| ma batterie | |
|
+8jm8021 Antoons quaremsa nebi Breizh patou Gwenn Pesket cf geo29 12 participants |
Auteur | Message |
---|
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: ma batterie Mer 10 Mar 2010 - 17:14 | |
| salut La bourse du club finie, je peux entre deux listes de travaux préparée par ma petite femme, me remettre à l'agencement de ma mini fish room de 10 m² En complément de mon étagère avec six bacs (68 longueur x 49 de profondeur x 25 hauteur) pour six espèces de cichlidés nains (apistogramma, ivanacara adoketa, nannacara), voici la batterie que j'ai installé : c'est une installation provisoire car je vais refaire tout l'électricité, changer chaque prise, et recouper chaque panneau de bois qui s'inplique entre les supports Restera à un gros nettoyage des cuves et installation de la soufflante, tous les bacs étant mis sous exhausteur normalement si il n'y pas de changement Au dessus du dernier niveau iront mes bacs à crevettes qui sont sur la grosse étagère actuellement provisoirement ... un bac sulawasi et un bac de red cherry actuellement en route j'ai deux autres cuves au minima à mettre en route pour des crevettes Encore pas mal de rangement à faire, mes six cuves à cichlidés nains à coller mais enfin de voir la pièce avancer dans le schéma que je souhaitais est motivant ! Salut à tous ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ma batterie Mer 10 Mar 2010 - 17:19 | |
| Ha je reconnais là les cuves de l'ancien club de Lannilis! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma batterie Mer 10 Mar 2010 - 17:23 | |
| Bonjour, belle install géo, belle install (même si elle n'est que provisoire). Philou. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: ma batterie Mer 10 Mar 2010 - 17:33 | |
| pas mal du tout pour 10m² !!! tu les as eues à moitié prix ? | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: ma batterie Mer 10 Mar 2010 - 17:48 | |
| Sympa! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: ma batterie Mer 10 Mar 2010 - 19:42 | |
| Beau projet Pascal, bon courage pour la réalisation.... | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: ma batterie Mer 10 Mar 2010 - 23:14 | |
| oh le courage cela ne manque pas c'est plutôt le "physique" qui parfois me joue des tours ! L'âge surement ! Tout le monde peut pas être aussi bien conservé que PHILOU ! Oui Gwenn, c'est bien une partie de la batterie de Lannilis, dont on a aidé les derniers membres à vider leur local, membres qui ont ou vont adhérer à Gouesnou (deux l'ont déjà fait ) Cela va me permettre de "gérer" mes futures reproductions dans de bonnes conditions, et une partie de ces reproductions sera pour le club de Gouesnou De même, pour faire grandir certaines reproductions qu'on aurait au club, ou des poissons que l'on aurait eu en don, je les ferais grandir chez moi avant de les ramener au club Le club n'est pas loin de chez moi, mais c plus simple ainsi ! Sinon, dès que j'aurais collé mes nouvelles cuves je vous mettrais de nouvelles photos Collage prévu début avril je pense j'attends que les Températures remontent pour pouvoir le faire tranquillement, des vieilles cuves vont faire la jonction pour accueillir les poissons que je vais ramener de mon périple en Allemagne et en Hollande ... Ah si j'étais pas si concervateur je manquerais moins de place mais en plus d'être conservateur, je suis un grand sentimental, beaucoup de mal à me séparer de vieilles affaires ! Dès que j'avance sur la mise à "neuf" de la batterie je vous mettrais de nouvelle photo ! | |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: ma batterie Sam 13 Mar 2010 - 12:43 | |
| Super projet Et puis peu importe la surface si pour toi c'est 10 m2 de bonheur | |
|
| |
Antoons
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: ma batterie Sam 13 Mar 2010 - 17:18 | |
| 10m² c'est pas mal ! surtout si c'est 10m² d'eau | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ma batterie Sam 13 Mar 2010 - 17:44 | |
| - Antoons a écrit:
- 10m² c'est pas mal ! surtout si c'est 10m² d'eau
Et pourquoi 10m3!! Un peut de silicone autour de la porte et de la fenêtre est le tour est joué!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ma batterie Dim 11 Avr 2010 - 11:07 | |
| salut ! voilà, enfin le "chantier" a avancé !!! manque d'énergie & d'envie (après la bourse, besoin de souffler plus que prévu), plus le voyage en Hollande, Allemagne & Belgique (sujet sur le forum sous peu), j'ai donc enfin remis les mains dans ma fish room (dans le genre fish room pour "minimoys" j'ai pas encore appellé Luc Besson, faudrait que j'y pense ! ! ! ) En voilà une première image : les bacs posés sur le haut, sur le panneau de bois marron iront au niveau du milieu de la batterie, et à leur place iront les bacs à crevettes (moins le bac sulawesi, pompe bloquée, j'ai perdu toutes mes cardinales, toutes mes excuses à Aquatech qui m'avait fait confiance !!! je mérite la fessée !) j'ai juste l'électricité à finir, prise à brancher en bout de circuit, pareil pour les embouts pour les néons mais tout cela ne prendra que peut de temps ! mais le fait de voir la batterie propre, j'ai eu pas mal d'huile de coude pour tout nettoyer, il me reste aussi à retirer des pochettes plastiques collées sur les habillages en bois, repeindre ses habillages, et après en route, je fais le plein des cuves, un niveau pour commencer ... C'est que les poissons du 450 litres vont arriver ici, les géophagus eux iront en pension au club de Gouesnou car un nouveau projet est dans les cartons ... Je vous en dirais plus bientôt !!! | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: ma batterie Dim 11 Avr 2010 - 18:22 | |
| Très chouette projet qui prend forme Pascal Ca va être que du bonheur dans ta pièce! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma batterie Dim 11 Avr 2010 - 19:23 | |
| Bonsoir, bravo, joli travail. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma batterie Dim 11 Avr 2010 - 19:45 | |
| +1 quelle e chance d avoir la place |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ma batterie Dim 11 Avr 2010 - 19:57 | |
| Vivement que tout soit en eau! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: ma batterie Dim 11 Avr 2010 - 22:53 | |
| qu'est ce que tu manigances toi? | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ma batterie Lun 12 Avr 2010 - 0:14 | |
| | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: ma batterie Lun 12 Avr 2010 - 0:38 | |
| | |
|
| |
ccyl
Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : finistère - ménez hom Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: ma batterie Mer 21 Avr 2010 - 8:39 | |
| beau travail ! ça fait clean c'est chouette. dommage pour tes cardinales. tu envisage de retenter? | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: ma batterie Mer 21 Avr 2010 - 18:13 | |
| oui c'est clair mais là, c'est trop bête, cela à bloquer pdt mon absence et à mon retour de voyage en hollande, par fatigue j'ai pas eu une attention optimale sur mes cuves je le reconnais !
mais cela me servira de leçon ! je vais mettre deux pompes, une plus petite en secours, si la grosse se rebloque, je serais tranquille !
bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma batterie | |
| |
|
| |
| ma batterie | |
|