| Australiens ou Nouvelle-Guinée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Australiens ou Nouvelle-Guinée Sam 3 Avr 2010 - 13:55 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais faire un bac (96L brut) avec des poissons d'Australie ou de Nouvelle-Guinée, ou dans cette région. Je connais certaines espèces, et pour le moment j'envisage pseudomugil gertrudae comme poisson de surface, Iriatherina werneri comme poisson vavant en banc, tateurndina ocellicoda, et rhynogobius sp. (qui n'est pas de cette zone géographique). Je demande conseil pour des informations sur la qualitée de l'eau, et biensur si vous connaissez d'autres espèces de poissons moins connue que ces dernière. Merci à tous ! | |
|
| |
agnes56
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : morbihan -Kervignac Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Australiens ou Nouvelle-Guinée Sam 3 Avr 2010 - 14:02 | |
| | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Australiens ou Nouvelle-Guinée Sam 3 Avr 2010 - 14:05 | |
| j'y connais que dalle en australiens mais pour les Iriatherina j'ai vu que Micka et Nanon sur Aqua22 avaient du mal à trouver des femelles mais c'est des poissons magnifiques | |
|
| |
zeff
Nombre de messages : 685 Age : 33 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Australiens ou Nouvelle-Guinée Lun 5 Avr 2010 - 19:56 | |
| Je pençais à Pseudomugil gertrudae en surface, et pour le gobie je pençais à Chlamidogobius eremius. Pour les autres espèces je vois pas trop encore, et pour trouver Chlamidogobius sa va être chaud ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Australiens ou Nouvelle-Guinée Lun 5 Avr 2010 - 20:23 | |
| - zeff a écrit:
- Je pençais à Pseudomugil gertrudae en surface, et pour le gobie je pençais à Chlamidogobius eremius.
Pour les autres espèces je vois pas trop encore, et pour trouver Chlamidogobius sa va être chaud ! Re, challet-herault. Philou. |
|
| |
micka
Nombre de messages : 87 Localisation : st jean trolimon Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Australiens ou Nouvelle-Guinée Lun 5 Avr 2010 - 22:06 | |
| la population que tu nous donnes me semble plutôt bien.
concernent les irathérina que je maintien, elles se sont bien adapter a mon bac. PH 6,6; 24°C. ils sont toujours actives, les mâles sont en permanence en parade. ils sont gourmand et mange tous ce que je leurs proposes je pense que l'on peut le considéré comme un poisson facile a maintenir.
chez moi ma seul femelle pond des oeufs régulièrement. ils sont très petits. malheureusement je n'ai pas encore réussi a obtenir d'alevins, pourtant j'isole bien les oeufs mais ils pourrissent. | |
|
| |
zeff
| Sujet: Re: Australiens ou Nouvelle-Guinée Jeu 8 Avr 2010 - 12:15 | |
| As-tu des photos de ton bac, pour voire la déco . . . ect | |
|
| |
micka
Nombre de messages : 87 Localisation : st jean trolimon Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Australiens ou Nouvelle-Guinée Jeu 8 Avr 2010 - 15:32 | |
| je maintien deux groupes, un trio, de deux male et d'une femelle dans un 60 litres, ils sont avec des galaxi, pseudepiplatys annulatus et un couple de betta smaragdina. la deco est constitué d'une racine, vallisneria asiatiqua, de la mousse de java et un mop pour les annulatus. le deuxième groupe est constitué uniquement de male, 9 au total. ils sont dans un bac de 100 litres avec des danias aesculapii, tateurdina, poecilocharax weitzmani, femelle betta, stiphodon sp et un couple de hypseleotris compressa. la deco est constitué de racine de mopanie, galets, noix de coco, mousse de java, vallisneria et nymphea, le sol est constitué de pozzolane. | |
|
| |
zeff
| Sujet: Re: Australiens ou Nouvelle-Guinée Ven 9 Avr 2010 - 19:53 | |
| Mon but est de faire un spécifique, et pour les paramètres tu met quoi comme eau ? | |
|
| |
micka
| Sujet: Re: Australiens ou Nouvelle-Guinée Sam 10 Avr 2010 - 19:39 | |
| l'eau est a 24°C avec un PH de 6,5. je ne test pas la dureté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Australiens ou Nouvelle-Guinée | |
| |
|
| |
| Australiens ou Nouvelle-Guinée | |
|