| verts téfé | |
|
+14vincent55 keke geo29 GERARD tatane patou osiris-light Gwenn Pesket cf jérome guiziou lacephale kerloc'h jm8021 scoarnec jean yves 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: verts téfé Ven 9 Avr 2010 - 20:31 | |
| bonsoir,jevois que vous ètes tous au courant, c'est bien,je ne voulais pas en parler tant qu'ils n'étaient pas chez moi .c'est fait depuis hier soir,merci à Gwenn pour le maintien depuis le problème du bac à PHILOU et le repèchage hier.ils se portent bien et j'essayerais de leur donner les meilleurs soins,mais je ne fais pas de miracles comme dit steph pour les ropros c'est pas demain!!.oui je voulais dans un 1er temps trouver un bac plus grand,mais la l'ocase n'étais pas laisser passer! merci Philou, donc le bac sera pour plus tard,j'espère. | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: verts téfé Ven 9 Avr 2010 - 20:33 | |
| ah ça y est il a passé le pas lol Super Jean-Yves je suis sûr que tu vas avoir de belles choses avec ces poissons! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verts téfé Ven 9 Avr 2010 - 20:47 | |
| - scoarnec jean yves a écrit:
- bonsoir,jevois que vous ètes tous au courant, c'est bien,je ne voulais pas en parler tant qu'ils n'étaient pas chez moi .c'est fait depuis hier soir,merci à Gwenn pour le maintien depuis le problème du bac à PHILOU et le repèchage hier.ils se portent bien et j'essayerais de leur donner les meilleurs soins,mais je ne fais pas de miracles comme dit steph pour les ropros c'est pas demain!!.oui je voulais dans un 1er temps trouver un bac plus grand,mais la l'ocase n'étais pas laisser passer! merci Philou, donc le bac sera pour plus tard,j'espère.
Bonsoir, ben tu n'as pas à me dire merci puisque tu les as payés . Par contre pour les photos, c'est quand tu veux . Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verts téfé Ven 9 Avr 2010 - 21:23 | |
| |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: verts téfé Ven 9 Avr 2010 - 21:27 | |
| Tout vient à point à qui sait attendre,tu démarres déjà avec de super poissons et en plus un couple et peut être 2,des poissons acclimater ça vas aller ... | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: verts téfé Ven 9 Avr 2010 - 23:47 | |
| Ils sont entre de bonnes mains De tout coeur avec toi, et bonne chance pour la suite =) | |
|
| |
guiziou
Nombre de messages : 585 Age : 67 Localisation : ploneour lanvern Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: verts téfé Sam 10 Avr 2010 - 8:30 | |
| peu de personnes étaient dans la confidence quant à l'achat de ces beaux spécimen jean yves est un grand cachotier je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle aventure une bonne acclimatation d'abord le bac plus grand viendra ensuite et pourquoi pas à terme une repro de verts | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: verts téfé Sam 10 Avr 2010 - 8:50 | |
| Content pour toi! Dire qu' a la dernière réunion du pab on en parler de cet acheteur mystére,et jean -yves n'a même pas lâché le morceau et pourtant son nom a était cité | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: verts téfé Sam 10 Avr 2010 - 9:44 | |
| Moi j'ai été positivement surpris quand j'ai appris que c'était toi Jean-Yves qui reprenait les discus de Philou, j'aurais pensé que c'était Osiris light qui les aurait pris! Je te souhaite plein de bonne chose avec ces discus! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: verts téfé Sam 10 Avr 2010 - 9:48 | |
| merci à vous tous ,vous aurez des photos,promis!! | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: verts téfé Sam 10 Avr 2010 - 12:02 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Moi j'ai été positivement surpris quand j'ai appris que c'était toi Jean-Yves qui reprenait les discus de Philou, j'aurais pensé que c'était Osiris light qui les aurait pris!
