| Mes bacs à crevettes | |
|
+6nebi benj29 Breizh Gwenn Pesket cf Riwal geo29 10 participants |
Auteur | Message |
---|
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Mes bacs à crevettes Lun 1 Mar 2010 - 0:58 | |
| Si Si j'ai tenté de résister ... Et malgré tous les "assauts" de Sir Aquatech, je tenais ! Jusqu'au jour où je suis passé chez lui, pour visiter son paradis à Crevettes & Ecrevisses ! Et là, je dois l'avouer, j'ai craqué ... Alors, les premières furent les Macrobrachium dayanum pour mon 450 litres J'ai cru un instant que cela s'arrêterait là ! Mais non, le virus m'avait atteint ! Et j'ai donc depuis acheté trois bacs à crevettes (plus une grande cuve que je destine aux crevettes aussi ! ) ! Suite à la bourse de Gouesnou, (j'avais prêté des cuves à Ronan pour avoir les bons paramètres pour son stand où il a eu un succès fou !), ce coco qui avait bien préparé son "coup" m'a annoncé que les populations que contenait mes bacs étaient miennes à la fin de ladite bourse ! Ronan qui n'a pas pu manger voir boire (euh ... non faut pas non plus abuser !!! ) pendant les deux jours avec le monde qu'il a eu à renseigner ! C'est lui qui a eu le plus de succès c clair ! Faut dire que son "assistante" était pas mal non plus ! Alors en attendant que leur étagère soit réalisée, ces cuves profitent pour le moment de l'étagère qui recevra mes cuves pour apistos, nannacara & invanacara ! Place aux photos et encore Merci à Ronan ! Bac crevettes du Sulawesi Une "monte en l'air" qui monte la tête en bas la racine que je viens de leur mettre ! la population du bac gris à gauche est actuellement dans un bac provisoire depuis la bourse à droite jusqu'à demain soir normalement Voilà un premier jet de photos, d'autres suivront plus belles je l'espère ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Lun 1 Mar 2010 - 1:31 | |
| excellent pascal sulawesi tu commences par le plus simple toi lol |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Lun 1 Mar 2010 - 7:05 | |
| Disons que j'ai un bon "maître" à mes côtés si besoin ! Il estime que j'en suis capable, à moi d'assurer maintenant ! à plus | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Lun 1 Mar 2010 - 8:20 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Lun 1 Mar 2010 - 9:17 | |
| La petite sourie m'a même dit avoir vu une dennerli grainée. Ronan est vraiment un gars qui a un grand cœur!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Lun 1 Mar 2010 - 16:41 | |
| Super Geo ! - Gwenn Pesket a écrit:
- Ronan est vraiment un gars qui a un grand cœur!!
Très sympathique et de bon conseil! Pas étonnant que son stand n'ait pas désempli pendant les 2 jours. On sent la passion! Encore merci pour le cours sur la maintenance des Sulawesi. J'ai découvert et appris plein de choses sur cette jolie crevette. | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Lun 1 Mar 2010 - 19:38 | |
| oui autant prendre le meilleur qui a faire un stand Crevettes !
achat d'une lampe à Point Dog à - 50 % pour le bac provisoire des crevettes (bac tt à droite : celui sans lumière !)
cela en fait un bac définitif à crevettes !
donc cela fait quatre bac à crevettes en route pour la fin de semaine !
Serais je en pleine crise du virus in crevettes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Lun 1 Mar 2010 - 20:50 | |
| c'est une maladie incurable les crevettes, merci a tous pour vos compliments. le plaisir fut partagé tout au long de ce week-end de voir autant de monde s'intéresser à mes petits protégés. |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Lun 1 Mar 2010 - 22:13 | |
| petites red cherry visibles !
pour le sula rien de visible à priori mais bon je suis novice ...
Mais avec Ronan, Patou & Eric B, c vrai qu'avec de telles "fées" autour de mon berçeau, euh je voulais dire autour de mes bacs, j'ai tout pour progresser ! | |
|
| |
benj29
Nombre de messages : 282 Age : 34 Localisation : Guilers Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Lun 1 Mar 2010 - 22:40 | |
| Super Pascal, si sa ce trouve c'est toi qui fera le stand crevette à la prochaine bourse , et m.rde pour la suite !!! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Lun 1 Mar 2010 - 22:51 | |
| Sympa ton étagère à crevette Pascal... Tu maintiens quoi comme espèces du coup ? | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Mar 2 Mar 2010 - 2:04 | |
| C'est super cool se que tu es entrain de faire, mais tu as oublier que sa allé servir de casse-croute pour les apisto au finale Bon vaut mieux que je me sauve avant que certains me tombe dessus!!!! et | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Mar 2 Mar 2010 - 20:44 | |
| red cherry et dennerle ou cardinale
mais j'ai encore entre quatre et six cuves pour crevettes à mettre en route
mon verre est arrivé donc j'ai avant à coller mes six cuves pour apisto et autres cichlidés américains nains
t'chao ! | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Mar 2 Mar 2010 - 20:50 | |
| attention, t'es déjà bien atteint par la crevettophiliis aggressive!!!!!! sympa ton install et tes crécrés, juste un petit bémol: le micro-onde familial est pas très facile d'accès, c'est pour cuire les crevettes pour l'apéro quand tu as de la visite que tu l'as mis là?????? | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Mar 2 Mar 2010 - 21:08 | |
| chut le dit pas à Ronan il va être fâché !!! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Mar 2 Mar 2010 - 21:15 | |
| - G'rom29 a écrit:
- attention, t'es déjà bien atteint par la crevettophiliis aggressive!!!!!!
sympa ton install et tes crécrés, juste un petit bémol: le micro-onde familial est pas très facile d'accès, c'est pour cuire les crevettes pour l'apéro quand tu as de la visite que tu l'as mis là?????? purée, , ronan ne m'avait pas dit qu'il avait contracté la forme aigüe de la philiis. je vais être fichue moi aussi | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Mar 2 Mar 2010 - 21:17 | |
| qui moi?!....j'ai rien dit, j'ai rien vu, ni rien entendu | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Mar 2 Mar 2010 - 21:55 | |
| - patou a écrit:
- je vais être fichue moi aussi
trop tard c'est fait! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Mar 2 Mar 2010 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Mar 2 Mar 2010 - 22:27 | |
| c'est une maladie saine pour le corps et l'esprit. bon je vous laisse je prépare ma nouvelle mue. |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes Mar 2 Mar 2010 - 22:29 | |
| tu vas l'enterrer sous le tapis ta vieille mue? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bacs à crevettes | |
| |
|
| |
| Mes bacs à crevettes | |
|