| nano 25L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vedra
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : Brest même Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: nano 25L Jeu 27 Mai 2010 - 12:52 | |
| Bonjour, Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici (le 60L de mon Zomme se porte bien maintenant les plantes poussent lentement mais sûrement et le problème de marée verte semble fini). Je viens à vous aujourd'hui parce qu'à mon tour, j'aimerais lancer un nano 25L crevettes (avec un faible pour les crystal red ou les tiger blue... je ne cache pas mon attirance pour les "dennerli" mais je crois qu'elles sont plus rares et plus difficiles à maintenir). Donc voilà, j'ai vu hier dans un grand magasin-animalerie-jardinerie près de Guipavas un aquarium 25L, avec éclairage 11w et filtre " Un filtre Aqua-Flow 100 à débit réglable"... jusqu'ici, tout va bien... j'avais juste une question pour le chauffage...
me conseillez vous un câble chauffant par le sol ou un chauffage "classique" style "thermo-résistance"?
Merci d'avoir pris la peine de me lire
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: nano 25L Jeu 27 Mai 2010 - 12:57 | |
| Un chauffage classique sera suffisant. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nano 25L Jeu 27 Mai 2010 - 18:15 | |
| |
|
| |
vedra
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : Brest même Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: nano 25L Jeu 27 Mai 2010 - 18:33 | |
| J'ai pris un dennerle 25w | |
|
| |
vedra
| Sujet: Re: nano 25L Jeu 27 Mai 2010 - 18:36 | |
| Par contre, je me pose toujours la question de la crevette... d'où le décor et la plantation qui en dépendra... crystal red ou tiger blue : je plante un max (si jveux) et sulawesi, j'évite de trop planter.... faut que je reteste mon eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nano 25L Jeu 27 Mai 2010 - 21:42 | |
| test d abors et tient nous au courant, evite le quartz noir |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: nano 25L Jeu 27 Mai 2010 - 23:43 | |
| +1, selon les paramètre de ton eau tu choisira la crevette la plus adaptée...
Et en attendant pendant le cyclage, plante un max. Il sera toujours temps de déplanter si l'eau convient aux sulawesi | |
|
| |
vedra
| Sujet: Re: nano 25L Ven 28 Mai 2010 - 11:53 | |
| - stephane a écrit:
- test d abors et tient nous au courant, evite le quartz noir
bon, alors j'ai acheté un petit paquet (trop petit ) de type "quartz" noir -atta, hurle pô j'ai pô fini- de dennerle qui dit qu'il n'est pas nocif pour les crevettes... J'avais bien pensé à du sable (de loire?) mais c'est blanc et le blanc, c'est salissant ... en fait j'aimerais ou super blanc (style nouvel Omo, plus blanc que blanc) ou super noir (style quartz qui n'est pas forcément bon pour les crevettes!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nano 25L Ven 28 Mai 2010 - 20:37 | |
| je parlais du quartz noir a cause de la ferite suceptible d etre dedans por etre sur tu passes un aimant |
|
| |
psyros29
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: nano 25L Ven 28 Mai 2010 - 23:33 | |
| slt,j ai 2 bacs a crecre avec du quartz noir et je n ai jamais eu de souci, ni avec mes red cherry, ni avec mes white pearl ni avec mes cristal red. sinon j ai un bac avec de l ardoise qui contient du fer,(on voit des traces de rouille sur l ardoise) et je n ai pas de probleme non plus. ca fais plus de 8mois quelles sont dedans et pas une seule perte alors question de fer je me pause des questions sur sa nocivité.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nano 25L Ven 28 Mai 2010 - 23:35 | |
| en fait tu as moins de petits, j ai eu des soucis avec mes chrystal surtout ca depend aussi de la concentration de fer dans ton eau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nano 25L | |
| |
|
| |
| nano 25L | |
|