| isolation locarium | |
|
+11patou perlon GCSpatule stef-56 fallout29 benoit franck sylvain Gwenn Pesket cf Stéphane AUDIGOU CAP76 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: isolation locarium Mar 11 Mai 2010 - 21:30 | |
| cependant sa serait plus pour l'esthétique que pour la consommation électrique car je n'ai que 20 euros de plus sur la facture. s'est une piéce sous le niveau de la terre,et avec une température constante de 25 degrés.
les parpaings s'est pas top mais sa m'ennuierais de dépenser une fortune alors que se n'est pas nécessaire sauf esthétiquement!! | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: isolation locarium Mer 12 Mai 2010 - 0:42 | |
| - franck a écrit:
- cependant sa serait plus pour l'esthétique que pour la consommation électrique car je n'ai que 20 euros de plus sur la facture. s'est une piéce sous le niveau de la terre,et avec une température constante de 25 degrés.
les parpaings s'est pas top mais sa m'ennuierais de dépenser une fortune alors que se n'est pas nécessaire sauf esthétiquement!! Je comprend pas, 20Euro de plus par rapport à quoi? Et ta température constante de 25°C, elle ne serait pas due au chauffage permanent de tes nombreux bacs? Parce que bien sur une cave ça régule la température grâce à l'inertie de la terre qui l'entoure, mais le terrain qui entoure ta maison n'est surement pas à 25°C... | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: isolation locarium Mer 12 Mai 2010 - 4:16 | |
| 20 euro de courant en plus sur la facture électrique depuis que j'ai ma pièce. | |
|
| |
perlon
Nombre de messages : 658 Age : 55 Localisation : Kervignac Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: isolation locarium Mer 12 Mai 2010 - 10:36 | |
| ce n est pas comparable, ta pièce se trouve en sous sol et il est bien évident qu elle sera moins froide qu un garage de plein pied. chez moi par exemple l hiver la température de mon garage descend a 5 degrés mais il n est pas isolé et se situe au nord.
tu comprends que chaque cas est différent mais je maintien qu une bonne isolation aide a la conservation de la température dans la pièce.
comme le dit GCSpatule je ne pense pas que ta pièce soit a 25 degrés naturellement sinon il faut récupérer ces calories pour chauffer ta maison l hiver!!!!!
pour ton augmantation d électricité de 20 euros: c est par mois ou a l année? ce n est pas pdu tout la même somme mise en jeu et sur 20 ans ou plus je te laisses faire le calcul!!!!! | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: isolation locarium Mer 12 Mai 2010 - 16:10 | |
| +1 avec perlon.
Une cave ne descendra pas sous les 10 ou 12°C l'hiver, donc besoin de moins chauffer que chez CAP76. Mais à l'inverse la cave restera fraiche l'hiver, besoin de plus chauffer que chez CAP76 qui profiterai l'été des calories extérieures. C'est difficilement comparable... Au vu du plafond de son locarium, ça s'impose +++ chez lui.
Ceci-dit, dans ton cas franck, si ça se joue à 20 euros de plus à l'année c'est vrai que ça vaut pas forcement le coup de se casser la binette...
L'économie serait peut être à chercher coté éclairage... Et de la même façon, tant que ça reste dans ton budget, tu n'est pas obligé de t'embêter avec tout ça... | |
|
| |
franck
| Sujet: Re: isolation locarium Mer 12 Mai 2010 - 17:15 | |
| merci pour vos avis s'est vrai qu'il n'y à pas de comparaison entre nos pièce. j'ai profité de ton post cap76 pour avoir des avis sur l'isolation de ma pièce j'espère que tu ne m'en veux pas! bon courage pour le reste ! | |
|
| |
CAP76
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: isolation locarium Mer 12 Mai 2010 - 19:21 | |
| | |
|
| |
CAP76
Nombre de messages : 35 Age : 59 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: isolation locarium Dim 16 Mai 2010 - 21:38 | |
| Ca avance. L'arrivée d'eau chaude et froide L'evacuation d eau L'arrivé de l'alime elec (il y a encore du travail) le tableau des vues d ensembles et voila suite le we prochain | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: isolation locarium Dim 16 Mai 2010 - 21:53 | |
| ce n'est pas trop fermé comme pièce ? ne vas tu pas avoir trop d'humidité? sinon beau boulot! | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: isolation locarium Lun 17 Mai 2010 - 0:58 | |
| - patou a écrit:
- ce n'est pas trop fermé comme pièce ? ne vas tu pas avoir trop d'humidité?
sinon beau boulot! Il y a une VMC de prévue je crois. CAP76, ça avance tout ça! Tu as prévu quoi pour ton plafond sinon? | |
|
| |
CAP76
| Sujet: Re: isolation locarium Lun 17 Mai 2010 - 7:59 | |
| Oui, j'ai prévue une vmc le gros trou sur la photo du tableau c'est l'evacuation. Pour le plafond en isolation j'ai déja acheté de la laine de verre de 200. J'hésite encore sur le revetement qui va la recouvrir , panneaux osb ou tout simplement des plaques de polysthyrene extrudé ou non ? Néanmoins je pense que je vais acheter du poly extrude, c'est facile à pauser léger et sa completera mon isolation. Si vous avez des avis ? | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: isolation locarium Lun 17 Mai 2010 - 8:12 | |
| envoie un mp à jérome le modérateur pour ta question sur le polystyrène. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: isolation locarium Lun 17 Mai 2010 - 8:50 | |
| Après la laine de verre moi perso j'aurais mis un film aluminium pour éviter les ponts thermiques. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
CAP76
| Sujet: Re: isolation locarium Lun 31 Mai 2010 - 21:43 | |
| Ca avance , aprés une petite pause qui a permis de soigner mes multiples ampoules et coupures, j'ai attaqué la peinture. Une petite photo La couleur est bleue clair et non blanc. Le WE prochain j'attaque la vitrification Ensuite il me restera encore plein de truc a faire. Normalement je prevoie toujours un amenagement debut juillet A Suivre | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: isolation locarium Lun 31 Mai 2010 - 22:09 | |
| - CAP76 a écrit:
La couleur est bleue clair et non blanc.
