| Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kogaratsu
Nombre de messages : 105 Age : 54 Localisation : Le Relecq kerhuon Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Lun 5 Avr 2010 - 15:17 | |
| En exclusivité pour Aqua29 je vous présente une nouvelle variété issue d'une longue sélection : la Caridina Cristali. Bon ok c'est juste une mue ... Mais elle faisait tellement vraie dans mon aqua ce matin que j'ai pas pu m'empêcher de la prendre en photo et de vous en faire profiter. Le plus dur ça à été de la protéger des autres crevettes : Je ne sais pas dire si c'est la mue d'une cristal red ou une red cherry car il y a les 2 dans l'aquarium. Cependant j'ai une RC de cette taille qui se planque sous le Riccia dans la "Zone de sécurité" habituelle des crevettes de cet aquarium. La partie jaune c'est parce que j'ai oublié de lui dire de se laver les dents hier soir.
Dernière édition par Kogaratsu le Mer 7 Avr 2010 - 0:15, édité 5 fois | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Lun 5 Avr 2010 - 15:21 | |
| Ça valait le coup de faire les photos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Lun 5 Avr 2010 - 15:39 | |
| c est clair pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Lun 5 Avr 2010 - 15:40 | |
| Bonjour, tu peux faire de jolies blagues avec cette photo . Philou. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Lun 5 Avr 2010 - 18:06 | |
| rhoo voilà Philou l'instigateur .
excellente ta photo | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Lun 5 Avr 2010 - 22:33 | |
| Super les photos!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Mar 6 Avr 2010 - 6:49 | |
| superbes photos............... |
|
| |
Kogaratsu
Nombre de messages : 105 Age : 54 Localisation : Le Relecq kerhuon Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Dim 2 Mai 2010 - 16:51 | |
| Le retour de la cristal cristal. Cette fois-ci je pense que c'est une mue de cristal red vue la différence avec la précédente. Conclusion la red cherry a une mue plutôt translucide et la red cristal avec des zones plus blanches. Quelque part c'est assez logique. La même avec un peu de compagnie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Dim 2 Mai 2010 - 20:38 | |
| tres belles photos ta un appareil de compet? |
|
| |
Kogaratsu
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Dim 2 Mai 2010 - 21:11 | |
| C'est un canon Powershot SX 100 IS pour tout dire. Ce n'est pas un Reflex. Je crois qu'on appelle ça un bridge. Pas d'objectifs mais tout est paramétrable manuellement. Je l'aime bien cet appareil parce que pour un prix raisonnable je peux faire vraiment beaucoup de choses. Et puis il est beaucoup moins encombrant qu'un Reflex quand je pars en balade. L'été dernier j'ai fait des photos de paysage dans la nuit noire avec de long temps d'expositions ça donne des résultats incroyables. Il faudra que je retente l'expérience avec l'aide de la lune cette fois. En aquarium il faut jouer serrer avec le temps d'exposition pour avoir un maximum de lumière mais sans que les poissons soient flous du fait de leurs incessants mouvements. Bref il faut apprendre à utiliser son appareil et prendre son temps.
Dernière édition par Kogaratsu le Dim 2 Mai 2010 - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Dim 2 Mai 2010 - 21:12 | |
| tres chouette en tout cas |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Dim 2 Mai 2010 - 21:56 | |
| Perso j'appréciai plutôt ton sens du cadre et de la mise en scène. Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de grain sur tes photos, ça manque un peu de définition.
Après, même avec un bon appareil, je serai bien en peine de faire moitié aussi bien... | |
|
| |
Kogaratsu
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal Dim 2 Mai 2010 - 22:50 | |
| Effectivement, il y a beaucoup de grain parce que l'aquarium est plutôt sombre. Du coup je suis obligé de monter le réglage ISO pour avoir une image correcte. Avec la moitié de l'aquarium couvert de 3 cm de riccia, forcément y a moins de lumière pour les photos, mais bon, priorité au bien être des habitants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal | |
| |
|
| |
| Nouvelle espece de Caridina : Cristal Cristal | |
|