| Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover | |
|
+7toutouyoutou G'rom29 gwen29 Breizh Gwenn Pesket cf datri aqualover 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Mar 23 Mar 2010 - 11:21 | |
| J'ai eu la chance de récupérer la portée de Gwen29, qui pour des raisons de places et de manques de temps ne pouvait pas faire grandir ses petits, je vais donc essayer de faire de mon mieux. Ils ont donc 3 semaines environ, ils sont trés vifs et paraissent en exellente forme. Ils commencent tout juste a tapoter dans le tetra prima. Je ne manquerai pas, bien entendu de faire suivre l'évolution de cette portée. Bon le premier laché de photos n'est pas terrible Voici déjà le bac, | |
|
| |
datri
Nombre de messages : 401 Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Mar 23 Mar 2010 - 11:47 | |
| Aqualover is back Une portée de notre bon ROI ... Il m'étonnera toujours ce Gwenn ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Mar 23 Mar 2010 - 11:49 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Mar 23 Mar 2010 - 12:10 | |
| Ils sont mimis les petiots! Une belle histoire! Je vais suivre leur croissance avec intérêt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Mar 23 Mar 2010 - 18:56 | |
| ils sont vraiment tout jeune on va croiser les doigts |
|
| |
gwen29
Nombre de messages : 19 Localisation : brest Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Mar 23 Mar 2010 - 19:23 | |
| Bonsoir à tous,
Super contente que les bébés aillent bien. C'est vrai qu'il sont jeunes mais ils ont plus de chances de survie chez aqualover que chez moi. Mais c'est clair que rien n'est gagné. J'ai l'impression qu'ils sont un peu plus gros que dimanche. J'espère qu'ils n'ont pas pris trop de retard de croissance. J'ai essayé les nourrir le plus souvent possible mais avec les horaires de travail ce n'était pas évident. Ils étaient très voraces mais les conditions du bac communautaire n'étaient pas adaptées mêmes s'ils y ont tenu 3 semaines. Sinon les parents vont bien et m'ont refait à mon grand regret une grosse ponte ce matin. Mais vu que les autres discus sont là à l'affût , je ne pense pas qu'elle tiendra très longtemps.
Merci encore à aqualover de s'en occuper si bien et de nous tenir au courant de la croissance des petits.
Bonne soirée à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Mar 23 Mar 2010 - 20:23 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
C'est une nouvelle membre du forum qui a pour pseudo, Gwen29! Re, ne refoule pas ton côté féminin "gwenn" . Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 23 Mar 2010 - 20:41 | |
| |
|
| |
aqualover
Nombre de messages : 854 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Jeu 25 Mar 2010 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Jeu 25 Mar 2010 - 20:47 | |
| ha sylvain est passer leur mettre le pot de tetra... en tout cas c est cool il ta fallu une repro pour retrouver le lien du forum en haut a gauche 2 eme photo la nageroire dorsale est abimee? |
|
| |
aqualover
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Jeu 25 Mar 2010 - 20:49 | |
| non c'est transparent encore c'est pour ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Jeu 25 Mar 2010 - 20:55 | |
| - aqualover a écrit:
- non c'est transparent encore c'est pour ca
Re, fait gaffe "aqualover" si tu vois du jaune sur tes poissons et ben ce ne sont pas des labido caerelus . Philou. |
|
| |
aqualover
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Jeu 25 Mar 2010 - 21:03 | |
| | |
|
| |
gwen29
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Sam 27 Mar 2010 - 20:20 | |
| Bonsoir à tous, Tout d'abord, je rassure tout le monde : non je ne suis pas le côté féminin de gwenn, mais bien une fille . Merci pour les photos aqualover, mes ex-bébés poussent à ce que je vois. Pour info les parents vont très très bien et ont refait une portée (qui vient d'éclore) 2 jours après le départ des petits. Mais je ne pense pas qu'elle ira aussi loin que la précédente. Il faudrait que j'arrive à faire des belles photos des adultes d'ailleurs. En tout cas, merci encore pour la solidarité dont font preuve les membres du forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Sam 27 Mar 2010 - 20:41 | |
| si tu veux stopper tes repros il va falloir modifier certains parametres de ton eau dont la conductivite qui est souvent liee a la repro ainsi que la temperature. tu es a 28°? |
|
| |
gwen29
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Mer 31 Mar 2010 - 20:40 | |
| Bonsoir,
Non 29°C. En fait, pour une fois, ils se sont vite désintéressés des alevins. Il en reste 5 ou 6 pas encore dévorés par l'autre couple qui lui aussi a laissé tombé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Mer 31 Mar 2010 - 20:43 | |
| la temperature ideale pour la repro est de 28 si tu veux qu ils arretent test ta conductivite et remonte la elle doit etre autour de 150 |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Mer 31 Mar 2010 - 20:52 | |
| - stephane a écrit:
- la temperature ideale pour la repro est de 28
si tu veux qu ils arretent test ta conductivite et remonte la elle doit etre autour de 150 Ca c'est la théorie, chez moi j'ai eu des repros avec des conductivités a faire pleurer des malawiste! ^^ Gwen ne change rien a ta maintenance, une reproduction est signe de bonne santé de tes discus. Et puis Aqualover ce fera un plaisir de faire pousser d'autre petit discus. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
gwen29
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Sam 3 Avr 2010 - 21:11 | |
| Bonsoir, Bon ne vous inquiétez pas, depuis le départ des petits, le mâle truquoise est retourné avec la femelle alenquer qui a tenté de repondre et du coup ils sont 3 à surveiller les oeufs. Le mâle turquoise-rouge, la femelle alenquer et le mâle turquoise. Du coup la blue diamond délaissée a pondu seule dans son coin. J'ai testé les températures 28-28.5-29-29.5 et ils pondent et ont des petits à chaque fois. J'ai modifié le décor, enlevé et remis les racines de mangrove, la filtration sur tourbe (supprimée depuis plusieurs mois), ... toujours pareil. ça pond, ça pond, ça pond... Et comme le dit gwenn pesket, mes discus pondent alors qu'aux dernières mesures la conductivité était entre 300-400µS. Je crois qu'ils sont heureux c'est tout . Mais bon leur manque de fidélité fait qu'ils pondent moins par période. Ce qui me gêne c'est que ça fatigue les parents et puis avoir des alevins voués à être dévorés à 2 semaines c'est triste. A bientôt pour d'autres nouvelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Dim 4 Avr 2010 - 11:14 | |
| oui ca fatigue beaucoup les femelles |
|
| |
aqualover
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Mer 7 Avr 2010 - 18:48 | |
| un peu en retard pour les photo mais je poste ca au plus vite | |
|
| |
aqualover
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Jeu 8 Avr 2010 - 17:46 | |
| Donc voila un peu de retard mais bon ... je me laisse désirer. Donc les photos date de dimanche et ca pousse à une vitesse ! J'ai eu un petiot soucis dans la bac, mais au final rien de grave, plus de peur que de mal . la suite au prochain épisode | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Jeu 8 Avr 2010 - 18:23 | |
| ils sont bien sympa avec leur tite rayure sur la tronche | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Jeu 8 Avr 2010 - 19:21 | |
| Tu fais ça bien mon gilou!!! Je t'en prendrais peut-être un ou deux! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover Jeu 8 Avr 2010 - 20:32 | |
| on voit que sylvain est passe faire le menache lool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover | |
| |
|
| |
| Repro Dicus Gwen29, Grossissement Aqualover | |
|