| mes aqua ! | |
|
+4G'rom29 lacephale Riwal bibenz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibenz
Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: mes aqua ! Sam 26 Juin 2010 - 2:53 | |
| bonjour bonsoir !! j'ai déjà deux post ouvert sur mes bac mais je vais tous regrouper ici ce sera plus simple ( j'ai pas réussi a modifier les autres , désoler!) je ré explique vite fait ma situation dans l'aquariophilie Partie d'un 54L avec voile de chine et poisson rouge j'ai vite évoluer vers un 250L que j'ai voulu asiatique. aujourd'hui sur brest j'ai le 250L (pop asiatique: couple de gouramis perles, titteya, soumatra, sidthimunki, et crevette japonica) ainsi que mon petit 36L avec un voile de chine et un poisson rouge. A Landerneau j'ai le 54L (combattant et oligolepis), un 36L avec des crevette red cherry de lacephale dont une est déjà grainées je suis content!!! je vais aussi récupéré un 54L d'un ami qui arrète il a du tanganika dedans je ne sais pas si ce volume est adapter pour cete pop a voir ( je l'ai la semaine prochaine ) et j'ai un autre ami qui me vendra une cuve de 250L environ nu avant de tou mettre en eau et de faire des counneries je vais réfléchir il va falloir que je fasse une installation électrique sinon je vais mettre le feux a la baraque!!! ensuite 3 bac dont le 250L serons poser sur un plan de travaille mi sur des parpaing et un autre entre les parpaing. le 36L restera pour les crevettes le 54L restera avec cette tendance asiatique (combattant et ologolepis) pour les deux autre bac je me tate ... soit la pop de mon ami est adapter au 54L auquel cas sa ne bougera pas et dans le 250L je mettrais tortues aquatique ou pas, ou écrevisses crabe ou autre; soit les tanganika ne peuvent rester dans le 54L et irons dans le 250L et tortue ou écrevisse dans le 54L soit je vend cette pop de 3 individus ( dont je ne connait pas encors les nom). Je ne suis pas encore décider sa ne fait que 2H que je viens de voir sa donc... dans l'excitation je me sens pousser des ailes!!!!! j espère que vous aurais réussi a comprendre ce que j'ai écrit!!! je garde quand même les pieds sur terre et ne me précipite pas trop pour éviter de me retrouver avec plus de travaille que de temps pour m'occuper d'être vivant comme il se doit! j'attend avec impatience vos commentaires!!! Bonne nuit (même si elle doit déjà être bien entamée ! ) | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: mes aqua ! Sam 26 Juin 2010 - 10:21 | |
| C'est à voir, petit à petit. Comme je suis en train de faire. Par contre les poissons rouges, ils vont aller ou?, parce que 36l, c'est pas mieux qu'une boule. | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: mes aqua ! Sam 26 Juin 2010 - 12:06 | |
| Et bien je suis heureux que tu soit content des crevettes, je t'avais dit que ca pouvais aller vite Pour la population de l'asiatique, rien à dire si ce n'est : PHOTOS !!! Par contre obligé de t'arrêter pour le tanga' , 54L est bien trop petit pour des poissons comme cela. Il leur faut un territoire bien défini et donc pas mal d'espace avec roches (calcaires si je ne me trompe pas ? ). Pour les crabes et écrevisses, tout dépends de quelles espèces... Dans un 54L tu peux faire quelques trucs sympas, mais il faut que ton bac soit hermétiquement fermé (Risques de fuites sinon de la part de tes petits compagnons) et une végétation zéro. Le crabe autant que l'écrevisse vont passer un coup de tondeuse sur tout. Pour le crabe il lui faut absolument une plage ou un monticule dépassant de l'eau (et oui un crabe ne passe pas sa vie dans l'eau ) alors que l'écrevisse ce n'est pas indispensable. j'espère t'avoir renseigné un petit peu | |
|
| |
bibenz
Nombre de messages : 225 Age : 36 Localisation : landerneau Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: mes aqua ! Sam 26 Juin 2010 - 12:37 | |
| pour le poisson rouge sa va rester comme sa pour le moment...
merci lacephale pour les infos je vais pouvoir réfléchir a tout sa plus précisément!!
