| Plante du Vallon du Stang Alar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Plante du Vallon du Stang Alar Lun 28 Juin 2010 - 13:59 | |
| Voilà hier je me suis baladé avec ma petite famille au Vallon du Stang Alar et comme je ne peux pas m'empêcher de regarder tout ce qui est dans de l'eau, j'ai aperçu cette jolie plante, Vu le nombre de badaud qu'il y avait, je n'ai pu prendre qu'une petite bouture, elle pousse sur tige, est de la même couleur que les cryptocoryne undulata et est aussi frisé, c'est assez jolie, je vais voir si la bouture tiens le coup a 23°. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Plante du Vallon du Stang Alar Lun 28 Juin 2010 - 14:23 | |
| super jolie!!! mais quel rebelle gwenn cueuillir dans le parc botanique brestois tu vas te faire courser par les jardiniers ^^ | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Plante du Vallon du Stang Alar Lun 28 Juin 2010 - 14:26 | |
| C'est pas la première fois, ni la dernière!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Bilbnot
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : Landerne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Plante du Vallon du Stang Alar Mar 29 Juin 2010 - 21:17 | |
| y'a pas de quoi s'en vanter sérieusement... En, plus, je suis persuadé qu'en demandant a un jardinier, tu aurais eu ta plantes sans pb | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Plante du Vallon du Stang Alar Mar 29 Juin 2010 - 21:32 | |
| - Bilbnot a écrit:
- y'a pas de quoi s'en vanter sérieusement... En, plus, je suis persuadé qu'en demandant a un jardinier, tu aurais eu ta plantes sans pb
Bah il aurait fallu en voir un, un dimanche!! Et tu sais, j'ai déjà fait des démarches au près du directeur des espaces verts de Brest et du directeur du conservatoire botanique dans le vu de prélever des Gambusia holbrooki pour une étude, donc quand il faut faire les choses dans les règles, je sais le faire! D'ailleurs j'avais eu l'autorisation et les gambusia avaient via les membres du forum était convoyé en Alsace. Et j'ai fournie plusieurs variétés de plante malgache sous forme de graine pour la collection de plante du conservatoire. Et là il ne s'agit qu'une toute petite bouture d'une plante qui est bien répondu là ou j'en ai prélevé. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Bilbnot
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : Landerne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Plante du Vallon du Stang Alar Mar 29 Juin 2010 - 21:44 | |
| Rassures toi, je ne remettais pas en cause ton intégrité.
Juste qu'il y a bcp de personnes qui sont sans gêne, et se permettent de prendre dans les jardins public & privé des plantes, des bouquets, et des boutures, sans prendre le temps de demander aux propriétaires ou responsables.
il me semblait juste bon de rappeler que c'etait un comportement peu adapté, et que les jardiniers du Vallon sont des des personnes super sympa, et passionnés. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Plante du Vallon du Stang Alar Mar 29 Juin 2010 - 21:50 | |
| Oui tu as raison, j'ai déjà rencontré un des anciens (qui est peut-être toujours jardiniers au vallon d''ailleurs) jardiniers qui est inscrit sur le forum d'ailleurs.
Mais bon je comprends que tu ais réagit car mon post précédent laisse croire que je prends ça a la légère! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Bilbnot
| Sujet: Re: Plante du Vallon du Stang Alar Mar 29 Juin 2010 - 22:57 | |
| Peut etre parles tu de Pascal? | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Plante du Vallon du Stang Alar Mar 17 Aoû 2010 - 11:43 | |
| alors la bouture a marché? ca donne quoi? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Plante du Vallon du Stang Alar Mar 17 Aoû 2010 - 13:36 | |
| Je n'ai pas fait d'acclimatation du coup elle a vite pourri, part j'en ai vu beaucoup aussi dans la rivière de l'Ildut à St Renan.
Je retenterais le coup un de ces quatre. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante du Vallon du Stang Alar | |
| |
|
| |
| Plante du Vallon du Stang Alar | |
|