| bac de 96 litres | |
|
+4Gwenn Pesket cf poipoi nadou56 bengo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bengo
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : Saint-Renan Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: bac de 96 litres Sam 6 Mar 2010 - 16:52 | |
| Bonjour, Voila, j'ai très gentiment recu debut janvier un bac de 96 litres de marque "pacific" avec son meuble. Merci frangin!! Je suis parti sur l'idée d'un bac communautaire sans trop me prendre la tête, histoire de voir si je trouve le temps, et la passion de m'en occuper correctement. En surfant je me suis rapidement dit que l'éclairage fourni d'origine était tout pourri un tube t8 de 18W pour 96 litres... Du coup je suis passé en 2 tubes t5 de 24w, un JBl solar ultra natur et un ultra tropic. Pour ca j'ai du bricoler pas mal, pour découper le support de l'ancien tube et pouvoir accrocher les nouveaux tubes, mais ca l'a fait ! Il y a un filtre a decantation, j'ai modifié la mousse filtrante et ajouter des céramiques. J'ai mis tout ca en eau mi-janvier. Voila, le résulat actuel: J'ai commencé a le peuplé la semaine dernière. Donc pour le moment j'ai: 2 corydoras: 6 tanichthys 1 betta: et 3 escargots (je crois neritina natalensis?): + 1 inconnu (peut-être deja un petit tanichthys): Je vais laisser un petit peu tout ce petit monde vivra tranquillement avant de décider de mettre un couple de poisson plus grand (je dirais peut etre gouramy perle ou colisa). Voila, pour le moment je suis assez satisfait reste a savoir si l'inconnu et un guppy récupérer avec la mousse de java du frangin, ou alors un petit tanichthys ! | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: bac de 96 litres Sam 6 Mar 2010 - 16:59 | |
| c est sympa ta déco pas trop chargée juste comme il faut pour les cory ca vie en banc, au minimum dans un bac c est 6 ton inconnu ne ressemble pas a un guppy colisa avec betta ca risque de pas trop le faire je crois des membres plus experimenté te diront mieux que moi d ailleurs | |
|
| |
bengo
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : Saint-Renan Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: bac de 96 litres Sam 6 Mar 2010 - 17:07 | |
| En effet je viens de me rendre compte que les cory doivent vivre en groupe. Comme un bleu, le vendeur ne me l'a pas dit donc forcement ... Je vais alors en mettre plus, mais je ne veux pas non plus arriver à bac sur-peupler, il va falloir agir... Ce qui est du choix de colisa ou pas, ce n'est pas encore fait. Et je crois que j'ai bien fait de pas faire de choix Histoire de ne pas faire de bêtise. | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: bac de 96 litres Sam 6 Mar 2010 - 17:17 | |
| bah on en a tous fait je pense (moi j ai pas encore fini d en faire) si tu augmente tes cory faut prendre les memes, pas une autre espéce pour les colisa regarde pour les paramétres surtout niveau Ph les membres "experts" te diront les possibilités de pop envisageables suivant tes paramétres NO2 NO3 Ph Gh Kh ou du moins pourront t aiguiller pour les vendeurs oi du moment que ca vends le reste ils s en "lave les mains" (c est la version polie) pour le surpeuplage surpeuplement ? lool bref t inquiéte une fois attrapé le syndrome aquariophile tes bacs augmente sans arret de volume et se multiplie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bac de 96 litres Sam 6 Mar 2010 - 18:52 | |
| +1 mais heureusement tous sont pas comme ca. pour les corys le top est vraiment d en rajouter et comme c est pas agressif et tres utilile fonce. +1 c est pas un guppy, pour le colisa j ai peur que ton bac soit un peu petit a moins de peu etre partir sur une espece naine |
|
| |
poipoi
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : St-Vran Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: bac de 96 litres Dim 7 Mar 2010 - 1:21 | |
| L'inconnu à un air d'heterandria?? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bac de 96 litres Dim 7 Mar 2010 - 21:55 | |
| Bien il va falloir revoir un peut tout ça,
Corydoras en groupe, 6 est un extrême minimum et de la même variété,
tanichthys, ça vie a 20°, donc ils n'ont rien a faire dans un bac chauffé,
Le poisson inconnu ressemble a un jeune vairon! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bengo
| Sujet: Re: bac de 96 litres Mar 30 Nov 2010 - 20:07 | |
| Bonjour a tous, Je vais faire un peu revivre ce sujet sur mon aqua qui a pas mal évolué depuis. Et vu que j'ai de nouveau un apn, je n'ai pas d'excuses pour partager mes déboires et mes joies . Pour l'histoire j'ai investi dans un diffuseur co2. J'ai ensuite subi une grosse attaque d'algues filamenteuses (aujourd'hui presque fini), qui m'a fait investir dans des plantes a pousse rapide histoire de prendre le dessus (cabomba aquatica). Avec ça, un arrachage régulier,et une baisse de la durée journalière d'éclairage, j'arrive enfin au bout du tunnel ! J'ai également revu la population. Les tanychtys sont dans un bordel a guppy dans une eau a environ 20°C, j'ai pas trouvé mieux pour eux. J'ai fabrique un micro-nano bac d'un quinzaine de litre pour le