| Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien | |
|
+10benj29 Gwenn Pesket cf patou GCSpatule osiris-light nebi tatane Max83 zeff datri 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 4 Mar 2010 - 18:56 | |
| - tatane a écrit:
- c'est pas trop envahisant a un moment?
tu rigoles steph il reste encore une place a la place de la table |
|
| |
benj29
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : Guilers Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Jeu 4 Mar 2010 - 22:00 | |
| | |
|
| |
datri
Nombre de messages : 401 Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Ven 19 Mar 2010 - 22:11 | |
| Le 600 litres Frontosas est vendu , et le nouveau dans 8 jours pour l'amazonien a ces dimensions :
190 X 70 X 70 .
J'attaque dans 8 jours.... | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Sam 20 Mar 2010 - 2:46 | |
| T'es bacs son vraiment nickel, et quel chance que tu as de pouvoir avoir autant de bacs avec d'aussi gros volume chez sois!!! tu as bien raison de profité et de nous faire de super photos comme tu nous fais. Sa m'en fait rêvé!!!! En tout cas quel plaisir de suivre tes postes. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Sam 20 Mar 2010 - 8:56 | |
| Tu as une idée de la population? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
datri
Nombre de messages : 401 Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Sam 20 Mar 2010 - 10:11 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Tu as une idée de la population?
Plus ou moins Scalaires du Pérou , Hemigrammus Rodosthomus , Corydoras Sterbai ,Corydoras Panda , Hyphessobrycon Serpae , Paracheirodon Axelrodi | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Sam 20 Mar 2010 - 10:35 | |
| Un p'tit conseil, choisi deux groupes de corydoras bien différent, un avec un long museau du genre Corydoras barbatus et l'autre a museau court, car dans le milieu naturel il est souvent observé deux groupes bien différents ce déplacent ensemble, celui a museau long va plus profondément dans le substrat et l'autre reste en surface du substrat. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
datri
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Sam 20 Mar 2010 - 18:28 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Un p'tit conseil, choisi deux groupes de corydoras bien différent, un avec un long museau du genre Corydoras barbatus et l'autre a museau court, car dans le milieu naturel il est souvent observé deux groupes bien différents ce déplacent ensemble, celui a museau long va plus profondément dans le substrat et l'autre reste en surface du substrat.
Je suis d'accord avec toi , sauf que le Barbatus ne supporte pas trop l'eau chaude | |
|
| |
bulls1807
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Sam 20 Mar 2010 - 18:41 | |
| bah je vois pas de ventouses de prevu, si tu veux j en ai qui supporte tres bien l'eau chaude | |
|
| |
datri
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Sam 20 Mar 2010 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Sam 20 Mar 2010 - 19:12 | |
| - datri a écrit:
- Gwenn Pesket a écrit:
- Un p'tit conseil, choisi deux groupes de corydoras bien différent, un avec un long museau du genre Corydoras barbatus et l'autre a museau court, car dans le milieu naturel il est souvent observé deux groupes bien différents ce déplacent ensemble, celui a museau long va plus profondément dans le substrat et l'autre reste en surface du substrat.
Je suis d'accord avec toi , sauf que le Barbatus ne supporte pas trop l'eau chaude Je l'ai juste cité pour exemple de museau long! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Sam 20 Mar 2010 - 21:18 | |
| Joli projet et jolis bacs! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Dim 21 Mar 2010 - 2:57 | |
| Jolie population, classique mais neanmoins qui devrait donner un beau visuel... | |
|
| |
datri
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Mer 24 Mar 2010 - 7:38 | |
| Bon voilà donc la bonne liste avec un petit lexique pour mieux comprendre Alors pour la population , j'en ai déjà une partie et de ce fait , j'ai fait une population qui me semble adéquate . Un petit lexique pour se donner un idée de l'occupation des niveaux dans ce bac . _ (B) : vie en banc...... 10 individus ou plus....20 à 30 étant l'idéal. _ (G) : vie en petit groupe de mettons 3/4 jusqu'à 7/8 individus. _ (T ou C) : vie en couple ou en trio. _ (S) : à maintenir seul de son espèce.
