Bonsoir/Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation pour ceux qui l'ont lu (sinon pas bien
) après 5 ans d'inactivité pour ce fameux bac et du proprio, je vais me relancer dans les poissons.
Pour info, au bout de 5 ans et des péripéties pendant le déménagement, j'ai eu beaucoup de casse donc j'ai du tout racheter.
Matériels : Dimension du bac :
L = 150 ; H = 55 ; l = 38
Filtre extérieur :
Eheim Professionnel II 2028
Eclairage :
3x54W (2 JBL Natur + 1 JBL Tropic en T5)
Chauffage :
300W
Nutritif + Sol :
Aquabasis Plus + Manado
Co2 :
Fabrication artisanale pour le moment, le temps de renflouer le compte et oui je suis pas banquier
Fabrication de mon capot et galerie d'éclairage:Faites pas gaffe à la tâche, c'est du sang, ça coupe un peu le bois ^^.
Les charnières sont à l'intérieur car je me suis planté de 1cm dans ma côte pour la plaque donc j'ai du faire un système D et j'en suis satisfait car j'ai une ouverture derrière qui me permet de faire ressortir la chaleur et l'évaporation.
Le tout est maintenu par de simples équerres en plastiques
Me reste à fixer le vérin comme ça il pourra tenir tout seul quand il sera relevé, le silicone de la décante est retiré depuis
.
Le devant toujours reposé sur les équerres en plastique
J'ai calculé pour que l'on ne voit pas les plaques de soutiens de l'aquarium
La petite poignée utile pour le relever
Suite de mon capot en cours de peinture, une 2eme couche sur le dessus et les faces visibles a été réalisée.
Installation de Foylon sous le dessous du capot qui aura le rôle de réflecteur.
Info: 100% Réflection ; 100% Opacité ; Inflammable
Matériel utilisé : Cuter, Agrafeuse murale, Silicone pour éviter l'oxydation des agrafes
Pose du FoylonMerci d'avance pour vos commentaires futurs et votre temps passé à avoir lu tout ce paragraphe.