Bonsoir,
C omme l'indique mon titre, je vais - enfin - démarrer le 120L qui doit remplacer le bocal
de la BD-thèque du foyer de mon école.
Le bac en lui-même doit arriver ce week-end ou le prochain et j'espère le mettre en eau le plus rapidement possible.
Donc, on récapitule:
1. ce que j'ai :
-un bac
-les éléments du filtre
-deux tubes néons
-du terreau
-du sable de plage
2. ce que je n'ai pas:
-le reste :mrgreen:
-un vrai budget (je vais pomper sur celui du foy')
donc, j'ai besoin en vrac de : thermomètre, néons, épuisette, substrat, moustiquaire, sable, nourriture, programmateur, siphon, plantes, multiprise
mes intentions:
- me fier aux mesures de matt29200 [ un membre d'Aquariophilie.org et du BAAC auquel j'irai me fournir] de l'eau, car je ne pense pas pouvoir acheter de tests en gouttes (c'est mal
) et je n'ai pas l'intention d'acheter des bandelettes. concernant les nitrites, je vais laisser le cycle et me fier aux escargots et je ferai attention aux poissons.
=> je pars sur une eau douce et avec des nitrates
- mettre des plantes gourmandes pour les nitrates
- mettre des plantes qui ne nécessitent pas d'engrais ni
- mettre des tubes avec une température plutot basse - 6500K - car la pièce est bien éclairée (par le soleil notamment)
au final, j'aurai un bac visible sur 3 faces, je ne sais pas encore si il y aura un hardscape et je ne pense pas faire de schéma de plantation à l'avance
qu'est ce que j'ai oublié ? mmmh, le vivant ^^
je pense mettre des RC (en ramenant de la bouffe de chez moi car elles auront besoin de minéraux, à moins que je mette du sable de plage, ça peut se tenter), des escargots (au moins physes et mélanoides, de bons alliés) et niveau poissons, je pensais de l'asiatique : danio (la T° n'est pas un soucis) ? rasbora ? praecox ? sinon, y'en a bien d'autres comme les cardi
j'aimerais aussi des cory (pas tres asiatique tout ça avec les cardi ^^) qui se montreront plus que des kuhli
mais tout ça, je verrai plus tard, on n'en est pas encore là
donc non, pas de question, à moins que vous ayez des avis/conseils pour les tubes ou des choses à me filer ^^