Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myrigor

myrigor


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : loperhet
Date d'inscription : 24/11/2008

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:50

bonjour à tous,

la coquille de mes planorbe à pieds rouge à tendance à blanchir.
la nourriture ou un problème d'eau est il en cause ?
avez vous des suggestions ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://miserv.ifrance.com/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:49

C'est a mon avis la nourriture qu'ils leurs manquent, donc si c'est ce que je pense, ton bac doit être assez propre.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
myrigor

myrigor


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : loperhet
Date d'inscription : 24/11/2008

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:37

en fait, mon bac n'est pas si clean que ca à mon gout.
j'ai pas mal planté et donc j'ai des déchets ou résidu de plantes
qui trainent ca et là.... je ne suis pas un "accro" du clochage.
je vais creuser du coté de la nourriture, et tacher de trouver
quelques chose de plus adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://miserv.ifrance.com/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:21

Cherche plutôt du coté de ton KH.
j'ai un KH faible et les gros planorbes que j'avais introduit ont blanchi aussi. Les petits quant à eux ne grossissent pas vite et leur coquilles restent très fines...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:06

GCSpatule a écrit:
Cherche plutôt du coté de ton KH.
j'ai un KH faible et les gros planorbes que j'avais introduit ont blanchi aussi. Les petits quant à eux ne grossissent pas vite et leur coquilles restent très fines...

J'ai écarté cela des causes, car chez moi j'ai 9 de kh est j'ai eu ce soucis! Et Philou avait des ampullaires d'une taille et d'un jaune jamais vu ailleurs, hors il avait un ph de 5 et des duretés quasi nul, donc ça ne peut venir que de la nourriture!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:16

C'est vrai que chez moi en dehors du KH faible ça blanchissait d'autant plus vite que les algues disparaissaient...

Peut être qu'une rondelle de concombre de temps à autres et un os de seiche bouilli améliorerait la situation???

Accessoirement la génération suivante c'est adaptée chez moi. Coquille plus fine et plus petite taille. Tu as constaté ça aussi Gwenn?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:26

Non chez moi mes bacs étaient propre et ne nourrissant pas en excés, aucun escargot ne tiens hors mis le melanoide.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:35

C'est vrai qu'en y réfléchissant, dans mon 20l qui n'a pas un pete d'algue et ou le crevettes sont nourries avec parcimonie les planorbes n'ont pas tenu.

Dans mon 200 éclairé à la bougie (donc bourré de filamenteuses) ou les poissons sont nourris tout les jours, les grosses physes et les gros planorbes sont morts mais les petits survivent...

Tu dois avoir raison en pensant à la nourriture Gwenn.
Revenir en haut Aller en bas
myrigor

myrigor


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : loperhet
Date d'inscription : 24/11/2008

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:50

merci à vous deux pour les infos, j'ai également un 20L et là, mes planorbes ont de jolies couleurs. je vais enrichir la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://miserv.ifrance.com/
psyros29




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 17/04/2010

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyDim 30 Mai 2010 - 6:31

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Icon_cool et le decors ? tu as quoi comme decors(du sable de loire, du quartz? des roches?) car j ai eu le meme probleme et depuis que je les ai changé de bac tout va mieux pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:36

Salut !
Corrigez moi si je me trompe .. mais j'ai toujours utiliser mes planorbes (en fait leur coquille en cour de croissance) comme bio indicateur du niveau de qualité de l'eau dans tous mes aquarium depuis que j'ai commencer l'aquario il y'a .....heuuuu non j'vais pas trop regarder en arrière déjà que les cheveux gris arrivent ! lol

Bref ,j'ai lu il y a bien longtemps qu'une qualité d'eau médiocre (quel paramètre ?) faisait blanchir leur coquille un peu comme les carences en vitamine E (je crois) génèrent des taches blanches sur nos ongles ...
je crois qu'il s'agissait des nitrates ....(donc peut être aussi des phosphates?) ..quoi qu'il en soit .. j'ai souvent tendance à laisser aller certaines de mes petites cuves et à chaque fois je vois les nouvelles sections de coquille blanchir, et une fois les gros changement d'eau fait .. les nouvelles parties de coquille sont clean .... bref ça fait l'historique de maintenance de mes cuves quoi ! Embarassed

Donc , effectivement c'est probablement lié à la nourriture ..en excès... ou un excès de paresse du proprio !

Une chose est au moins sûre à 100%... avec moi c'est Zéro cuve sans planorbes!! et qd je néttoye mes cuves ou mes filtres, je laisse l'eau reposer au fond des seaux et récupère le moindre planorbe qui y est, c'est dire si j'adore ces bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:36

Le planorbe aime les cuves sales, feuilles mortes et autres.

Les paramètres ne jouent pas vraiment, j'ai déjà une profusion de planorbes avec 50mg de nitrate, les stries sur la carapace des planorbes indique une carence alimentaire pour moi.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty
MessageSujet: Re: blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge   blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blanchiement de coquilles planorbe à pieds rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escargot planorbe rouge
» pieds de vigne en ardoise
» Planorbe
» repro et planorbe?
» planorbe es ce que il mange les plante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: