Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
Sujet: crevette japonica Sam 20 Fév 2010 - 1:20
bonjour
dans mon bac communautaire de 250L j'ai 8 crevettes japonica , et la je viens de voir, qu'il y en a une qui ait grainnée .
on t il une chance de voir le jour? et peuvent ils survivre ???
merci!
Invité Invité
Sujet: Re: crevette japonica Sam 20 Fév 2010 - 1:45
la reproduction de la multidentata passe par des stades larvaire en eau saumâtre ou eau de mer selon la provenance de tes crevettes. donc si tu veux voir des petits, il te faudra amener les larves en eau saumâtre, les y nourrir avec du plancton puis les remener progressivement vers l'eau douce. je résume mais il y a de très bons sites sur le sujet si cela t'intéresse. en communautaire ils ne feront pas de vielles carapaces.
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: crevette japonica Sam 20 Fév 2010 - 6:32
Oui, les larves vont éclore, si tu as une bonne vue et que les coloc' des crecre sont pas trop vorace tu pourras alors distingués les larves. Comme dis par aquatech, elle ne survivront pas longtemps en eau douce. Environ 1 semaine.
bibenz
Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
Sujet: Re: crevette japonica Sam 20 Fév 2010 - 14:35
a ok bon et bien pour le momen elles serviront de repas pour les autres poissons car je n'est pas d'autre bac.