| Création d'une future batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greg78520
Nombre de messages : 184 Age : 44 Localisation : Limay (78) Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Création d'une future batterie Jeu 10 Juin 2010 - 23:35 | |
| Bonsoir, bonjour,
Courant Septembre, je vais me créer une batterie.
J'aurais 4 bacs de séparés en 2 pour accueillir ces espèces si je les trouve, d'ailleurs si vous en possédez faites moi signe.
- un bac pour un couple et les alvins d'Apistogramma sp Wilhelmi - un bac pour un couple et les alvins d'Apistogramma eremnopyge - un bac pour un couple et les alvins d'Apistogramma rotkeil ou macmasteri - un bac pour un couple et les alvins de Nannacara aureocephalus "Acarouany" ou adoketa - un bac de quarantaine de 90L et voir un bac pour les futurs mâle soumis par leur femelles à un autre endroit que la batterie.
Je vous ferai part des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux et mise en place et eau. | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Création d'une future batterie Ven 11 Juin 2010 - 6:04 | |
| Cool ! super projet ! Montres nous ton projet au fur et à mesure, on adore !!! https://aqua29.forumactif.fr/vos-fish-rooms-f32/refonte-fish-room-t5411.htmma petite batterie qui aura une petite soeur dès l'agrandissement ... pour ce type d'espèce, j'ai profité de l'expérience à Stéphane Audigou pour coller mes cuves avec ce type de volume ! https://aqua29.forumactif.fr/vos-fish-rooms-f32/fish-room-a-morlaix-t5488.htmCelle de stéphane Audigou qui est pour moi, la fish room d'excellence pour les apistogramma & cie : Le Maître Es Apisto dans le Finistère En tout cas, je suis de près ton projet et tu as un joli choix d'espèces ! Sur la Bretagne, on est plusieurs à avoir maintenant de l'Ivanacara ou Nannacara (selon qui les nomme) Adoketa, sinon tu as trois passionnés sous l'étiquette de l'association Apistomania qui en ont du côté de Montélimart Vas tu au congrès de l'AFC à Vichy en début octobre 2010 ? Là tu pourrais avoir une bonne partie des espèces recherchées Tu as aussi, Osiris, ici sur le forum qui a de très belles espèces d'apistogramma ! bon vent pour ton projet, à plus ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Création d'une future batterie Ven 11 Juin 2010 - 10:56 | |
| - Greg78520 a écrit:
Je vous ferai part des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux et mise en place et eau. On y tiens!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Création d'une future batterie Ven 11 Juin 2010 - 12:14 | |
| super projet On attends la suite avec impatience ! ^^ | |
|
| |
Greg78520
Nombre de messages : 184 Age : 44 Localisation : Limay (78) Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Création d'une future batterie Ven 11 Juin 2010 - 12:41 | |
| Merci à vous pour vos encouragements et ne vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant.
Merci pour les liens Géo.
Pour l'AFC à Vichy, je pense me déplacer.
J'ai vu qu'Osiris avait des A. eremnopyge mais j'attends une réponse sur son post pour savoir s'il la maintient toujours.
Pour l'Adoketa, je verrai avec un voisin que vous devez surement connaître qui est MD et voir à ce moment là s'il en maintiens toujours.
Hier soir, j'ai trouver des cornières perforées dîtes américaines d'après mon oncle et le tout où ça dans sa caverne d'albibaba du jardin et j'ai largement assez pour me faire mon étagère.
Je possède déjà : - Cornières américaines (assez pour me faire une toute petite étagère de 2 bacs en plus) - Tout les Exhausteurs d'angle - Tout les chauffages - 3 bacs (2 déjà séparés en 2) - Masses de filtrations (Pouzzolane, tourbe fibreuse, perlon) - Feuilles de chênes - Feuilles de Catappa (quand je reviens de mes vacances à La Réunion) - Fruits d'Aulne - Phmètre + Conductimètre | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Création d'une future batterie Ven 11 Juin 2010 - 13:38 | |
| Tu as l'air presque prêt!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Greg78520
| Sujet: Re: Création d'une future batterie Ven 11 Juin 2010 - 13:55 | |
| Oui presque comme tu dis mais me manque encore pas mal de choses. - Thermomètres - Pompe à air 400l/h - Des T pour tuyau à air - Tuyau à air - Tourbe en bâtonnet - Ballasts pour chaque étage - Tubes néons - Un tableau électrique juste pour la batterie - Sable de silice | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Création d'une future batterie Ven 11 Juin 2010 - 16:58 | |
| cool !
pour Vichy, tu nous reconnaitras Osiris, Stéphane Audigou et moi même, on sera tous avec des tee shirts bleu turquoise marque ACB : amis cichlidophiles Bretagne !
rdv là bas ! | |
|
| |
Greg78520
| Sujet: Re: Création d'une future batterie Ven 11 Juin 2010 - 17:34 | |
| Ok Geo, avec une telle couleur, personne pourra vous louper | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'une future batterie | |
| |
|
| |
| Création d'une future batterie | |
|