J'étais sur le coup aussi mes trop tard. Mais une chose et sur c'est qu'ils sont entre de très bonne mains et que maintenant j'ai hâte de te voir les reproduire. | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: verts téfé Lun 12 Avr 2010 - 17:08 | |
| Je suis passer les voir cette après midi et ils sont magnifiques il faut juste leur laisser quelques jours et ils seront au top | |
|
| |
scoarnec jean yves
| Sujet: Re: verts téfé Lun 12 Avr 2010 - 20:15 | |
| ils vont bien,encore un peu de patience et je vous mettrais des photos | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: verts téfé Lun 12 Avr 2010 - 20:20 | |
| bravo pour la nouvelle acquisition. ils vont être chouchouter ces poissons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verts téfé Lun 12 Avr 2010 - 20:26 | |
- ils vont bien,encore un peu de patience et je vous mettrais des photos
Re, bonne nouvelle, si tu as le moindre problème ou le moindre doute surtout n'hésites pas, contactes nous. Philou. |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: verts téfé Lun 12 Avr 2010 - 20:35 | |
| c'est trés bien ça, qu'ils soient arriveé avec toi! bonne chance pour la suite! ils sont dans le bac du salon ? | |
|
| |
scoarnec jean yves
| Sujet: Re: verts téfé Mar 13 Avr 2010 - 9:57 | |
| merci,ils sont en bas, plus facile à observer ce qu'ils mangent et leur comportement dans le moment. le bac du salon trop planté et habité par 7 discus brun pro adultes,de beaucoup d'autre petits occupants qui s'y plaisent bien et que dans l'urgence de la transaction,je n'ai pas voulu déménager. | |
|
| |
GERARD
Nombre de messages : 569 Age : 66 Localisation : TREFFIAGAT Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: verts téfé Mar 13 Avr 2010 - 19:13 | |
| Félicitation Jean Yves cela promet j'irais les voir un de ses quatre. | |
|
| |
scoarnec jean yves
| Sujet: Re: verts téfé Ven 16 Avr 2010 - 14:31 | |
| bonjour,après 8 jours à Plomelin,les discus se comportent bien,mangent de tout,même à mon grand étonnement,depuis quelque jours,il se jettent dessus comme si s'était du vivant, des flocons ORGANIX,que je distribuais aux autre discus. je sais que l'aqua est un peu juste mais c'est temporaire!paramètres de l'eau ph.5 ,nitrates 5, nitrites 0, kh 0 , gh 0 .eau de pluie filtrée+uv. tourbe, siphonnage des déchets et renouvellement d'eau tous les jours 50l. pour les photos c'est pas terrible!aqua bombé et bien rayé donc beaucoup de reflets!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verts téfé Ven 16 Avr 2010 - 14:37 | |
- bonjour,après 8 jours à Plomelin,les discus se comportent bien,mangent de tout,même à mon grand étonnement,depuis quelque jours,il se jettent dessus comme si s'était du vivant, des flocons ORGANIX,que je distribuais aux autre discus. je sais que l'aqua est un peu juste mais c'est temporaire!paramètres de l'eau ph.5 ,nitrates 5, nitrites 0, kh 0 , gh 0 .eau de pluie filtrée+uv. tourbe, siphonnage des déchets et renouvellement d'eau tous les jours 50l. pour les photos c'est pas terrible!aqua bombé et bien rayé donc beaucoup de reflets!!!
Re, avec quoi tu tamponnes le milieu (acide humique?), sinon pour les para c'est tip/top . Sinon pour les photos c'est pô grave s'il y a des reflets et des rayures, envoies la semoule quand même (sinon je vais être obligé de passer par chez toi pour voir et ca fait de la route). Philou. |
|
| |
scoarnec jean yves
| Sujet: Re: verts téfé Ven 16 Avr 2010 - 14:44 | |
| | |
|
| |
scoarnec jean yves
| Sujet: Re: verts téfé Ven 16 Avr 2010 - 14:48 | |
| juste de la tourbe et les feuilles de catapa,je devrais mettre autr chose? | |
|
| |
kerloc'h
| Sujet: Re: verts téfé Ven 16 Avr 2010 - 17:05 | |
| ils sont superbes jean yves très belles couleurs et c'est pas fini ils ont l'air en bonne forme , et tu n'a rien d'autre a rajouter?,moins tu compliques et mieux c'est . | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: verts téfé Ven 16 Avr 2010 - 20:14 | |
- ,mangent de tout,même à mon grand étonnement,depuis quelque jours,il se jettent dessus comme si s'était du vivant, des flocons ORGANIX,que je distribuais aux autre discus.
Sérieux ils mangent du lyophilisé? Tous? C'est l'une des clés de la réussite avec le discus sauvage a mon avis! L'autre est bien sur les paramètres d'eau que tu as!! Vivement qu'ils aient une piscine a leur hauteur, mais bon pas de précipitation, c'est déjà très bien comme cela! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: verts téfé Ven 16 Avr 2010 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verts téfé | |
| |
|
| |
| verts téfé | |
|