comme premier jet c'est pas mal
une seule espèce de conchilicole à choisir entre les brevis qui vivent en couple dans la même coquille et multifasciatus en colonie
tu as moyen de mettre avec un couple d'A. sumbu shell la femelle étant conchilicole et le mâle pétricole donc les installer à l'opposer des conchi pour que la femelle ne soit pas embêtée par les autres conchi
ensuite les pétricoles, j'ai jamais eu de réussite avec les leleupi, finissant toujours avec un seul individu mais il doit y avoir moyen d'en mettre un couple avec quelques julido
les brichardi sont magnifiques mais ont une grosse tendance à te coloniser tout le bac donc méfiance, car je pense qu'il sera dur d'avoir une autre espèce pétricole sur du long teme avec eux
c'est un peut pareil pour les Tropheus, jamais maintenus mais c'est une espèce particulière, de par son alimentation végétarienne mais aussi par le comportement, en plus ils sont à introduire en groupe d'au moins une dizaine d'individus, à priori les Bemba ou Kiriza sont bien pour débuter, à confirmer par ceux qui en ont eu
pour la pleine eau les Cyprichromis sont parfait pour animer ce secteur, évite certains comme les Jumbo Kitumba, ton bac est peut-être un peut juste car les mâles sont très durs entre eux(j'en ai dans mon 600l et ça castagne pas mal)
les Synodontis lucipinnis j'adore, ils sont sympa, pas trop grands, ils remuent en permanence mais sans embêter les autres et restent quand même assez discret....sauf au nourrissage. Ils ne dérangent même pas mes xenotilapia lors des pontes(et fournissent à manger aux autres quand eux pondent
)
après comme tu le dis ça sera surtout en fonction de ce que tu trouveras car en Tanga c'est pas toujours évident, surtout quand tu cherche une espèce avec une localité particulière