Taratata c'est blanc!! Sinon le plafond va rester brute? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
CAP76
| Sujet: Re: isolation locarium Mar 1 Juin 2010 - 13:28 | |
| Pour la peinture je t invite pour la deuxième couche et tu verras elle est bleue claire, voir trés claire, voir trés trés claire Pour ce qui est du plafond je vais pauser du polysthyrene extrudé, la j'aurai une isolation tip top | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: isolation locarium Mar 1 Juin 2010 - 14:05 | |
| - CAP76 a écrit:
- Pour la peinture je t invite pour la deuxième couche et tu verras elle est bleue claire, voir trés claire, voir trés trés claire
Tu paye le train et l'hébergement et je viens!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: isolation locarium Mar 1 Juin 2010 - 14:55 | |
| | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: isolation locarium Mar 1 Juin 2010 - 21:29 | |
| je découvre ton post et chapeau pour le taf éffectué !
Au Havre, c'est pas des fainéants !
beau travail et bon courage pour la suite !
+ 1 pour la priorité à l'isolation, à un max de prise, même si les multiprises c'est pratique !
Penses à bien noter pour chaque disjoncteur à quelle ligne de prise il est réservé
pour ta filtration , tu as déjà une grosse soufflante ?
Tu es sur quel type d'écailles déjà ?
En tout cas, une belle installation à visiter lors d'un passage dans la région !
Et bien sûr, si tu avais la possibilité de venir par Gouesnou, la porte est grande ouverte !
Salut et bon courage pour Ripoliner !!! | |
|
| |
CAP76
| Sujet: Re: isolation locarium Mer 2 Juin 2010 - 5:52 | |
| + 1 pour la priorité à l'isolation, à un max de prise, même si les multiprises c'est pratique ! j ai prevu 60 prises de courant
Penses à bien noter pour chaque disjoncteur à quelle ligne de prise il est réservé c'est faitpour ta filtration , tu as déjà une grosse soufflante ? Pour la filtration, je fais simple pour les gros aquariums pain de mousse traversé par un rejet de pompe pour les petits compresseur avec pain de mousse; L'exception j'ai un filtre goutiere dans un 600 l. Quant à mon 2500 l j'ai une decante de 300l plus 3 filtres eheim
Tu es sur quel type d'écailles déjà ? AMCEn tout cas, une belle installation à visiter lors d'un passage dans la région ! pas de problémeEt bien sûr, si tu avais la possibilité de venir par Gouesnou, la porte est grande ouverte ! C'est noté
Merci | |
|
| |
CAP76
| Sujet: Re: isolation locarium Lun 7 Juin 2010 - 12:23 | |
| Ça y est c est vitrifier. Je ne vous mets pas de photo car on ne voie rien, sauf que le bleu qui n est pas blanc tire sur le jaune ... J ai pausé la vmc . Le we prochain pause du lambris des 39 prises de courant achetés samedi dernier , j ai devalisé le magasin en me prometant de revenir ( il me manquait 21 sur les 60). suite le we prochain, ( la j avance bien, après il ça falloir que je m occupe de la cuisine, c est moin drole
Dernière édition par CAP76 le Lun 7 Juin 2010 - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: isolation locarium Lun 7 Juin 2010 - 20:25 | |
| - CAP76 a écrit:
- la j avance bien, après il ça falloir que je m occupe de la cuisine, c est moin drole :trist: :trist: :trist:
Ça je confirme... | |
|
| |
CAP76
| Sujet: Re: isolation locarium Dim 13 Juin 2010 - 21:02 | |
| Ce We était un WE Lambris. Quelques Photos Je savais bien qu'il me fallait un paquet de plus :trist: Les sorties de la VMC Une entrée de la VMC Ma première prise encore 59 à poser Elle est pas un peu de travers ? A suivre Philippe | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: isolation locarium Dim 13 Juin 2010 - 21:32 | |
| Et bé, ça bosse dur par chez toi... | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 215 Age : 45 Localisation : ploufragan Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: isolation locarium Jeu 17 Juin 2010 - 12:45 | |
| Ce qui est bien à faire aussi, mettre une horloge électronique générale pour les bacs avec contact NO/NF, tu mets des prises de courants pour l'alimentation des éclairage sur le NO, et d'autres sur le NF, comme ça le jour où tu as des alevins ou autre, lors du basculement de ta programmation en jour/nuit, tu peux mettre des veilleuses ou éclairage moins puissant à led pour ceux ci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: isolation locarium | |
| |
|
| |
| isolation locarium | |
|