| Caridina Dennerli Sulawesi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mielo29
Nombre de messages : 106 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Caridina Dennerli Sulawesi Dim 7 Fév 2010 - 19:52 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une petite question sur les Caridina Dennerli Sulawesi. J'ai 4 petites Dennerli dans un aquarium 10L avec beaucoup de cachette, et une temperature de 29°. Mon soucis c'est que les petites crevettes ne mange pas. J'ai essayé avec la spiruline (là je ne sait pas si elle le mange), j'ai mis aussi de Nova Prawn et des granule du même style de chez Dennerlé, et c'est l'escargot de Sulawesi qui mange les granules. Y a t'il une nourriture précise à leurs donner? | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Caridina Dennerli Sulawesi Dim 7 Fév 2010 - 19:56 | |
| tes dennerli vont surtout se nourrir des déchets de tes escargots | |
|
| |
mielo29
Nombre de messages : 106 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Caridina Dennerli Sulawesi Dim 7 Fév 2010 - 20:07 | |
| J'ai que un escargot pour l'instant et il est tout petit... Faut il que j'en rachète? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caridina Dennerli Sulawesi Dim 7 Fév 2010 - 23:08 | |
| j'ai testé un bon nombre de nourriture avec ces crevettes, comme la dit éric.b elles passent derrière les escargots. il existe toutefois une nourriture qu'elles apprécient particulièrement, il s'agit du "sak caridna excelent". quels sont tes paramètres dans ton bac? et de quel espèce d'escargot du sulawesi as-tu? |
|
| |
mielo29
| Sujet: Re: Caridina Dennerli Sulawesi Lun 8 Fév 2010 - 7:55 | |
| mes paramètres : Température : 29° NO2 = 0 NO3 = 0 PH entre 7,5 et 8 (Trouvé 7,5 avec bandelette et 8 avec goutte) GH = 4 KH = 6
Pour l'espèce d'escargot, il a une carapace en cone un peu bleuté mais pour l'instant il est vraiment tout petit environ 0,5cm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caridina Dennerli Sulawesi Lun 8 Fév 2010 - 21:15 | |
| tes paramètres sont pas mal, surveille le gh, kh ils ne faut pas qu'ils augmentent.les tylomèlania sont les escargots que l'on trouve en général au sulawesi, les plus courant sont les tylo poso dans nom du lac, du même nom. après il existe d'autre espèce comme le patriarchalis,.... |
|
| |
seblt44470
Nombre de messages : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Caridina Dennerli Sulawesi Dim 4 Avr 2010 - 22:51 | |
| tylo poso = tylomelania towotica ? sinon niveau du sol & plante , il vaut mieux avoir quoi ? | |
|
| |
mielo29
| Sujet: Re: Caridina Dennerli Sulawesi Lun 5 Avr 2010 - 11:36 | |
| tylo poso = tylomelania poso, aquatech en parle iciAprès si tu en veux, j'en ai plein des petits ! Niveau sol, j'ai du gravier Dennerlé noir Sulawesi, une grosse pierre et une fausse branche avec mousse de java! et le tout à l'air de se plaire plutôt bien ! | |
|
| |
seblt44470
Nombre de messages : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Caridina Dennerli Sulawesi Lun 5 Avr 2010 - 13:29 | |
| le probleme c est que je suis de nantes ... a moin que tu fasses des envois .. | |
|
| |
mielo29
| Sujet: Re: Caridina Dennerli Sulawesi Lun 5 Avr 2010 - 14:51 | |
| pas d'envoi mais peut être des personnes sur le forum qui vont a Nantes de temps en temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caridina Dennerli Sulawesi Mar 6 Avr 2010 - 21:30 | |
| les tylomelania poso viennent dans le lac Poso quand au tylomelania towotica sont eux originaire du lac Towuti plus au sud dans le système des anciens lac de la région du Malili. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caridina Dennerli Sulawesi | |
| |
|
| |
| Caridina Dennerli Sulawesi | |
|