_ (Su) : vie en surface. _ (F) : vie au fond. _ (MI) : occupe la moitié inférieure du bac. _ (MH) : se tient généralement à mi-hauteur. _ (MS) : occupe la moité supérieure du bac. _ (I) : navigue indifféremment à tous niveaux. _ 1/? : 1 pour un mâle et ? pour le nombre de femelles Characidae :
Gymnocorymbus ternetzi, veuve noire = 10 (B, MI) Hemigrammus rhodostomus = 30 (B, MI) Hyphessobrycon serpae = 5 (G, B, MI) Pyrrhonotus = 6 (G, MI) Paracheirodon axelrodi = 30 (B, MI) Hyphessobrycon) megalopterus = 10 (B, MI, MH) Carnegiella strigata = 10 (B, Su) Nannostomus beckfordi = 10 (B, G, MH, MS) Nannobrycon eques = 10 (B, G, MH, MS) Callichthydae (Corydoras et assimilés) :Pour les museaux courts et ronds Corydoras Panda = 10 Corydoras Sterbaî = 10 Corydoras Schwartzi = 10 Pour les " museaux longs/ pointus Brochis multiradiatus = 5 Loricaridae: Otocinclus sp = 5 Ancistrus = J'en ai déjà , mais as encore défini le ratio et lesquels mettre Cichladae: Mikrogeophagus ramirezi 1/2 Apistogramma spp., Laetacara ou Nannacara anomala "Iracoubo " ( coup de cœur si je trouve ) Pterophyllum scalare " peru " = 5 | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Mer 24 Mar 2010 - 7:50 | |
| - datri a écrit:
Characidae :
Gymnocorymbus ternetzi, veuve noire = 10 (B, MI)
Hemigrammus rhodostomus = 30 (B, MI)
Hyphessobrycon serpae = 5 (G, B, MI)
Pyrrhonotus = 6 (G, MI)
Paracheirodon axelrodi = 30 (B, MI)
Hyphessobrycon) megalopterus = 10 (B, MI, MH)
Carnegiella strigata = 10 (B, Su)
Nannostomus beckfordi = 10 (B, G, MH, MS)
Nannobrycon eques = 10 (B, G, MH, MS)
Je n'aurais gardé que deux/trois espèces max mais j'aurais augmenter leur nombre. - datri a écrit:
Callichthydae (Corydoras et assimilés) :
Pour les museaux courts et ronds
Corydoras Panda = 10
Corydoras Sterbaî = 10
Corydoras Schwartzi = 10
Pour les " museaux longs/ pointus
Brochis multiradiatus = 5
Je n'aurais qu'une espèce de coryodras museau court ou rond et j'aurais augmenté le nombre et j'aurais aussi augmenter le nombre des brochis. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Mer 24 Mar 2010 - 8:29 | |
| à quoi ressemble le nannacara annomala du fleuve Iracoubo ? | |
|
| |
datri
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Mer 24 Mar 2010 - 9:55 | |
| | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Mer 24 Mar 2010 - 12:23 | |
| et cette Estelle où l'a t' elle trouvé? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Mer 24 Mar 2010 - 12:44 | |
| - patou a écrit:
- et cette Estelle où l'a t' elle trouvé?
Estelle est une passionnée bien connu, c'est avec elle que j'ai eu mes Cryptoheros nanoluteus Rio Guraramo. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
datri
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Jeu 1 Avr 2010 - 2:45 | |
| Bonjour ! Voilà donc le bébé : 190 X 70 X 70 . L'habillage est en massif , costaud , mais quand même quelques modifs à faire . Pour une fois que ce n'est pas moi qui fait pas le meuble . Me voilà donc revenu quinze années en arrière à refaire un bac planté . Quinze ans à faire du caillou , ça me manquait . Le sol sera constitué d'un sol non nutritif , ne voulant pas me faire ***, car là dessus les avis divergent , mais mon expérience d'avant( avant les cailloux ) ayant été concluante , je persiste et signe . Donc le sol est constitué comme ça : Cordon chauffant 9 mètres ( 100 w ) Dennerlé ( sur la photo , c'est un 6 mètres que j'avais et que j'ai échangé contre un 9 mètres | |
|
| |
datri
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Jeu 1 Avr 2010 - 2:46 | |
| Je reviens sur le chauffage . J'ai donc mis un chauffage Dennerle , commandé par un Duomat 1200 Pour ceux qui ne connaissent pas , infos Dennerlé Le nouveau thermostat double DUOMAT 1200 Comfort mesure de manière permanente la température dans l’aquarium et gère le chauffage du sol et de l’eau de manière simultanée.
L’électronique de pointe et la sonde de mesure digitale permettent une gestion très précise de la température par le DUOMAT Comfort.
Si la température de l’aquarium dépasse la valeur programmée (par exemple car la température ambiante de la pièce où se situe l’aquarium est très élevée), le DUOMAT Comfort enclenche automatiquement le chauffage au sol à intervalles réfléchis.
Grâce à cette innovation DENNERLE, la circulation des minéraux dans le sol, vitale pour une bonne croissance des plantes, est donc assurée, même pendant les journées d’été à forte chaleur.
Autre nouveauté: la baisse de température nocturne: de 9°° du soir à 7°° du matin, la température de l’aquarium va automatiquement être abaissée de 1.5°C.
Le DUOMAT reconstitue ainsi les variations de température que l’on rencontre dans les biotopes naturels. De nombreux essais ont montré que l’activité, la vitalité et la disposition de frai des poissons sont nettement améliorées sous ces conditions. Il en va de même pour la croissance des plantes ". Sur le bas de la photo , il y a deux prises avec les deux logos ( bas et haut ) .Une pour le cordon chauffant , et un pour le Chauffe eau . Pour ma part , je vais mettre deux 300 w ( un de chaque coté du bac ) , puisque le boitier supporte 800 w sur la prise chauffage et 400 w sur la prise cordon . | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Jeu 1 Avr 2010 - 7:57 | |
| | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Jeu 1 Avr 2010 - 13:33 | |
| je suis comme toi, comme le substrat dans nos sol, aucun intéret les plantes poussent trés bien sans tu vas refaire le meuble au fait? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Jeu 1 Avr 2010 - 20:27 | |
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien Jeu 1 Avr 2010 - 23:30 | |
| Chouette idée la baisse de température nocturne. Non seulement je pense que les poissons devraient s'y retrouver mais en plus, vu le volume du bac ça doit faire une petite économie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien | |
| |
|
| |
| Nouveau bac ===== 900 litres Amazonien | |
|