| geophagus sp rio sao francisco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: geophagus sp rio sao francisco Mer 24 Fév 2010 - 21:37 | |
| voilà, j'ouvre ce post pour vous montrer ce magnifique poisson que j'ai acheté a david brimeux a la bourse de gouesnou pour l'instant, je sais pas grand chose, mais je vais essayer de me renseigner et si vous avez des infos aussi, je suis preneur j'ai juste des photos dans mon bac, et toujours pas d'appareil digne de ce nom! et en plus les vitres sont pas propres les photos ne donnent pas les rééls couleurs que l'on peut voir en vrai c'est parti! la femelle: (plus grosse que le male, pratiquement trois fois plus) le male: ( pas trés visible dans le bac)
Dernière édition par tatane le Mer 24 Fév 2010 - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Mer 24 Fév 2010 - 21:41 | |
| C'est un cichlidés assez rare, je te souhaite de réussir a le maintenir et surtout de le reproduire! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Mer 24 Fév 2010 - 21:43 | |
| article trouvé sur le net: Geophagus SP. �Rio Sao Francisco�
| Cette perle Cichlidae de la Francisco S�o Rio peut atteindre une longueur totale d'environ 25 cm et donc doit être conservé dans les aquariums relativement importantes de 400 litres et bien plus encore. Bien que pearl cichlidés sont connus pour être relativement agressif cette espèce particulière est tout à fait pacifique si le réservoir est assez grand. Même lors de la prise de broodcare autres tankmates ne sont pas mordus et pouvez nager librement par l'intermédiaire de la citerne. Toutefois, une seule paire peut être conservée si le réservoir n'est pas giantic. Comme tous les Geophagus du groupe cichlid pearl, cette espèce est facile à garder et races même dans l'eau est un peu plus difficile. |
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Mer 24 Fév 2010 - 21:46 | |
| | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Mer 24 Fév 2010 - 21:57 | |
| oh la oh la on se calme... je ne vois pas la raison de l'emportement sur ce post.
joli je ne connaissais pas. bonne chance pour la suite!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Mer 24 Fév 2010 - 22:09 | |
| a gwenn je me suis poseé cette question car j avait un doute car moi je ne mettrais jamais de espèvce de geo ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Mer 24 Fév 2010 - 22:32 | |
| pour classe l affaire j ai degage le message qui pour moi n avait rien a faire la mais a faire en mp un desacord entre 2 personne surtout si ca devient virulent c est mp point |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Jeu 25 Fév 2010 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Jeu 25 Fév 2010 - 21:18 | |
| Tatane, Quand je vois les photos ils ressemblent fortement au Géophagus Brasiliensis que nous avons au club. Mais que je vois la localité de pêche de tes Géophagus sp rio francisco, je ne suis pas étonné qu'il y ait des liens de ressemblance. En tout cas ce sont de très jolis poissons. Stéphane | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Jeu 25 Fév 2010 - 21:26 | |
| oh! exact, je viens de regarder une photo, et y a ressemblance ils font quelle taille? c'est une chose que je pose sur ceux là justement, car apparament ça approche les 20 - 25 cm | |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Jeu 25 Fév 2010 - 21:50 | |
| Je ne veux pas te faire peur Tatane mais au club de Morlaix les G. brasiliensis font bien 20cm. Par contre, ils sont superbes, ce sont des poissons pas difficiles du tout à maintenir pour peu qu'on leur donne les conditions qui vont bien. En plus, ce couple à reproduis à chaque fois qu'on faisait une porte ouverte..... quel dressage ! Stéphane | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Jeu 25 Fév 2010 - 22:48 | |
| Oui pas beaucoup d'infos sur cette espèce, en tout cas c'est sure c'est du groupe Brasiliensis, voir même un Brasiliensis "species". De part la forme, la couleur, le mode de repro (pondeur sur substrat) qui est différents du Sp Rio Negro larvophile. Pour la taille le Brasiliensis peut dépassé les 25 cm pour le male. Il y a d'ailleur un couple en bac d'expo au Magasin Vert de Quimper et le male avoisine les 30cm. Gros bestiau.... Le caractère du Brasiliensis est assez teritorial. j'en ai maintenu mais j'ai abandonné car trop agressif, pourtant maintenu avec des Aequidens Rivulatus et Acara bleu et ca a vite degénéré au fur et a mesure de leur croissance... Chez certains ca se passe mieu... Apparement d'après quelques recherhces le Sao Franscisco serai plus calme. J'ai trouvé quelques info sur le lieu de pèche en Anglais : http://www.sfrancisco.bio.br/arquivos/Casatti%20L001%20.pdf (assez long a charger) Photo du poisson page 11 Indice des température page 5 (pour l'eau entre 12.4 et 23 °C) Ce document est assez interessant car il donne quelques indications sur d'autres poissons qui pourrai constituer un bac sans chauffage... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Jeu 25 Fév 2010 - 23:07 | |
| - nebi a écrit:
Ce document est assez interessant car il donne quelques indications sur d'autres poissons qui pourrai constituer un bac sans chauffage... Un jours, je le ferais ça, avec des Gymnogeophagus!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Ven 26 Fév 2010 - 8:54 | |
| merci a vous pour ses infos! je vais lire tout ça nebi, ca semble intéréssant | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Ven 26 Fév 2010 - 10:04 | |
| Il serait étonnant que ça soit un brasiliensis pur et simple mais il est sur qu'il fait parti du groupe brasiliensis. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco Ven 26 Fév 2010 - 13:12 | |
| Très jolis poissons en tout cas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: geophagus sp rio sao francisco | |
| |
|
| |
| geophagus sp rio sao francisco | |
|