les photos viendrons plus tard mon appareil photo s'éteint dès que je veux prendre une photo... donc faut que j'en trouve un autre!!! | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: mes aqua ! Sam 26 Juin 2010 - 13:18 | |
| pour le tangannyika c'est en effet trop juste, il faudrait que tu saches d'abord quelle espèce c'est si c'est un trio de Neolamprologus multifasciatus ou de Neolamprologus similis ça peut le faire au début, ils se reproduisent facilement et vivent en colonie dans un lit de coquilles, une fois que le nombre aura augmenté ils seront plus à l'aise dans un bac un peut plus grand pour tout autre espèce du Tanga il faudra voir plus grand de suite, dans les 100l si c'est une petite espèce de conchilicole(vivent dans les coquilles) ou de pétricole(vivent dans les roches) ou plus suivant l'espèce donc faut vraiment qu'en premier tu saches ce que c'est, dans 250l tu pourras leur mettre de la compagnie | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: mes aqua ! Lun 28 Juin 2010 - 19:23 | |
| j'ai réussi a prendre des photos mais je ne sais pas pourquoi les tailles sont différentes alors que j'ai fait exactement les même manip le plus dur était de de mettre les parpaing a la place des anciens support sans enlever les 2 aqua en eau qui étaient dessus une galère mais le résultat me plait! dans le 54L il me manque des cachettes mais demain je vais leur mettre une noix de coco; j'en ai une que j'ai ramener de tahiti il y a quelque temps; il faut que je la fasse bouillir ou pas??? aprés sur ce plan de travaille il y aura un 250L et deux 54L le bac à crevettes ira en dessous je pense. l'installation électrique n'est pas encore faite dans la semaine normalement. | |
|
| |
offishall29
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: mes aqua ! Lun 28 Juin 2010 - 20:59 | |
| projet interressant, j'ai hate de voir tes aqua en route ben!!!!! | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: mes aqua ! Lun 28 Juin 2010 - 21:01 | |
| d'ici fin juillet je pense qu'il serons tous en route !!! | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: mes aqua ! Lun 28 Juin 2010 - 23:34 | |
| joli en effet ! pour la noix de coco, si tu es prudent oui tu peux verser un peu d'eau bouillante dessus ^^ pas besoin de laisser tremper 3h normalement | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mes aqua ! Mar 29 Juin 2010 - 1:12 | |
| Oui ou faire bouillir ta noix de coco pour éviter tout soucis. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 15 Sep 2010 - 19:31 | |
| quelques nouvelles de mes aquariums 54L avec 6 barbus oligolépis 4 barbus 5 bandes et un combatant 54L avec un couple d'apisto baenschi et 6 coridoras julii 36L avec red cherry un dixaine plus leur bébé un dixaine aussi quelques photos. désolé pour la qualité... j'ai pri ces photos avec mon ordinateur donc le sens est inversé! bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 15 Sep 2010 - 19:54 | |
| pas fan de la couleur du sable mais les bacs sont propres et bien agences |
|
| |
offishall29
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Guipavas Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 15 Sep 2010 - 19:56 | |
| Propre ben un bo rendu !!!! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 15 Sep 2010 - 20:32 | |
| As tu déjà eu une ponte avec tes Apisto? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
offishall29
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 15 Sep 2010 - 20:41 | |
| Pour te renseigner Gwen, jai vendu un couple de baenschi a Bibenz aujourd'hui et oui ils ont deja u une ponte voila !!! | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 15 Sep 2010 - 20:42 | |
| ils viennent d'arriver mais avec l'encien proprio il y a eu des pontes mais en communotaire avec des barbus ils sont tous mort... | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 22 Sep 2010 - 12:51 | |
| voici mon bac de 250L de brest, jai enlever quelques plantes qui envaillissaient trop le bac et enlever le dessus pour que les plantes puissent sortir a leurs aise et ne pa se plier dans l'eau . la plante de droite fait des tige qui montent a la surface et fait des bouture ainsi que des fleur blanche, elle ne dure que 2 jours mais c'est jolie! seul problème maintenant la petite peste de devan va dessus et j'ai peur quelle marche sur les néons et qu'ils cassent.... vous pensez que sa peut le faire? | |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 22 Sep 2010 - 12:53 | |
| je prendrais des photos de meilleurs qualitées dès que jarrive a avoir un appareil photos numérique | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 22 Sep 2010 - 13:04 | |
| La petite peste de devant ira dessus une fois, va se mouiller les pattes et ne recommencera plus je pense... | |
|
| |
G'rom29
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 22 Sep 2010 - 20:28 | |
| c est une echino qui sort.,? |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: mes aqua ! Mer 22 Sep 2010 - 22:33 | |
| Je pense aussi que c'est une echinodorus, très sympa l'effet plante qui sort du bac; _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
bibenz
| Sujet: Re: mes aqua ! Jeu 23 Sep 2010 - 12:46 | |
| désoler je ne pourrais pas vous donner le nom de la plante...
oui mais nina aime bien se poser sur les renforts entre les deux néons et sa ne la dérange pas davoir la queu dans l'eau et de titiller les poissons qui remonte en surface!!!
et si elle tombe elle va tou démolir!!!!
je pense que je mettrai un pot de fleur du coté ou elle mont le pot aura le fond un peu dans l'eau un pot du style jardinière en plastique vert . je ne sais pa si sa va faire bien , sa pose problème si le pot trempe dan l'eau???? par rapport a la terre quil y a dedans. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mes aqua ! Jeu 23 Sep 2010 - 13:04 | |
| plus simple tu prends une poire en caoutchouc que tu remplis d'eau.tu y fixes un tuyau qui va dans l'aqua avec l'orifice près du renfort où Nina se poste. discrètement , tu comprimes la poire et pschiiiitttttt sur le chat. après 1 ou 2 arrosages , elle ne viendra plus.
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mes aqua ! Jeu 23 Sep 2010 - 13:06 | |
| tu pourrais reprendre une photo le soir quand les volets sont fermés. il m'a l'air sympa et prometteur ton aqua. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes aqua ! | |
| |
|
| |
| mes aqua ! | |
|