voici le post que j'ai créé sur le forum dendrogrove qui parle des dendrobates.
les dendrobates sont des petites grenouille multicolores d'amérique du sud.
voici le post:
cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis sur le forum et que je scrute avec attention tous (presque) les posts pour trouver des infos et des idées:
je vous présente donc ma réalisation :mrgreen:
le décor réalisé en mousse PU, j'ai voulu faire 2 cascades dont une avec une avancée (idée a été prise sur un précédent post ^^), pour la deuxième (celle de gauche) , la mousse PU avait fait une bulle d'air ce qui m'a permis de faire passer l'eau derrière la mousse:
les photos
l'arrière du terra, j'ai mis une goulotte afin de faire passer les tuyaux d'eau mais surtout le cordon chauffant et le cable de la pompe.
ensuite j'ai enduit la mousse PU avec SIKA 121 avec un pot de colorant couleur 'terre' mais pas en quantité suffisante car le décor est toujours assez gris.
tampis je prend la décision de continuer malgré la couleur
ensuite mise en place de la pompe pour teste les fontaines : ca fonctionne !!
l'étape suivante est de tester le fonctionnement des fontaines avec le sol:
mise en place de la pompe (dans sa mousse bleue), des billes d'argile, du feutre horticole puis de la tourbe : ca ne fonctionne pas
le feutre ne laisse pas passer suffisament l'eau, la pompe cavite et la tourbe se transforme en boue (+ piscine
)
j'opte pour la solution d'enlever le feutre et donc la tourbe pour éviter les problèmes ci dessus...
je rajoute donc encore un peu de bille d'argile afin d'avoir une plus grande réserve d'eau et je place de la mousse récupérée en foret pour décorer le tout
essai avec cette solution : ca fonctionne parfaitement, l'eau circule facilement...
l'étape suivante conciste à décorer le terra: la mousse sur le SIKA 121 est collée avec du silicone d'aquarium et les plante mise en place
maintenant place aux photos:
et la vue de coté :
si vous avez des astuces pour cacher la mousse PU, je suis preneur car la ca fait un peu désordre.
:smt006 :smt006
reste plus qu'a y mettre les petites grenouilles