combattant, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que ce qu'il avait quand je l'ai acheté... Les corydoras sont dorénavant 6 c'est le minimun mais l'aqua est pas bien grand d'ou mon choix. Des red crystals sont venues tenir compagnie aux corys dans le fond du bac. Ca reproduit a toute allure d'ailleurs . Pour la zone du milieu j'ai choisi des microrabora galaxy, ils sont une petite dizaine a se faire la course. Et pour la zone du haut, j'ai choisi un coupe de colisa chuna. C'est d'ailleurs fort impressionnant la pâleur du mâle dans le magasin par rapport a son éclat actuel !!! J'ai également essayer un couple de colisa lalia, mais monsieur est mort, et vu que j'ai peur de la surpopulation, je ne sais pas si je vais un reprendre un. Niveau population ca a évolué, et je pense (j'espère) que c'est une population a peu près homogène qui ne choquera pas les plus avertis. Allez quelques photos pour illustrer tout ca : Les paras du bacs sont: no3- < 25 Gh : 5 Kh: 3 pH: ~6.8 temp : 24°C Je fais les changements d'eau avec 3/4 d'eau de pluie et le reste d'eau du robinet, et un peu d'engrais Ferropol. Bon du coup au niveau plante c'est trop surchargé (fouilli) a mon gout, ca devrait évolué mais avant d'élaguer j'attends de voir si l'hemianthus récemment implanté tapisse correctement, et que la cryptoryne parva continue a pousser. Pour le moment je ne touche pas trop, a par couper toutes les semaines l'heteranthera zosterifolia et la cabomba. J'ai dans tout ca une question. J'ai un plant d'anubia qui fait de belles feuilles neuves, mais voila les anciennes feuilles sont bien abîmées et sales (cf photo n°2). Puis-je enlever ces vieilles feuilles sans trop détruire l'anubia? J'écris pas tous les jours, mais la c'est un roman | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: bac de 96 litres Mar 30 Nov 2010 - 20:19 | |
| 25 a 28° le chuna ca à bien poussé c est clair | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: bac de 96 litres Mar 30 Nov 2010 - 20:24 | |
| Zut alors moi qui aurait bien maintenu du chuna à 24/25°C...
Sympa l'évolution bengo. Et ton bac à combattant est très beau. | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: bac de 96 litres Mar 30 Nov 2010 - 20:25 | |
| Salut jaime beaucoup ton bac la racine avec java est sympa par contre je vois pas ton hemianthus | |
|
| |
bengo
| Sujet: Re: bac de 96 litres Mar 30 Nov 2010 - 20:39 | |
| Sur la gauche, on l'aperçoit sur le vue générale a côté du trio de cory. Mais pour le moment ya pas grand chose mais j'ai espoir que ca pousse ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bac de 96 litres Mar 30 Nov 2010 - 20:40 | |
| Oui tu peux effeuiller ton anubias sans soucis.
La population semble correcte, au fait qu'est devenu le poisson mystère? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bengo
| Sujet: Re: bac de 96 litres Mar 30 Nov 2010 - 20:51 | |
| Il s'est jetter sur le cre-cre lors de leur introduction. Donc qu'il a cohabité quelque temps avec le combattant. Mais depuis il est mort.
Donc son règne ne fut pas bien long. Mais ca ressemblait fortement a une femelle killi | |
|
| |
bengo
| Sujet: Re: bac de 96 litres Sam 4 Juin 2011 - 11:49 | |
| Petite évolution. Après avoir enlever une echino qui prenait beaucoup trop de place a mon gout, j'ai revu la configuration de l'aqua. J'ai chopper des grosses ardoises qui ne semblent pas piquées de fer, et j'ai changé de cote a la souche. Comme cela il ya plus d'espace de nage, mais il reste aussi des planques pour preuve sur la photo ya personne tout le monde s'est planqué. Allez je mets aussi ne ptite photo d'un cory schwarzy qui me semble un peu hors norme, sa dorsale est beaucoup plus longue que celle de ces compères. Mais bon, il a l'air de bien le vivre! Voili, voilou PS: c'est sympa le fofo ne serait-ce pour pouvoir l'évolution de son propre bac... | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: bac de 96 litres Sam 4 Juin 2011 - 11:52 | |
| Très chouette, et oui cela sert aussi à ça de poster de temps en temps, ne serait-ce que pour voir l'évolution de ses aquariums. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: bac de 96 litres Sam 4 Juin 2011 - 14:42 | |
| J'aime beaucoup la façon dont tu as réorganisé tout ça... | |
|
| |
St-Graal
Nombre de messages : 1405 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: bac de 96 litres Sam 4 Juin 2011 - 18:37 | |
| Très joli, j'aime beaucoup | |
|
| |
bengo
| Sujet: Re: bac de 96 litres Sam 4 Juin 2011 - 19:26 | |
| Merci !!! Reste a voir si l'hemianthus plantée fraichement va croitre. Mais j'ai espoir co2 engrais liquide substrat et un bon eclairage, je serais deg si ca pousse pas ... Mais on sait jamais. | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: bac de 96 litres Sam 4 Juin 2011 - 22:36 | |
| ca pousse chez GC qui fertilise avec de l'eau donc normalement ca devrait pousser chez toi | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: bac de 96 litres Sam 4 Juin 2011 - 23:12 | |
| Ça survit même dans un bac sans éclairage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac de 96 litres | |
| |
|