Voici quelques photos de la soirée de Vendredi soir où l'on a collé la dernière des six cuves de même taille qui vont élire domicile sur une étagère dans ma fish room
Mais pour la dernière, j'ai voulu en faire profiter les membres du club pour le collage, certains n'en ayant jamais fait ou vu
Une partie des membres présents ce soir là !
Voici quelques photos donc :
petit coup de "poncage" sur les arêtes des vitres avant collage, gants mis bien sur, sécurité oblige !
il n'y a pas que moi qui me suit mis à faire les joints de silicone, Mika aussi !
A la rentrée, nous allons créer un coin crevettes donc nous aurons pas mal de cuves à coller, plus une bonne douzaine pour la prochaine bourse en 2012 ... Donc autant former !!!
un joint de silicone le plus régulier possible ...
le collage des deux premières vitres
le fameux scotch a ne pas oublier de mettre et qui suffit à faire tenir les vitres entre elles !
Voilà, les quatre vitres sont collées
On ne lèche pas le doigt !!! Non, non ! Avec le doigt, un passage sur le sillicone qui déborde une fois les vitres collées contre la vitre du fond ou sur les angles, et normalement, le "lissage" fait un joint nickel chrome
Certains le fond avec une carte plastique (style carte bancaire) pour retirer le max de silicone qui reste, moi je préfère avoir un joint plus "épais" mais je suis plus sur de mon étanchéité (c'est que mon avis perso uniquement, pas un jugement !)
Avant de continuer la soirée ensuite en discussion, Roqui nous a offert un petit verre de l'amitié
Merci à lui
Voilà, c'est pas grand chose mais c'est toujours sympa de partager ainsi un peu de "technique" en souhaitant que cela donnera des idées à d'autres de s'y lancer !
Comme au club de Brest, de Morlaix, de Pen Ar Pesked, etc, à Gouesnou, on a volonté à échanger, à partager, à apprendre des autres et on a toujours tous à apprendre pour progresser quel qu'en soit le domaine !
Tout comme ce forum qui nous réunit tous et par les posts qu'on peut y lire, par les rencontres faites entre membres (+ si affinités n'est ce pas Patou & Aquatech ...) on apprend tous les jours encore un peu plus !
Salut
Bien amicalement à tous !