
| Salut Stephane, Pour la Santarem je n'en doutais pas, elle va récupérer une teinte chocolat classique, de même pour ses nageoires, notamment les pelviennes, qui vont se refaire...C'était un poisson de caractére, parfois un peu à l'écart des autres, inféodée à un micro territoire où elle ne tolérait que certains de ses congénères,...jamais d'hyper agressivité cependant, ce qui est propre aux discus sauvages.. Pour le grand mâle, c'est bizzare, mais pas surprenant...Perturbé le pépére par ce grand changement!! Tu peux compter une bonne quinzaine encore avant que la hiérarchie se calle et qu'ils se sentent parfaitement à l'aise dans leur nouvel environnement...Pour la nourriture, pas de panique il posséde une bonne réserve... D'aprés ta vidéo, c'est bien partit , les couleurs de contraste se voient en phase d'intimidation et c'est bon signe... Amitiés à tous. PS: -Philou, tu rajeunis de jour en jour..dans quelques semaines t'auras même plus besoin de te raser!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 23 Sep 2009 - 22:41 | |
| o ui je comfirme la femelle est une frte tete, elle fait meme face au mae nahmunda sans aucune pitie, le grand male ma fait un coup de calgon de 1 heure environ et est revenu, comme tu dis il a de la reserve. pour celui ou tu avais des soupcons d infection de flageles il s isole souvent . il y a bcp de tension dans le bac avec pour certains des organes sexuels de sorti (pas philou), |
|
| |
patou
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage Mer 23 Sep 2009 - 22:42 | |
| juste une question bête : ne vaut il pas mieux que le bac de discus sauvages soit dans un coin de la pièce plutôt que d'être en position centrale d'une pièce? les discus me semblent émotifs , alors qd on peut tourner autour du bac , cela ne les perturbent pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac de 700L partie sauvage | |
| |
|
| |
| bac de 700L partie sauvage | |
|